INDEX    ANNUAIRE   YOUTUBE    CONCOURS    AMAZON / EBAY    ANNONCES    FACEBOOK    SONDAGES   FORUMS   CONTACT 

TR1 / A LA RECHERCHE DU SCION  -  SCÉNARIO DU JEU

NOTRE PAGE FACEBOOK  NOTRE PAGE TWITTER  NOTRE CHAINE YOUTUBE 

LCGO  │  RELIC RUN  │  LCTOO  │  LCGOL  │  LARA CROFT  │  FILMS  │  GOODIES  │  LES JEUX TOMB RAIDER  │  FANS ARTS  │  COMICS  │  NIVEAUX TRLE

 

Lara Croft, célèbre aventurière et archéologue britannique, vient d'accepter de venir en aide à Jacqueline Natla, riche PDG d'une multinationale de technologie. Lara se rend donc au Pérou accompagnée d'un guide pour trouver la célèbre cité de Vilcabamba et ainsi mettre la main sur le Scion des Atlantes. Tous deux marchent sous la neige pendant un bon moment jusqu'à trouver de très grandes portes. Lara se débrouille pour mettre en marche le mécanisme qui les ouvre ce qui libère une meute de loups qui s'en prennent au guide péruvien. Du haut des portes, Lara s'élance vers le sol et tue un à un les loups afin de venger ce pauvre guide. Elle doit maintenant continuer ses recherches seules en s'aventurant dans les cavernes.

                                     

Lara explore chaque recoin des cavernes, se débarrassant sans trop de difficulté des chauves-souris, loups et ours et finit par atteindre la cité de Vilcabamba. Découvrant clés et indices sur son chemin, Lara accède rapidement à la Vallée Perdue, où elle trouve trois engrenages lui permettant de stopper l'eau qui s'écoule de la cascade, cela libère un passage qu'elle emprunte et entre dans le mythique tombeau de Qualopec. Après avoir affronté loups et vélociraptors, elle découvre enfin le Scion des Atlantes. Elle ressort du tombeau, triomphante, jusqu'à ce qu'elle aperçoive Larson, l'un des hommes de main de Natla qui tente de la tuer. Elle dégaine et le désarme pour l'interroger. Il lui apprend que Natla s'est servi d'elle pour récupérer seulement l'un des fragments du Scion et a déjà envoyer un autre homme chercher le second : Pierre DuPont. Il n'en sait pas plus et blessé, essaie de sauter dans la direction de son arme. Lara l’assomme d'un coup de pied retourné et se met en route pour les bureaux de Natla.

                                     

Elle s'infiltre dans les bureaux de « Natla Technologies » en pleine nuit, et fouille les tiroirs afin de connaître sa prochaine destination. Elle y trouve le vieux journal d'un moine, où celui-ci raconte qu'une rumeur parmi ses frère prétend que sous le monastère de St Francis se trouverait le tombeau du second souverain de l'Atlantide, Tihocan, et qu'il aurait gardé avec lui son fragment du Scion. Lara se rend immédiatement à St Francis, où elle trouve devant la porte du monastère, une boîte de haricots en conserve appartenant à Pierre. Pas de doute, elle est sur la bonne voie.

                                     

Lara s'enfonce dans le Monument St Francis où elle y résout plusieurs énigmes lui permettant de progresser vers son but. Elle affronte à plusieurs reprises Pierre DuPont qui, on ne sait pourquoi, finit toujours par fuir. Elle traverse le Colisée, le Palais de Midas, puis la Citerne lui permettant enfin d'atteindre l'entrée du tombeau de Tihocan, protégée par deux centaures qu'elle élimine. A l'intérieur du tombeau, elle trouve Pierre DuPont qui s'est déjà emparé du fragment du Scion, elle l'affronte alors pour la dernière fois et récupère le fragment. C'est ensuite dans la salle du sarcophage qu'elle lit sur le mur quelques hiéroglyphes : « Ci-gît, Tihocan, un des deux souverains justes de l'Atlantide, qui même après le malheur de ce continent, tentèrent de régner encore sur ces terres désolées. Mort sans un héritier, sans savoir n'a point d'héritage. Veillez sur nous, Tihocan. »

