TR1 (1996)    TR2 (1997)    TR3 (1998)    TR4 (1999)    TR5 (2000)    TR6 (2003)    TR7 (2006)    TRA (2007)    TR8 (2008)    TR9 (2013)    TR10 (2015)  

 

 




                      

  INDEX    GOODIES   ANNUAIRE    CONCOURS    BOUTIQUE    ANNONCES    FACEBOOK    SONDAGES   FORUMS   CONTACT 

LARA CROFT / LE GUARDIEN DE LA LUMIERE   -   FICHE DESCRIPTIVE

LCGO   │   RELIC RUN   │   LCTOO   │   LCGOL   │   LARA CROFT   │   FILMS   │   GOODIES   │   LES JEUX TOMB RAIDER   │   FANS ARTS   │   COMICS   │   NIVEAUX TRLE

TITRE FR Le Gardien de la Lumière (LCGDL) TR1 - PEGI 12+
TITRE US The Guardian Of Light (LCGOL)
PLATEFORMES PC - XBLA - PSN - IOS - ANDROID
GENRE Action / Aventure
DEVELOPPEUR Crystal Dynamics
EDITEUR Square Enix
DATE DE SORTIE 18 août 2010 (X360) Sept. 2010 (PC / PS3)

SCÉNARIO

Il y a deux mille ans, en Amérique centrale, une guerre a éclaté entre Totec, le Gardien de la Lumière, et Xolotl, le Gardien des Ténèbres. L'armée de Totec a été vaincue lorsque Xolotl a utilisé le pouvoir du Miroir de Fumée pour libérer des hordes de créatures sinistres dans le monde ancestral. Heureusement, Totec a survécu et trouvé un moyen de neutraliser Xolotl en l'emprisonnant dans le Miroir de Fumée, sur lequel il a veillé en prenant l'apparence d'une statue de pierre immortelle.
 
De nos jours, la célèbre exploratrice Lara Croft découvre les origines de cette légende et se lance dans un périple pour retrouver le Miroir. Elle y parvient, mais le Miroir lui est rapidement subtilisé par une bande de mercenaires à la solde d'un tyrannique seigneur de guerre local. Par stupidité, ce dernier rompt accidentellement le sortilège qui frappe Xolotl et libère cet être maléfique ancestral de sa prison de pierre. Aidée de Totec, Lara doit à présent détruire Xolotl avant l'aube, sinon le monde sera plongé à jamais dans les ténèbres et l'humanité sera perdue à jamais.

INFORMATIONS

C'est un jeu d’action/aventure multi-joueurs avec Lara Croft. Cette toute nouvelle aventure associe les caractéristiques de la franchise Tomb Raider, notamment l’exploration, le jeu de plate-forme et la résolution d’énigmes, à la progression de personnage, au combat rapide et à des éléments de coopération et de compétition entre joueurs. Lara Croft  est accompagné d'un guerrier Maya, Totec, revenu à la vie dans le but de l'aider à retrouver un artefact unique au monde.

Lara a ses doubles guns, le grappin et d'autres armes ; Totec possède un bouclier et des lances mortelles. Mais le grappin, le bouclier et les lances serviront aussi interagir avec l'environnement (passer par dessus un fossé, casser ou escalader un mur...).

Darrell Gallagher (manager général du studio) a précisé :
- "Ce fût un projet très excitant pour Crystal Dynamics, car nous avons créé quelque chose de complètement nouveau et très différent de ce que les gens pouvaient attendre. Lara Croft est une icône dans le monde du jeu vidéo, et avec "Lara Croft and the Guardian of Light", nous avons créé ce que nous croyons être une expérience numérique réellement originale."

NIVEAUX

Le jeu est reparti sur 14 niveaux :
- Temple de la Lumière
- Les environs du temple
- Tombeau des araignées
- Invocation
- Porte oubliée
- Marais toxique
- Passage englouti
- Mâchoires de la mort
- Pont pivotant
- Profondeurs brûlantes
- Le ventre de la Bête
- Passage de la forteresse
- Réveil du Miroir
- Forteresse de Xolotl

TÉLÉCHARGEMENTS / DLC / CONFIGURATIONS

Contrairement aux jeux TOMB RAIDER, cette licence nommée LARA CROFT n'est téléchargeable et jouable qu'en ligne :
- PC (STEAM)
Démo disponible
- XBOX LIVE ARCADE (X360)
Démo disponible
- PLAYSTATION STORE (PS3)
Démo disponible
- ITUNES / IOS (IPHONE / IPOD / IPAD)
- ANDROID / GOOGLE PLAY (XPERIA PLAY / XPERIA S / XPERIA ION)

Des DLC (contenus téléchargeables) sont également disponibles depuis le 7 janvier 2011.

