INDEX    │  LCGO  │  RELIC RUN  │  LCTOO  │  LCGOL  │  LARA CROFT  │  FILMS  │  GOODIES  │  JEUX TOMB RAIDER  │  FANS ARTS  │  COMICS  │  NIVEAUX TRLE

DARK HORSE / HACHETTE  -  TOUS LES ALBUMS

NOTRE PAGE FACEBOOK  NOTRE PAGE TWITTER  NOTRE CHAINE YOUTUBE  ENCHERES EBAY 

TOP COW

DARK HORSE

LES ROMANS

B. DESSINÉES

INTERVIEWS

FORUM COMICS & BD

 Le Listing

 

 Les Comics

 

 L'Amulette du Pouvoir

 Dark Aeons

 Alex ALICE

 Discussions Générales

 Comics FR

 

 Les Albums

 

 Le Culte des Anciens

 

 Alex. SEREL

 

 Comics US

 

 

 

 L'Homme de Bronze

 

 

 

 Les Albums

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil / Home 

VOLUME 1 / SEASON OF THE WITCH

Suivant / Next

 # ÉDITEUR : DARK HORSE
 # FORMAT : 152 PAGES US (#1 à #6)
 # SCÉNARISTE : GAIL SIMONE
 # COLORISTE : MICHAEL ATIYEH
 # DESSINATEUR : NICOLAS DANIEL SELMA
 # COUVERTURE : DAN DOS SANTOS
 # DATE DE SORTIE : 19 NOVEMBRE 2014

 

INFORMATIONS

Ce volume US regroupe les épisodes #1, #2, #3, #4, #5 et #6 qui forment l'aventure "Season Of The Witch".

AVIS DE KILIAN SUR LE VOLUME 1

Lara et les autres survivants de l'Endurance subissent de drôles de visions horrifiques depuis leur aventure dans le royaume perdu du Yamatai. Mais ces visions conduisent à un sombre sort... Lara pourra-t-elle survivre aux problèmes qui l'attendent alors qu'elle luttera pour recoller les pièces de ce mystère et de sa vie ?

DARK HORSE 2014/2015 - VOLUME 1 -  RECTO                           DARK HORSE 2014/2015 - VOLUME 1 -  EDITO                           DARK HORSE 2014/2015 - VOLUME 1 -  VERSO

Les comics de Dark Horse ont la lourde tâche d'assurer un pont scénaristique entre les différents épisodes. Le premier essai fut "The Beginning" un an après la sortie de Tomb Raider (2013), la maison d'édition décida de remettre le couvert, propulsant de nouveau Lara Croft dans le monde des comics avec un premier arc en 6 volumes, intitulé "Season of The Witch". Ce titre portant à confusion n'a rien à voir avec Halloween, mais l'expression signifie plutôt des temps troublés et à juste titre puisque les premières pages nous transportent dans le cauchemar de Lara qui a su garder, tout comme ses amis, de grosses séquelles de leur expédition sur l'île du Yamatai.

Le début nous permet de découvrir le quotidien tourmenté de Lara qui est prise d'une terrible culpabilité envers tout ce qu'il s'est passé (la mort de ses compagnons). La suite de l'histoire s'enclenche alors qu'elle reçoit un appel de Jonah, qui s'est exilé dans le désert proche du grand canyon, délirant à propos d'une mystérieuse prophétie impliquant 4 objets que chaque ami de Lara auraient rapportés et pouvant être source d'un grand pouvoir. Chaque objet est lié à 4 calamités allant de pair avec 4 gardiens. Lara et ses amis sont menacés par un ennemi œuvrant dans l'ombre Matsu, dont les sombres dessein restent un mystère.

L'histoire en elle même est assez riche en rebondissements et je dois dire que c'est agréable de découvrir le quotidien de Lara à Londres et comment tout ses amis font pour supporter le traumatisme du Yamatai. La relation Sam/Lara devient bien plus importante et elle devient attachante quand on découvre une partie de sa relation avec Lara, lors de ses années d'université. Les autres personnages sont bons et ne sont pas dénaturés (comme Reyes qui tente de s'éloigner un maximum de Lara). Les antagonistes sont assez intéressants et complexes, ils ont les moyens d'arrêter Lara et sont souvent actifs. Les lieux présentés au cours de cet arc sont aussi variés que les situations dont Lara et ses amis vont faire face, que ce soit dans les rues de Londres, aux universités de Dublin en passant par l'endroit où tout a commencé... cette histoire ne manque pas de dépaysement.

Lara subit un changement psychologique important dans cet histoire et j'avoue que la voir affronter ses démons et progresser, me plaît beaucoup (si au départ Lara paraît dépassés par les événements, elle va vite reprendre le contrôle d'elle même et en sortir plus mature et moins naïve). Cette arc contient son lot de moments mémorables avec ou sans Lara (l'explosion d'un bateau en plein Océan, la fusillade dans le quartier des bars, le retour sur l'ile de Yamatai...) mais elle se permet des moments moins sérieux et même un petit moment de fan service sur le personnage de Jonah qui plaira aux hommes et aux femmes. Le style des illustrations peut être assez décevant si on les compare aux comics "Top Cow" et pourtant, ce style assez épuré et géométrique a son charme et demeure très agréable tant l'action et les expressions des personnages sont bien retranscrites. La colorisation quand a elle, est soignée.

Pour résumé cette première histoire m'a plu car c'est un récit intéressant, jouant sur la psychologie de Lara. J'apprécie le fait que l'on soit plus proche des amis de Lara, elle offre un meilleur essai que "The Beginning" et je la recommande à tout les fans qui veulent savoir ce qu'il se passe après le Reboot.

TOUS LES PERSONNAGES

 

● Lara Croft ● Jonah Maiava ● Samantha Nishimura ● Conrad Roth ● Angus Grimaldi ● Alex Weiss ● Joslin Reyes ● Alisha Reyes

 

Retour en haut

"FANSITE OFFICIEL" LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright n°00037413 chez CopyrightDepot

Tomb Raider & Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.

Partenaires privilégiés : Trainers City | AnnuGratuit | DansLeMonde