                                     

En sortant du tombeau, Lara assemble les deux fragments du Scion : une vision lui apparaît, elle est projetée dans un autre univers. Une cité avec une pyramide, devant trois silhouettes : les trois fragments du Scion réunis, puis une des trois silhouettes pose quelque chose de brillants (le Scion complet ?), ce qui semble réveiller d'étranges créatures. Cette silhouette se voit attachée, et dépossédée de son fragment qui est alors jeté, une comète grossit et s'écrase, des gens meurent. Le dernier fragment du Scion atterrit dans un canyon, en Égypte. Lara enfourche sa moto et se rend là-bas.

                                     

Lara arrive au canyon et s'introduit dans la cité de Khamoon, elle doit faire face à des panthères, des crocodiles, et des momies agitées ! Elle parvient à atteindre l'Obélisque de Khamoon où sont placés les quatre reliques lui permettant d'entrer dans le sanctuaire du Scion, elle les arrache et les place sur le petit obélisque de la cité afin d'ouvrir le sanctuaire du Scion où Larson l'attend une nouvelle fois. Elle l'élimine une bonne fois pour toute, et s'empare du dernier fragment du Scion. Elle sort du sanctuaire, aveuglée par la lumière, elle tombe dans l'embuscade de Natla et ses hommes qui lui prennent le Scion, au complet. Natla ordonne à ses hommes de tuer Lara, mais celle-ci parvient à se jeter dans la rivière. Les mercenaires la croyant morte repartent en voiture, pendant que Lara les suit avec sa moto. A l'aide d'une jolie cascade, elle grimpe à bord du bateau de Natla qui part tranquillement, avant de tomber de fatigue dans la cale. A son réveil, le bateau est stoppé près d'une île, et Natla ordonne à ses hommes de descendre un canot. Lara sort et plonge.

                                     

Lara est désarmée sur l'île de l'Atlantide. Elle nage, elle court, elles saute et finit par retrouver ses 9mm ! Elle affronte le Cow-Boy, le Skateur, et Kold, les hommes de mains de Natla, puis parvient à entrer dans la pyramide atlante où cela se complique un peu : elle doit maintenant se débarrasser de toutes les créatures qui s'y trouvent, tout en montant d'étage en étage le puits central afin de rejoindre le Scion. Quand elle veut s'en emparer, une nouvelle vision lui apparaît : Natla se révèle être souveraine de l'Atlantide aux côtés de Tihocan et de Qualopec, elle les a trahit et s'est servi des pouvoirs de l'Atlantide pour créer une nouvelle génération supérieure aux humains, dans le but d'anéantir le monde. Elle est alors jugée par ses frères qui la condamne pour l'éternité à être enfermée dans une prison de glace qui sera détruite en 1945 par des essais nucléaires (début du jeu). Quand Lara revient à elle, Natla surgit et lui explique qu'il est maintenant trop tard pour stopper le mécanisme de création, Lara veut alors détruire le Scion (le cœur de l'opération) mais Natla l'en empêche et se jette avec elle dans le puits central. Lara parvient à se rattraper à une plate-forme tandis que Natla poursuit sa chute au fond du puits.

                                     

Lara détruit Torso, la plus grosse créature ratée de Natla, puis traverse toute la pyramide afin de trouver la sortie qui est en fait bloquée par Natla. Celle-ci est éliminée par Lara qui grimpe au sommet de la salle finale pour rejoindre le tunnel de sortie. Elle l'atteint tout juste à temps puisqu'elle a à peine le temps de sauter à la mer que la pyramide derrière elle, explose complètement. Elle monte à bord du bateau et s'enfuit loin de là...

© COPYRIGHT : Scénario du jeu, rédigé par SlyRaider.

 

Retour en haut

Tomb Raider et Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.
LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright
n°00037413 chez CopyrightDepot

Partenaires privilégiés : Trainers City | AnnuGratuit | DansLeMonde