Challenge Pack 1 : All the Trappings
- Quatre nouvelles cartes défis remplies de morts-vivants et de pièges sournois, que vous devrez savoir éviter et exploiter pour survivre.
Challenge Pack 2 : Things that Go Boom
- Quatre nouvelles cartes au défi explosif mettant en vedette une variété de casse-tête, de pièges mortels, et des rencontres tendues.
Challenge Pack 3 : Hazardous Reunion
- Quatre nouvelles cartes défis avec des énigmes complexes, de l'action et des combats intenses, et des retrouvailles enflammées avec un vieil ami.
Character Pack
: Raziel & Kain (voir la vidéo du pack)
- Jouez avec un ami ou allez-y seul en incarnant Kain et Raziel de l'héritage des jeux Kain. Les deux personnages emblématiques doivent travailler ensemble pour combattre une nouvelle menace dans un monde inconnu.

● CONFIGURATION PC :
Interface
: Windows 7 / Vista / XP
Processeur : 3+ GHz Intel ou 2.5+ GHZ AMD
Mémoire : 1 Go RAM (XP) / 2 Go RAM (Vista)
Graphismes : NVIDIA GeForce 6 (6800GT ou +) / ATI 1300XT ou +
Disque dur : 7 Go
Son : carte son compatible DirectX 9.0c et pilotes

● CONFIGURATION IPHONE / IPAD / IPOD :
Nécessite iOs 3.0 ou +
Besoin de 320Mo de place

● CONFIGURATION ANDROID / GOOGLE PLAY :
Nécessite Android 1.5 ou +
Besoin de 2,2Mo de place

3D ISOMÉTRIQUE

Le jeu est en 3D isométrique. Le 3D ISO est une fausse 3D... c'est à dire que le joueur a l'impression de jouer dans un univers en 3D parce que la prise de vue, plongeante à 45°, donne un effet de profondeur (rappelant celle des jeux de plateaux, comme Diablo, Starcraft, Command and Conquer...).

MULTIJOUEUR

Ce jeu est en mode "coopératif", avec des actions à réaliser en "duo" pour franchir les pièges tout le long du parcours. Un joueur dirigera Lara Croft et un autre dirigera Totec, mais il est biensûr possible d'y jouer tout seul, aussi bien online que offline.

Grâce au mode coopération en duo de Lara Croft and the Guardian of Light, vous pouvez rejoindre la partie d'un ami ou la quitter, à n'importe quel moment de la campagne, via le PlayStation Network.

En mode coopération, le jeu met l'accent sur le travail d'équipe entre Lara et Totec, ce qui se traduit par des cartes et des énigmes différentes de la campagne solo. Le bouclier de Totec peut être utilisé pour hisser Lara sur des rebords ; elle peut aussi tenir en équilibre sur des épieux qu'il a plantés dans les murs pour franchir certains précipices. Pour lui renvoyer l'ascenseur, Lara peut projeter son grappin sur des objets, créant ainsi une corde raide sur laquelle Totec pourra marcher pour accéder à de nouvelles zones. À mesure que vous progressez dans l'histoire, Totec apprendra auprès de Lara et pourra ensuite utiliser son arsenal moderne sur leurs ennemis.

Le mode comporte aussi un petit côté compétitif, puisque chaque fois qu'un joueur élimine un ennemi, il marque des points – dont le total sera effectué à la fin du niveau – qui lui serviront à débloquer du contenu bonus. Attention : le nombre d'ennemis étant limité dans chaque mission, il vous faudra les supprimer avant votre ami si vous voulez l'emporter.

DOUBLAGE

C'est Françoise Cadol qui double la voix de Lara Croft.

Tomb Raider et Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.
LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright n°00037413 chez CopyrightDepot

Partenaires privilégiés :
Trainers City | AnnuGratuit | DansLeMonde | Les meilleurs jeux fps et stratégie

             
                          Pagerank service danslemonde.net

Retour en haut