TR1 (1996) TR2 (1997)  TR3 (1998)  TR4 (1999)  TR5 (2000) TR6 (2003)  TR7 (2006) TRA (2007) TR8 (2008) TR9 (2013)  TR10 (2015) TR11 (2018)

  INDEX    ANNUAIRE   YOUTUBE    CONCOURS    AMAZON / EBAY    ANNONCES    FACEBOOK    SONDAGES   FORUMS   CONTACT 

TR10 / RISE OF THE TOMB RAIDER  -  PARIS 20 SEPTEMBRE 2016

LCGO  │  RELIC RUN  │  LCTOO  │  LCGOL  │  LARA CROFT  │  FILMS  │  GOODIES  │  LES JEUX TOMB RAIDER  │  FANS ARTS  │  COMICS  │  NIVEAUX TRLE

 

Accueil / HomePrécédent / Previous

ÉVÈNEMENT PS4 À PARIS, LE 20 SEPTEMBRE 2016

Suivant / Next

 

- Ce sont Augustin et Krystos qui ont représenté le site -

PLAY GAME AU RESET

Square Enix France et Crystal Dynamics nous ont invité à venir découvrir le jeu événement « Rise Of The Tomb Raider : 20ème Anniversaire », au Reset à Paris, pour célébrer l’arrivée inédite du jeu sur PlayStation 4 et son contenu exclusif, dont la compatibilité avec le PlayStation VR (Réalité Virtuelle). Meagan Marie, était également présente et disponible afin de satisfaire la curiosité des invités, à propos du jeu et des 20 ans de la saga.

Au programme, une session de découverte, manette en main et casque VR sur les yeux, des nouvelles aventures de la mythique Lara Croft, au travers :
- du chapitre scénarisé inédit « Les liens du sang »,
- de l'exploration du manoir Croft avec, pour la toute première fois de l’histoire de la série, une vue à la première personne grâce au PlayStation VR,
- du nouveau mode coopération,
- du nouveau mode survie « Le cauchemar de Lara ».

           

"Pour la première fois, nous sommes deux à représenter le site Laraider ; c'est l'occasion de travailler en binôme et de rencontrer Augustin. Nous sommes rapidement accueillis par le sourire radieux de Meagan Marie (Community Manager chez Crystal Dynamics) et tandis que l'on nous offre des rafraichissements et gourmandises, elle nous invite à feuilleter le livre qu'elle a écrit « 20 Years of Tomb Raider ». Il retrace l'histoire de la saga et c'est une véritable bible croftienne. Richement illustré et très complet, il n'est pas à douter qu'il s'agit là d'un bel objet de collection. Après nous avoir expliquez en détails ce que nous allions découvrir, Meagan nous invite à descendre au sous sol."

Krystos

           

MODE COOP - ENDURANCE

  • Accompagné d'un ami, vous devez chercher, fouiller et fabriquer des objets pour résister aux éléments hostiles le jour, et aux menaces mortelles des ennemis, humains comme animaux, la nuit. Combien de temps vous et votre ami allez survivre dans ces environnements vastes et impitoyables ? Le feu nécessite du combustible. Le froid tue ceux qui n'y sont pas préparés. La nourriture restaure la santé. Et vous devez tout trouver, récupérer ou confectionner. Au début, vous n'aurez rien. À vous de tout trouver. Agissez ensemble et défiez d'autres joueurs dans cette course à la survie et hissez-vous au sommet du classement.

           

"Je teste enfin le jeu sur une Playstation ! Étant joueur Xbox, mes pouces ont tendance à se placer d'instinct sur les commandes joysticks, comme s'il s'agissait d'une manette Xbox. Mon partenaire de jeu semble quand à lui, beaucoup plus à l'aise. Une première session commence et elle ne durera pas longtemps parce que je joue comme une quiche. Cependant cela m'a permis de m'adapter à la manette et une deuxième session plus intéressante commence...

