INDEX    │  LCGO  │  RELIC RUN  │  LCTOO  │  LCGOL  │  LARA CROFT  │  FILMS  │  GOODIES  │  JEUX TOMB RAIDER  │  FANS ARTS  │  COMICS  │  NIVEAUX TRLE

COMICS  -  TOP COW / SEMIC  -  ÉDITIONS FR

NOTRE PAGE FACEBOOK  NOTRE PAGE TWITTER  NOTRE CHAINE YOUTUBE  ENCHERES EBAY 

TOP COW

DARK HORSE

LES ROMANS

B. DESSINÉES

INTERVIEWS

FORUM COMICS & BD

 Le Listing

 

 Les Comics

 

 L'Amulette du Pouvoir

 Dark Aeons

 Alex ALICE

 Discussions Générales

 Comics FR

 

 Les Albums

 

 Le Culte des Anciens

 

 Alex. SEREL

 

 Comics US

 

 

 

 L'Homme de Bronze

 

 

 

 Les Albums

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil / HomePrécédent / Previous

FASCICULE N°13  |  PUBLICATION FR : DÉCEMBRE 2002  |  COUVERTURE FR : ADAM HUGHES

Suivant / Next

 

TOMB RAIDER #23 - THE TRAP - PATH OF THE TIGER (3 of 3)

 

TOMB RAIDER JOURNEYS #3 (3 of 12)

AOUT 2002 : SORTIE US  #  TOP COW - TOMB RAIDER 23 - COVER US   MAI 2002 : SORTIE US  #  TOP COW - JOURNEYS 3 - COVER US

John Ney RIEBER : SCÉNARISTE  # 

 

Fiona Kai AVERY : SCÉNARISTE  # 

Randy GREEN : DESSINATEUR  #   

Drew JOHNSON : DESSINATEUR  # 

Jonathan SIBAL : ENCREUR  #    Jay LEISTEN : ENCREUR  # 
Jonathan D. SMITH : COLORISTE  #    Jonathan D. SMITH : COLORISTE  # 
Randy GREEN : COUVERTURE  #    Adam HUGHES : COUVERTURE  # 

 

INFORMATIONS

Dans les comics US, l'aventure "THE TRAP" est divisée en 3 parties (TOMB RAIDER #21, #22 & #23). Dans ce fascicule FR n°13, il y a la partie 3, suivie du Journeys #3.

ÉPISODE 23 : LE PIÈGE, LA VOIE DU TIGRE [3/3]

Poursuivant son périple dans les Perles du Samsara, notre héroïne fait la connaissance de Tsang DO KHYI, moine tibétain, et sera déçue par la véritable identité de cette femme qu'elle croyait connaître.

TOP COW / SEMIC - N°13 - COVER FR   TOP COW / SEMIC - N°13 - TR#23 - PAGE 1 FR   TOP COW / SEMIC - N°13 - TR#23 - PAGE 2 FR   TOP COW / SEMIC - N°13 - TR#23 - PAGE 3 FR   TOP COW / SEMIC - N°13 - TR#23 - PAGE 4 FR

AVIS DE KILIAN : PARTIE 3/3 - Lara se retrouve en compagnie de son « sauveur », le gardien Tsang DO KHYI, qui l’aidera à trouver son chemin dans le Samsara. Dans son échappatoire pour la liberté, elle découvrira la vérité sur une personne l’ayant influencée dans sa jeunesse.

Prévoyez un dictionnaire Tibétain car rien n’est vraiment expliqué... pas d’astérisques, ni d’annotations pour comprendre la mystique entourant le bouddhisme. La conclusion est beaucoup trop rapide et le personnage de Lydia BLAKE n’a pas vraiment de personnalité. On ne change pas une équipe qui gagne... l’action est de mise et présente de joli plan du Samsara, où le dessinateur s’est fait plaisir en croquant un monde assez mystique et dangereux pour faire évoluer notre aventurière. Il est dommage que le scénariste se soit laissé aller. C’est sur un constat mi-figue mi-raisin que se conclu le dernier chapitre de cet arc.

Le piège la voie du tigre partait sur de bonnes idées mais le mélange est totalement confus et tous les personnages, hormis Vayamasa n’ont que peu d’intérêt. L’histoire se conclue beaucoup trop vite ; un numéro supplémentaire n’aurait pas été de trop pour combler les trous scénaristiques et le manque d’explications. Le dessin reste de bonne facture et atteint un niveau très satisfaisant au fur et à mesure des numéros, mais redescend ensuite. Un arc avec du potentiel, oscillant entre bon et mauvais.

JOURNEYS 3 : LES VOYAGES DE LARA CROFT [3/12]

Lara Croft est sur le point de rencontrer son égale, encore. Les villes antiques de Sodom et Gomorrhe ont été découvertes. Malheureusement Sodom se trouve sur la propriété publique et Gomorrhe se trouve sur des terres privées ; terres qui seront vendues à un promoteur de casino à moins que Lara puisse trouver le moyen d'arrêter cette transaction. Ses options incluent une aventure étrange et des alliés peu communs...

TOP COW / SEMIC - N°13 - JOURNEYS #3 - PAGE 1 FR   TOP COW / SEMIC - N°13 - JOURNEYS #3 - PAGE 2 FR   TOP COW / SEMIC - N°13 - JOURNEYS #3 - PAGE 3 FR   TOP COW / SEMIC - N°13 - JOURNEYS #3 - PAGE 4 FR   TOP COW / SEMIC - N°13 - JOURNEYS #3 - PAGE 5 FR

 

AVIS DE KILIAN : JOURNEYS 3 - Ce troisième épisode débute sur Lara qui teste sa nouvelle arme fétiche, un arc et des flèches (onze années ans avant la Lara reboot). Elle est vite interrompue dans son entrainement par quelques gentlemans d’une organisation archéologique, qui lui feront une offre qu’elle ne peut refuser : s’introduire dans la cité de Gomorrah qu’un mystérieux propriétaire du nom de Kagan à décider d’acheter.

 

Le scénario de cette nouvelle aventure de Miss Croft est comme ses illustrations, en un mot, elle est fade. Peu de choses intéressantes se passent, Lara s’introduit dans la cité après son meeting et ses recherches, vole l’objet et voilà. Il n’y a que la conclusion qui prête à sourire. Elle présente l’arrivée d’un nouveau personnage, Kagan, dont on sait peu de choses à part qu’il convoitait la cité et que vraisemblablement, il est assez fortuné.

 

Au niveau du dessin, les planches sont moyennes et Lara est mise en valeur, une planche sur deux, pour la colorisation. Adieu le style coloré et bonjour les couleurs froides.

 

Je n’ai pas aimé cette aventure qui, à mon sens, est bâclée et manque d’originalité ; il n’y a que l’utilisation de l’arc qui sert de fil rouge... seulement cela est loin d’être suffisant.

 

Retour en haut

"FANSITE OFFICIEL" LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright n°00037413 chez CopyrightDepot

Tomb Raider & Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.

Partenaires privilégiés : Trainers City | AnnuGratuit | DansLeMonde