INDEX    ANNUAIRE   YOUTUBE    CONCOURS    AMAZON / EBAY    ANNONCES    FACEBOOK    SONDAGES   FORUMS   CONTACT 

COMICS  -  INTERVIEW  -  ALEX ALICE

TOP COW

DARK HORSE

LES ROMANS

B. DESSINÉES

INTERVIEW

FORUM COMICS & BD

 Le Listing

 

 Les Comics

 

 L'Amulette du Pouvoir

 Dark Aeons

 Alex ALICE

 Discussions Générales

 Comics FR

 

 Les Albums

 

 Le Culte des Anciens

 

 

 

 Comics US

 

 

 

 L'Homme de Bronze

 

 

 

 Les Albums

 

 

 

 

 

 

 

LCGO  │  RELIC RUN  │  LCTOO  │  LCGOL  │  LARA CROFT  │  FILMS  │  GOODIES  │  LES JEUX TOMB RAIDER  │  FANS ARTS  │  COMICS  │  NIVEAUX TRLE

 

Dorian a eu l'occasion d'interviewer Alex ALICE, responsable du scénario et du storyboard de la bd "Tomb Raider Dark Aeons".

 

Ce 12 novembre 2011, je suis aux Utopiales de Nantes, salon renommé de la Science-fiction. Alex ALICE fait partie des attractions principales du salon et la queue pour arriver jusqu'à lui est longue. Chacun vient faire dédicacer son album de "Siegfried" et au milieu de la foule, je suis le seul à arriver avec mon album de Tomb Raider. Peur de rien, je me lance...

 

  Bonjour, je me doute que ma demande n’est pas commune mais cela vous dérangerait-il de dédicacer mon album de "Tomb Raider Dark Aeons" ?

Waouh (se saisissant avec un grand sourire, de mon livre un peu écorné) ! Excellent, ça fait un bail. Bien sûr que je vais te le dédicacer. Ca fait dix ans que je n’ai pas dessiné Lara Croft, je ne sais pas si je vais y arriver.

  Je suis persuadé du contraire. En fait, je vous explique... je bosse pour un site de fans irréductibles de Tomb Raider, LARAIDER, et ils seront ravis que je leur ramène quelques infos sur la bande dessinée. Vous auriez des anecdotes ?

(Tout en commençant à esquisser Lara Croft) Des anecdotes, je n’en ai pas vraiment. Je me rappelle juste que c’était très fun à faire. On a prit beaucoup de plaisir avec Fréon à faire cette bande dessinée. J’avais beaucoup aimé le premier jeu, je pense que l’univers de la bd y est très fidèle.

  La question que je me pose depuis des années, c’est de savoir s’il y aurait eu une suite si vous aviez pu la faire

Bien sûr que oui ! D’ailleurs, c’est une information que je n’ai jamais dévoilée, tu te doutes bien qu’on se devait de garder le secret à l’époque, mais en réalité, j’avais écris trois tomes de Tomb Raider.

NB : Suite à un désaccord entre Eidos et Glénat, Dark Aeons restera leur unique collaboration, elle sera d’ailleurs retirée de la vente puis distribuée gratuitement pour le lancement des comics en France.

  Trois tomes ! Et pouvez vous me révéler ce que ça racontait ?

Je pense que ça ne devrait pas poser de problème, enfin, il faut que je m’en rappelle, ça date. J’avais adoré écrire ça, je me souviens des scènes clés qui étaient géniales. (Il fait une pause, réfléchit le sourire aux lèvres, derrière, les gens hallucinent, ça commence à durer). Au début du tome 2, Lara se retrouve coincée dans un temple en Amérique du sud, cernée par une armée de russes habillés de manière super bizarre (rires). Là, elle retrouve le deuxième masque et au moment de s’en saisir, il se produit un évènement étrange. Une onde, une lumière, je ne sais plus mais je me rappelle que quand elle sort du temple, il n’y a plus personne. Plus de russes, plus de route non plus. Tu vois le délire quoi. Elle continue à marcher sur la côte, et là, elle croise des conquistadores. Elle comprend alors que les sept Nexus ne sont pas seulement liés dans l’espace mais aussi dans le temps. Le pouvoir des masques est lié à ça. Pour retrouver le troisième masque d’ailleurs, il lui faut débarquer en pleine seconde guerre mondiale avec toujours l’agence gouvernementale américaine secrète aux trousses. Il y avait des scènes de combat d’anthologie. Le jeu sur les paradoxes temporels et la chasse aux artefacts, c’était vraiment cool.

  Et votre scénario est resté entre les mains d’Eidos ?

Oui et je suis persuadé qu’ils se sont grandement inspirés de certaines des idées qu’il contenait, dans Tomb Raider 2 et 3. J’avais prévu des voyages au Tibet, en Antarctique, dans des temples enfouis très similaires à ceux que l’on retrouve dans les jeux. Mais je trouve ça cool même si la qualité n’était pas forcément au rendez vous. Le 2 était excellent mais le 3… Enfin, voilà, je pense que tu sais à peu près ce qui se serait passé dans les grandes lignes.

  Fascinant. Je suis très heureux, c’est un peu une page de l’histoire qui se tourne pour un admirateur de la bande dessinée comme moi et je pense qu’il y en a bien d’autres sur Internet qui seront ravis d’apprendre tout ça. En tout cas, de la part de toute la communauté Tomb Raider, merci beaucoup pour le respect que vous avez accordé à l’univers que l’on aime.

On continue à parler, du prochain Tomb Raider notamment, il manifeste une grande curiosité et adore le concept du reboot version survival qu’il considère comme vital. Il sourit, me tend ma dédicace… fantastique son croquis ! Les gens derrière sont au bord de l’explosion, Alice m’aura accordé une bonne demi-heure. Ca valait le coup non ?

 

© COPYRIGHT : Les auteurs sont DORIAN et LARAIDER. Toute reproduction partielle ou complète, est strictement interdite sans notre accord.

 
Retour en haut

Tomb Raider et Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.
LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright
n°00037413 chez CopyrightDepot

Partenaires privilégiés : Trainers City | AnnuGratuit | DansLeMonde