INDEX    │  LCGO  │  RELIC RUN  │  LCTOO  │  LCGOL  │  LARA CROFT  │  FILMS  │  GOODIES  │  JEUX TOMB RAIDER  │  FANS ARTS  │  COMICS  │  NIVEAUX TRLE

DARK HORSE  -  TOUS LES COMICS

NOTRE PAGE FACEBOOK  NOTRE PAGE TWITTER  NOTRE CHAINE YOUTUBE  ENCHERES EBAY 

TOP COW

DARK HORSE

LES ROMANS

B. DESSINÉES

INTERVIEWS

FORUM COMICS & BD

 Le Listing

 

 Les Comics

 

 L'Amulette du Pouvoir

 Dark Aeons

 Alex ALICE

 Discussions Générales

 Comics FR

 

 Les Albums

 

 Le Culte des Anciens

 

 Alex. SEREL

 

 Comics US

 

 

 

 L'Homme de Bronze

 

 

 

 Les Albums

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil / Home 

THE BEGINNING

Suivant / Next

 # ÉDITEUR : DARK HORSE
 # FORMAT : 55 PAGES US
 # SCÉNARISTE : RHIANNA PRATCHETT
 # COLORISTE : MICHAEL ATIYEH
 # DESSINATEURS : ANDREA MUTTI / NICOLAS DANIEL SELMA
 # COUVERTURE : BRIAN HORTON
 # DATE DE SORTIE : 5 MARS 2013

 

INFORMATIONS

Raconté à travers 55 pages reliées, The Beginning marque le premier opus de la série de cette bande dessinée et il s'agit d'un préquel des événements se passant dans le jeu Tomb Raider (reboot). Il faut savoir que ce livre n'a jamais été commercialisé car c'était un bonus de précommande du jeu TR9 aux Etats Unis, mais vous pouvez encore le trouver sur Ebay, Amazon et sur des sites d'annonces.

Le 12 juillet 2012, Crystal Dynamics avait annoncé que l’écrivaine Rhianna PRATCHETT, célèbre pour son travail sur de nombreux jeux encensés par la critique, serai la scénariste principale du comics "Tomb Raider : The Beginning".

- "Rhianna a travaillé sur la narration du jeu dès ses premières ébauches", déclare Darrell GALLAGHER, directeur de Crystal Dynamics. "Elle a apporté une perspective unique au projet et nous a aidé à explorer la personnalité de Lara Croft. Il ne fait aucun doute que Rhianna a apporté plus de profondeur et de crédibilité à Lara, une héroïne à laquelle les joueurs d’aujourd’hui se sentiront réellement liés".

- "Cette nouvelle vision plutôt audacieuse du jeu exigeait que nous apportions une approche tout aussi nouvelle à la bande dessinée", a déclaré Dave MARSHALL, éditeur chez
Dark Horse. "Nous sommes très heureux que les fans de Tomb Raider puissent expérimenter un nouvel aspect de Lara CROFT comme s'ils l'accompagnaient dans les tout débuts de sa première aventure".

- "J’ai grandi en jouant à Tomb Raider, en découvrant les secrets de ses mondes et en dénichant ses trésors ; j’ai vécu les vies et les morts de Lara CROFT, mais ce n’était rien de comparable au défi de réécrire ce personnage", confie la scénariste en chef, Rhianna PRATCHETT. "Les opportunités de ré-imaginer et de réécrire une légende sont rares et le fait de poser ma main d’écrivain sur Lara, a constitué la chance d’une vie. Cela m’a permis de retourner à la genèse des héroïnes de jeux vidéo d’action et de chercher comment rendre un personnage aussi emblématique significatif et pertinent pour les joueurs d’aujourd’hui. Alors que s'établissait les origines de Lara pour le jeu, j'ai eu beaucoup d'idée sur le monde qu'elle et les autres personnages habitaient, et sur l'histoire derrière leur voyage. C'était super de pouvoir étoffer le monde de Tomb Raider et de travailler avec cette équipe talentueuse de chez Dark Horse pour faire réapparaître Lara CROFT dans la bande dessinée".

LES 5 PREMIÈRES PAGES

The Beginning raconte comment l'équipage de l'Endurance s'est réunit pour sa mission fatidique. A l'origine, cette mission était destinée à être le dernier long métrage de la célèbre série sur l'archéologie du Dr. James WHITMAN, "Le Monde de Whitman", mais l'équipage fera face à des compétitions et difficultés avant de mettre les voiles.

DARK HORSE 2013 - THE BEGINNING - PAGE 5   DARK HORSE 2013 - THE BEGINNING - PAGE 6   DARK HORSE 2013 - THE BEGINNING - PAGE 7   DARK HORSE 2013 - THE BEGINNING - PAGE 8   DARK HORSE 2013 - THE BEGINNING - PAGE 9

AVIS D'AUGUSTIN

C'est une bonne BD, les dessins sont assez originaux. J'étais habitué à ceux de Andy Park alors ça m'a fait un peu bizarre, mais ça reste assez agréable, bien que les visages des personnages aient leur touche "BD" (ils ne ressemblent pas trait pour trait à leur modèle dans le jeu). L'histoire en elle même se concorde bien avec ce qui va suivre, on comprend mieux les relations entre les personnages et on apprend comment certains se sont rencontrés. On en sait un peu plus sur le passé de chacun. Bilan plutôt positif qui laisse envisager une suite encore meilleure !

COUVERTURE & RENDER

 

DARK HORSE 2013 - THE BEGINNING - COVER                      DARK HORSE 2013 - THE BEGINNING - RENDER

 

Retour en haut

"FANSITE OFFICIEL" LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright n°00037413 chez CopyrightDepot

Tomb Raider & Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.

Partenaires privilégiés : Trainers City | AnnuGratuit | DansLeMonde