TR1 (1996)    TR2 (1997)    TR3 (1998)    TR4 (1999)    TR5 (2000)    TR6 (2003)    TR7 (2006)    TRA (2007)    TR8 (2008)    TR9 (2013)    TR10 (2015)  

  INDEX    ANNUAIRE   YOUTUBE    CONCOURS    BOUTIQUE    ANNONCES    FACEBOOK    SONDAGES   FORUMS   CONTACT 

GOODIES   -   PRÉSENTATION

LCGO  │  RELIC RUN  │  LCTOO  │  LCGOL  │  LARA CROFT  │  FILMS  │  GOODIES  │  LES JEUX TOMB RAIDER  │  FANS ARTS  │  COMICS  │  NIVEAUX TRLE

 

2013 : Merci à LARAIDER de m'avoir permis de participer à cette section, mais maintenant, c'est elle qui va la continuer.

Bonjour à tous et bienvenue dans cette section des "produits dérivés".

Je m’appelle Corinne et je suis fan de Lara Croft depuis la sortie de Tomb Raider 2. En 1998, je me suis prise de passion pour ce personnage hors du commun, aux antipodes de ce que je suis moi même. Depuis lors, je me constitue une jolie collection d'objets à son effigie.

Je suis également modératrice sur le forum de LARAIDER (section Goodies) et chroniqueuse pour son site, à l'occasion.
Elle m'a confié cette rubrique afin de vous faire connaître le monde étonnant des produits dérivés Tomb Raider & Lara Croft.


A
vant de commencer, je voudrais remercier :
-
Eidos, Core Design et Crystal Dynamics (tout particulièrement Toby Gard) pour avoir créé le jeu et son héroïne,
- T
oute la communauté des fans de Tomb Raider, des collectionneurs aux anonymes, pour avoir fait de Lara un mythe,
-
OUIMZIE, pour m’avoir offert un espace de création et de liberté sur son site Lara’s Cave,
- LARAIDER
et SYLMIMI pour leur indéfectible soutien.

Il existe de nombreux sites réputés évoquant les objets de collection sur le personnage de Lara Croft. Certains sont même d’excellentes vitrines. Il est donc inutile de chercher à rivaliser avec eux. Mon objectif est de fournir un panel exhaustif de tout ce qui peut exister à l’effigie de Lara Croft, un outil référentiel qui servira à de nombreux fans collectionneurs, dont je suis.

Mais si je me lance dans ce vaste projet, c’est avant tout pour créer un espace vivant d’échanges et de conseils.

Je souhaite faire la preuve que nous sommes nombreux à aimer Lara Croft et son style de vie, et que par delà nos « affrontements » aux enchères, nous formons une vraie communauté, certes, éparpillée de par le monde, mais soudée autour d’une passion commune.

J’ai également envie de partager avec vous mes coups de cœur et venir à la rencontre d’autres fans qui me ressemblent et qui se reconnaîtront dans ces pages.

J’espère aussi tout simplement me faire plaisir et par extension, vous faire plaisir … alors, on y va ????

En 10 ans, Lara Croft s’est imposée comme une icône du jeu vidéo. Archétype de la femme idéale, belle, indépendante, cultivée et richissime, elle n’en reste pas moins terriblement redoutable, avec ses 9 millimètres, dont elle n’hésite pas à se servir lorsque le danger la guette.

Ce personnage de femme hyper sexy et forte, libre et courageux, plait à tous les publics : Les hommes l’aiment pour sa beauté, sa féminité, son côté guerrier ; les femmes l’adorent pour sa volonté, son charisme et son côté macho. Bref, tout le monde en redemande.

De part le monde, quelques centaines de chasseurs d’objets estampillés Tomb Raider/Lara Croft, sévissent sur tous les sites d’enchères ou sur les sites marchands.

Pour les collectionneurs, il est devenu presque impossible de faire une bonne affaire : les fans se disputent à prix d’or les objets grandement collector. D’autant que la collection sur l’image Lara Croft, naguère presque confidentielle, suscite aujourd’hui une véritable frénésie. Les fans sont plus nombreux, mieux informés, et surtout, n’hésitent pas à mettre le prix sur de beaux objets rarissimes. Parfois même, au-delà du raisonnable.

Dans les pages à suivre, vous trouverez tout l’univers Lara Croft décliné en produits dérivés avec par exemple, les statuettes, figurines ou poupées sous licence Eidos, et toutes celles customisées par les fans. Ces objets font partie de ceux les plus convoités par les collectionneurs. Mais aussi du textile aux "Publicités sur les Lieux de Vente" (PLV), des portes clés aux pin’s en passant par le sport : Lara Croft est partout ! Ouvrez bien les yeux, ça commence…

© COPYRIGHT : Les auteurs sont CORINNE et LARAIDER. Toute reproduction partielle ou complète, est strictement interdite sans notre accord.

 

Tomb Raider et Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.
LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright n°00037413 chez CopyrightDepot

Partenaires privilégiés :
Trainers City | AnnuGratuit | DansLeMonde | Les meilleurs jeux fps et stratégie

             
                          Pagerank service danslemonde.net

Retour en haut