INDEX    ANNUAIRE   YOUTUBE    CONCOURS    AMAZON / EBAY    ANNONCES    FACEBOOK    SONDAGES   FORUMS   CONTACT 

GAME BOY ADVANCE  -  THE PROPHECY  -  FICHE DESCRIPTIVE

NOTRE PAGE FACEBOOK  NOTRE PAGE TWITTER  NOTRE CHAINE YOUTUBE 

 

  TOMB RAIDER

      CURSE OF THE SWORD    

  THE PROPHECY

   Fiche Descriptive    Fiche Descriptive    Fiche Descriptive

 Les Screenshots

 Les Screenshots

 Les Screenshots

   Tous les Codes    Tous les Codes    Tous les Codes

 Forum GBA GBC

 Forum GBA GBC

 Forum GBA GBC

LCGO  │  RELIC RUN  │  LCTOO  │  LCGOL  │  LARA CROFT  │  FILMS  │  GOODIES  │  LES JEUX TOMB RAIDER  │  FANS ARTS  │  COMICS  │  NIVEAUX TRLE

 

  TITRES THE PROPHECY / LA PROPHÉTIE
  PLATEFORME GBA / GAME BOY ADVANCE
  DÉVELOPPEUR CORE DESIGN
  ÉDITEUR EIDOS
  DATE DE SORTIE NOVEMBRE 2002

 

SCÉNARIO

"LA VRAIE MAGIE" ! Ces mots raisonnent dans l'esprit de Lara alors qu'elle contemple les montagnes suédoises. La magie, un immense pouvoir surnaturel ! Elle a existé comme l'attestent de nombreuses légendes de toutes cultures et de toutes époques. Lorsque Lara a décidé de lire le livre perdu d'Ézéchiel, écrit par un mystérieux érudit médiéval, elle s'est rapidement retrouvée plongée jusqu'au cou dans la légende. Et la voici à la recherche de la Pierre Noire, enfouie quelque part dans le repaire glacé du Pic du Croc du Loup, près de l'érudit du XIIIe siècle. Elle recherche la pierre qui révèlera ce que fut la magie, ou ce qu'elle est encore. Bien vite Lara se rendra compte qu'il n'existe pas qu'une seule pierre, mais trois et c'est ainsi qu'elle parcourra le monde, au fin fond de temples obscurs gardés par des gardiens séculaires, à la recherche des pierres restantes pour découvrir le secret qui se cache derrière ces reliques, car l'équilibre du monde est menacé par une malédiction ancestrale.

GRAPHISMES

Les décors version GBA sont assez fins, très colorés et très dépaysant. Les différents niveaux sont plus ou moins grands et parsemés de pièges. Les mouvements de Lara sont bien décomposés et c'est avec une grâce féline qu'elle escalade des pans de mur, bondit au dessus du vide, dégaine ses armes ou pique un petit sprint.

AUDIO

Les bruitages sont très bien rendus. Selon la surface sur laquelle vous marchez (pierre, terre...) le bruit sera différent. Vous pourrez également entendre soufflements du vent, hurlements des loups ou ouverture de portes. La musique, elle, est très discrète puisqu'elle n'intervient que pendant les rencontres avec vos ennemis ou lors de passages cruciaux. Néanmoins celle-ci colle très bien à l'action.

JOUABILITÉ

La maniabilité ne pose pas de soucis. Vous aurez tout le temps nécessaire pour vous familiariser avec les différents mouvements de Lara, lors des tout premiers niveaux qui comportent très peu d'ennemis ou de pièges. Par la suite, il conviendra de bien maîtriser les longs sauts (bouton L + B + une direction) pour franchir de larges précipices. Sur ce point, les touches de la GBA sont bien utilisées et c'est tout naturellement que vous dirigerez Lara.

Notons également un système de mot de passe qui vous permet de reprendre votre aventure au niveau où vous vous trouviez lors de votre dernière partie. De plus, le jeu se révèlera au final assez facile de part les nombreuses indications données au cours du jeu (à chaque interrupteur enclenché une petite scène nous montre quelle porte ou quel passage s'est ouvert).

MOUVEMENTS

Vous dirigerez Lara et vous devrez appuyer sur divers interrupteurs qui vous ouvriront une porte située non loin de là. Il faudra également trouver des objets qui, une fois placés à tel ou tel endroit, vous permettront de continuer votre route.

Vous pourrez regagner de l'énergie en utilisant les nombreuses trousses de soin dénichées lors de vos pérégrinations et trouverez plusieurs armes (uzis, pistolet laser) qui vous seront très utiles contre des ennemis toujours plus retords. Lara peut courir (en appuyant sur le bouton L, elle pourra même piquer un sprint), sauter, grimper et tirer.

De plus notre héroïne intrépide pourra user de ses célèbres pistolets tout en faisant des cabrioles dans tous les sens. Pour ce qui est de l'aventure en elle même, là encore, on est en territoire connu. Lara devra parcourir plusieurs endroits de par le monde, pour mener à bien sa quête.

LIEUX

Vous visiterez la Suède, le Cambodge, l'Italie et la Forteresse du Culte, le tout sur une trentaine de niveaux.

Tomb Raider et Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.
LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright
n°00037413 chez CopyrightDepot

Partenaires privilégiés : Trainers City | AnnuGratuit | DansLeMonde

Retour en haut