INDEX    │  LCGO  │  RELIC RUN  │  LCTOO  │  LCGOL  │  LARA CROFT  │  FILMS  │  GOODIES  │  JEUX TOMB RAIDER  │  FANS ARTS  │  COMICS  │  NIVEAUX TRLE

DARK HORSE / HACHETTE  -  TOUS LES ALBUMS

NOTRE PAGE FACEBOOK  NOTRE PAGE TWITTER  NOTRE CHAINE YOUTUBE  ENCHERES EBAY 

TOP COW

DARK HORSE

LES ROMANS

B. DESSINÉES

INTERVIEWS

FORUM COMICS & BD

 Le Listing

 

 Les Comics

 

 L'Amulette du Pouvoir

 Dark Aeons

 Alex ALICE

 Discussions Générales

 Comics FR

 

 Les Albums

 

 Le Culte des Anciens

 

 Alex. SEREL

 

 Comics US

 

 

 

 L'Homme de Bronze

 

 

 

 Les Albums

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil / Home 

TOME 1 / LE CHAMPIGNON NOIR

 # ÉDITEUR : HACHETTE
 # FORMAT : 135 PAGES FR
 # SCÉNARISTE : MARIKO TAMAKI
 # COLORISTE : MICHAEL ATIYEH
 # DESSINATEUR : PHILLIP SEVY
 # COUVERTURE : AGUSTIN ALESSIO
 # DATE DE SORTIE : 30 NOVEMBRE 2016

 

INFORMATIONS

Ce tome 1 FR regroupe les épisodes #1, #2, #3, #4, #5 et #6 qui forment l'aventure "Le Champignon Noir".

Lara se lance à la recherche d'un champignon qui semble avoir le pouvoir de rendre immortel celui qui le possède. Mais un organisation secrète, nommée "l'Ordre des Chevaliers du Champignon Noir" poursuit le même but et ne souhaite visiblement pas partager ce trésor inestimable. Lara va devoir faire preuve d'ingéniosité et de détermination pour survivre face à la menace de ces nouveaux ennemis et pour mener à bien sa mission.

DARK HORSE 2016/2017 - TOME 1 -  RECTO                        DARK HORSE 2016/2017 - TOME 1 -  RECTO                        DARK HORSE 2016/2017 - TOME 1 -  RECTO

AVIS DE KILIAN SUR CETTE AVENTURE

Peu après la sortie du jeu vidéo Rise of the Tomb Raider, il a été annoncé que d'autres comics seraient publiés dans le même but que ceux du reboot : raconter les histoires qui se passent entre chaque jeu. Cette fois ci, il y a un changement de scénariste car ce n'est plus Rihanna PRATCHETT qui écrit les scénarios mais Mariko TAMAKI.

Cette première aventure propulse directement notre aventurière en difficulté dans une grotte sombre et puis arrive un flash back qui nous ramène quelques jours avant, lors d'une conférence d'archéologie où nous découvrons le professeur DEMUR. Lara, ennuyée, quitte rapidement sa place de spectatrice pour s'entrainer plus efficacement au combat à mains nues avec Dana, une amie de REYES. De retour à l'hôtel, l'assistant du professeur DEMUR lui propose de faire un meeting, ce que Lara refuse. Il évoque en filigrane le champignon de l'immortalité, avant de laisser Lara seule. Cet acte le est le point de départ pour Lara dans sa nouvelle quête. Mais elle ne sera pas seule car Jonah l'accompagnera et ils seront tout deux, confrontés à une nouvelle organisation : les Chevaliers du Champignon Noir.

Ce nouveau scénario est un prétexte pour introduire le prochain arc car il a tout d'un épisode filler* (*épisode qui ne sert qu'à meubler en attendant que l'intrigue reprenne dans un prochain). Mais il n'est pas mauvais pour autant car les nouveaux personnages sont pour la plupart, intéressants. Le professeur Demur est très haut en couleurs, alternant les émotions et servant de ressort comique. Dana est intéressante puisqu'elle forge Lara à de nouvelles techniques de combats... dommage qu'elle soit vite expédiée. Gros point rouge pour le nouvel ennemi qui est inintéressant au possible : il s'agit du traditionnel méchant balaise ayant sa propre armée, qui recherche le MacGuffin* de l'histoire (*prétexte au développement d'un scénario) uniquement pour ses propriétés. Aucun creusage de personnalité n'est fait sur les Chevaliers du Champignon Noir car ils sont là en tant qu'obstacles et c'est à peu prêt tout.

Le ton est très dosé action/humour laissant peu de temps au lecteur de respirer et le texte est moindre par rapport aux autres comics. Cela dit il propose quelques moments sympathiques mais assez peu nombreux (course poursuite en moto, confrontation dans le parc...).

Les illustrations de ce nouvel arc oscille entre excellentes et moyennes, néanmoins, un effort a été fait de ce coté car les premières pages nous en mettent plein la vue, proposant des rendus très proches des comics Top Cow. Cependant, certains détails sont assez grossiers lors des plans lointains et Lara change de tête assez souvent. Je tiens à souligner le travail fait pour une double page qui est sublime, présentant Lara et Sam.

Mon avis est assez en demi teinte sur cet arc car à défaut de proposer un scénario intéressant et des moments mémorables, ce comics enchaine les scènes d'actions bien badass, ce qui permet d'occuper le lecteur pendant un moment avec des belles illustrations. Un départ mitigé mais pas horrible pour autant... ce seront les dernières pages qui seront importantes pour les fans car elles présenteront le contexte du prochain arc.

TOUS LES PERSONNAGES

 

● Lara Croft ● Jonah Maiava ● Professor Robert Demur ● Dana ● Joslin Reyes ●

 

Retour en haut

"FANSITE OFFICIEL" LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright n°00037413 chez CopyrightDepot

Tomb Raider & Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.

Partenaires privilégiés : Trainers City | AnnuGratuit | DansLeMonde