INDEX    ANNUAIRE   YOUTUBE    CONCOURS    AMAZON / EBAY    ANNONCES    FACEBOOK    SONDAGES   FORUMS   CONTACT 

GAME BOY COLOR  -  TOMB RAIDER  -  FICHE DESCRIPTIVE

NOTRE PAGE FACEBOOK  NOTRE PAGE TWITTER  NOTRE CHAINE YOUTUBE 

 

  TOMB RAIDER

      CURSE OF THE SWORD    

  THE PROPHECY

   Fiche Descriptive    Fiche Descriptive    Fiche Descriptive

 Les Screenshots

 Les Screenshots

 Les Screenshots

   Tous les Codes    Tous les Codes    Tous les Codes

 Forum GBA GBC

 Forum GBA GBC

 Forum GBA GBC

LCGO  │  RELIC RUN  │  LCTOO  │  LCGOL  │  LARA CROFT  │  FILMS  │  GOODIES  │  LES JEUX TOMB RAIDER  │  FANS ARTS  │  COMICS  │  NIVEAUX TRLE

 

  TITRE TOMB RAIDER
  PLATEFORME GBC / GAMEBOY COLOR
  DÉVELOPPEUR CORE DESIGN
  ÉDITEUR EIDOS
  DATE DE SORTIE JUIN 2000

 

SCÉNARIO

Lara part dans de toutes nouvelles aventures qui la conduiront sur les traces des Incas, des Mayas et des Aztèques. Le Professeur Bowman, de l’Université de Moscou, contacte l’aventurière pour lui présenter un vieux manuscrit retrouvé par Cortés, le conquistador, et concernant les quarante ans de règne du roi sanguinaire Quaxet. Le tyran ordonna l’exécution de nombreuses personnes parmi ses 3 peuples, Mayas, Incas et Aztèques, dans le but de s’attirer les grâces d’une divinité maléfique.

Cependant, les prêtres des trois peuplades unirent leurs effort pour renverser le roi et l’anéantir. Après l’avoir combattu et détruit, ils emprisonnèrent son âme dans un cristal enfoui au plus profond d’un temple. Un collègue du professeur vient tout juste de découvrir le fameux temple mais craint que des personnes ne soient déjà intéressées par le cristal. Lara devra donc partir pour le Pérou où elle devra retrouver l’ami du professeur et partir à la recherche de la « Pierre Maléfique ».

COVERS & RENDERS

Il existe 2 jaquettes pour ce jeu : la version EU (cover 1) et la version US (cover 2).

Cover n°1     Render n°1     Cover n°2     Render n°2

GRAPHISMES

Au niveau graphisme, là aussi, on croit rêver et on s’en prend plein les mirettes. Un régal, les couleurs sont d’une excellente qualité et rendent le tout très agréable. Les éléments d’action se détachent donc très bien des décors ce qui permet un très bon confort visuel ainsi qu’une bonne compréhension des différentes situations.

Lara se paye également le luxe de mouvements très dynamiques qui donnent au jeu beaucoup de rythme. Les animations de présentation de chaque mission sont pour leur part très nombreuses et de très bonne qualité. On se plait donc à redécouvrir une GameBoy au « Top » de ses possibilité.

AUDIO

La bande sonore, composée par "Manfred Linzner" et "Martin Wodok", est de très bonne qualité. Elle accompagne très bien les animations mais on regrettera cependant qu’elle ne soit pas plus présente dans le jeu en lui même. En effet on dispose presque uniquement des bruitages qui viennent ponctuer la découverte d’objets, l’arrivée d’ennemis ou les chutes fréquentes de Lara. Des avertissements sonores rendent néanmoins de loyaux services.

JOUABILITÉ

On constatera un certain défaut de maniabilité dû tout simplement au nombre réduit de touches sur la GameBoy. Sans pour autant constituer un défaut majeur nuisible au jeu, il faut néanmoins reconnaître que dans certaines situations, les combinaisons qu‘il vous faudra effectuer risquent de mettre vos nerfs à rude épreuve.

MOUVEMENTS

Plus d’une vingtaine de mouvements différents sont donc disponibles et notre aventurière peut sauter, glisser, s’agripper, nager et courir comme à son habitude. Mais elle pourra également tirer tout en étant accrochée, ou encore nous gratifier de quelques saltos pour atterrir sur des plates-formes situées derrière elle. Le nombre de ses mouvements est donc tout simplement hallucinant.

En terme de nouveauté vous découvrirez par exemple des bâtons de dynamite qui vous permettront de faire sauter certains murs. Vous retrouverez ces explosifs ainsi que tout votre matériel, petites et grandes trousses de soins, clés et bien sûr les fameux flingues, dans l’inventaire de Lara.

PERSONNAGES

- Igor Bowmane : Un ami et collègue de Lara Croft. Il travaille dans le département de Artefact antique à l'université de Moscow.
- Illiat : Un archéologue sur le site de l'Amazonie et ami du professeur Igor Bowmane.
- Quaxet : Un méchant roi qui régna sur les Mayas, les Incas et les Aztèques il y a des milliers d'années à travers une règne de la terreur. C'est l'esprit de Quaxet qui est scellé dans le cauchemar de pierre.

Tomb Raider et Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.
LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright
n°00037413 chez CopyrightDepot

Partenaires privilégiés : Trainers City | AnnuGratuit | DansLeMonde

Retour en haut