INDEX    │  LCGO  │  RELIC RUN  │  LCTOO  │  LCGOL  │  LARA CROFT  │  FILMS  │  GOODIES  │  JEUX TOMB RAIDER  │  FANS ARTS  │  COMICS  │  NIVEAUX TRLE

GAME BOY COLOR  -  CURSE OF THE SWORD  -  FICHE DESCRIPTIVE

NOTRE PAGE FACEBOOK  NOTRE PAGE TWITTER  NOTRE CHAINE YOUTUBE  ENCHERES EBAY 

 

  TOMB RAIDER

      CURSE OF THE SWORD    

  THE PROPHECY

   Fiche Descriptive    Fiche Descriptive    Fiche Descriptive

 Les Screenshots

 Les Screenshots

 Les Screenshots

   Tous les Codes    Tous les Codes    Tous les Codes

 

  TITRE US CURSE OF THE SWORD
  TITRE FR LA MALÉDICTION DE L'ÉPÉE
  PLATEFORME GBC / GAME BOY COLOR
  DÉVELOPPEUR CORE DESIGN
  ÉDITEUR EIDOS
  DATE DE SORTIE AOUT 2001

 

SCÉNARIO

Alors que Lara Croft visite un musée d'antiquités, un mystérieux groupe de malfaiteurs dérobe sous son nez, un sabre au propriétés étranges. Dans la confusion, Lara se lance à la poursuite de ceux qui se révéleront être les adorateurs d'un culte de sorcellerie. La belle se coupe avec le sabre et c'est désormais pour sauver son esprit qu'elle devra se battre puisque cette coupure la destine à devenir la nouvelle enveloppe d'un esprit défunt.

C'est donc une véritable course-poursuite doublée d'une course contre la montre dans laquelle se lance Lara, au travers de niveaux assez variés.

GRAPHISMES

La Malédiction de l'Épée reprend le même moteur que la précédente mouture mais dans une version quelque peu améliorée au niveau de ses environnements. Les sprintes sont quant à eux identiques et les mouvements de Lara sont toujours aussi fluides. C'est donc au niveau des environnements de jeu que l'on sent une petite amélioration.

Tout d'abord les niveaux sont très vastes mais il sont également dotés de pas mal de détails. Le jeu se déroule en side scrolling et on découvre parfois quelques effets de scrollings différentiels assez surprenants par leur qualité.

Les effets restent quant à eux assez grossiers, dommage ça aurait peut être été la cerise sur le gâteau.

AUDIO

Côté sons, ce n'est malheureusement pas terrible et les musiques, composée par "Manfred Linzner", brillent parfois par leur absence, même si ce n'est pas le cas de tous les niveaux.

JOUABILITÉ

La maniabilité ne pose pas de grande difficulté mais l'intégralité du premier niveau ne sera pas de trop pour familiariser le joueur avec les commandes. On meurt souvent à cause d'une mauvaise manipulation et il faut reprendre à la précédentes sauvegarde.

On n'enregistre d'ailleurs pas sa progression quand on en a envie et il faut attendre de rencontrer des points de sauvegarde qui heureusement sont raisonnablement espacés.

MOUVEMENTS

On avance, on escalade, on va chercher la clé qui ouvre la porte située à deux zones de là ou encore on active une foule d'interrupteurs pour pouvoir progresser. Les habitués de la série des Tomb Raider ne seront donc pas dépaysés puisque tous les ingrédients qui en ont fait le succès y sont présents ou presque.

On ramasse donc des trousses de soins pour se redonner de la vie, on dispose de différentes armes et une fois encore on se lance dans une véritable course aux objets, on ramène un bouclier, on va chercher un pied de biche...

Lara dispose des mêmes mouvements que dans le précédent titre sur GBC et il sera donc possible de la voir courir, s'accroupir, faire des roulades, des sauts et bien entendu s'agripper à toutes sortes de choses. Les niveaux sont assez variés et proposent à chaque fois quelques petites nouveautés afin d'enrichir le gameplay.

Reste que le déroulement de l'aventure est assez linéaire et devient même parfois ennuyeux en raison de l'immensité de certains niveaux. Quoi qu'il en soit, des petites séquences viennent relancer le rythme de ce titre entre chaque étape clé.

LIEUX

Vous visiterez la Suède, le Cambodge, l'Italie et la Forteresse du Culte, le tout sur une trentaine de niveaux.

Retour en haut

"FANSITE OFFICIEL" LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright n°00037413 chez CopyrightDepot

Tomb Raider & Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.

Partenaires privilégiés : Trainers City | AnnuGratuit | DansLeMonde