Dans ce nouveau mode vous aurez désormais une « jumelle » (sous les traits de Nadia mais chaque joueur joue en étant Lara) et vous devrez unir vos forces pour survivre le plus longtemps possible dans un décors angoissant et plus qu'inhospitalier. Comme dans son mode original, animaux sauvages assoiffés de chair croftiennes et trinitaires armés jusqu'aux dents, seront là pour entraver votre quête (sans compter sur la faim et le froid qui peuvent s'avérer bien plus dangereux et sournois). Mais cette fois vous ne serez plus seuls. Soyez bien attentif à disposer de ressources suffisantes. car celles ci sont partagées entre les deux joueurs. Il est également possible de vous partager les taches et de combattre vos assaillants en binôme (établissez des stratégies pour que votre survie dure plus longtemps et que votre jeu soit plus fun). Vous disposerez en tout et pour tout de trois vies, représentées par des croix blanches dans un cercle. Si vous les perdez toutes les trois, la partie s'achève pour vous et votre partenaire. Cependant, des items dispersés dans la map, vous permettrons de retrouver des points de vie. L'exploration reste donc un aspect important dans le processus de survie. En cas de nécessité, votre partenaire peut venir à votre secours et vous soigner. Concernant les pièges que renferment ces lieux hostiles, prenez garde et ne foncez pas tête baissée. Ils n'apparaissent plus en « slow motion » (au ralenti) et à moins d'être hyper réactif, vous courrez vers une mort certaine. Contentez vous de les éviter si possible ou de les désactiver, le cas échéant. La recherche de reliques est toujours d'actualité. Il est également à noter que la difficulté augmentera progressivement au fur et à mesure que le temps passera. J'ai dû être réanimé à deux reprises, vers la fin de la deuxième session. Quand aux pièges, ils n'ont pas était tendre lorsque l'un deux m'a subitement empalé sans prévenir :D. Après un combat plutôt chaotique contre une horde de trinitaires et l'acquisition d'une relique, mon partenaire ne peut que constater mon décès et la fin de la partie. Malgré un début chaotique, je dois avouer que je me suis bien régalé avec ce mode. C'est pas facile de survivre mais le challenge en vaut la peine. La coopération est vraiment un plus, qui apporte une expérience de jeu conviviale, tout en étant un + non négligeable à la survie."

Krystos

IMMERSION DANS LA VR

     

"Meagan nous a aidé à placer le casque et les écouteurs nécessaires à l'expérience. Le casque est plutôt imposant mais il est confortable et plus léger qu'il n'y parait. Il y a deux modes différents pour se déplacer :

- un « Free Mode » où l’on se déplace dans le manoir avec les joysticks, tout en regardant où l’on veut avec le casque,

- un « Confort Mode » où les déplacements se font plutôt en utilisant les touches L2, R2, L1, R1. Les touches « L1 & R1 » vous permettent de changer l'angle de vue (se tourner à un peu plus à droite, à gauche ou faire demi-tour) et les touches « L2 & R2 » servent à téléporter Lara à l'endroit désiré. Une Lara transparente apparaitra s'il est possible de se téléporter à l'endroit que vous aurez sélectionné. A noter qu'il est possible de diriger la ligne transparente qui apparait quand vous appuyez sur L2, en utilisant aussi bien le joystick qu'en bougeant la manette vers la gauche ou la droite. Ce mode est conçu avant tout, pour prévenir les éventuels malaises que pourrait provoquer cette expérience si elle était joué en mode libre."

Krystos

LE CAUCHEMAR DE LARA

  • Les pires cauchemars de Lara deviennent réalité : une horde de morts-vivants a envahi la maison de son enfance. Éliminez ces zombies et devenez une tueuse d'élite, avant que le cauchemar ne vous submerge ! Dans ce nouveau mode Cauchemar, affrontez vos amis et créez des défis de communauté grâce aux cartes.

           

"Dans ce mode, d’étranges créatures semblables à des morts vivants, envahissent le manoir de Lara. Le mode commence dans la cave à vin, où plusieurs zombies s’extirpent des étagères pour attaquer Lara. Il faut donc sortir de la cave pour retourner en haut. Il y a trois crânes maléfiques à trouver et détruire. On dispose d’un simple pistolet pour se défendre mais dans le manoir, on peut trouver des munitions et des armes plus puissantes. Certains ennemis ont en main de la dynamite, qu’ils veulent à tout prix faire sauter sur votre tête et pour cela, ils sprintent vers vous. Vous avez intérêt à courir dès que vous en voyez un ! La difficulté est élevée, même avec le mode le plus facile. Les zombies arrivent en nombre et il est difficile de leur échapper. Je n’en ai pas vu davantage pour ce mode, alors je ne sais pas comment il se termine, mais l’ambiance est très oppressante, stressante et angoissante. Les bruitages des zombies sont absolument effrayants ! Vous allez vous faire pipi dessus :)"

Augustin

LES LIENS DU SANG

  • Suite à la mort de son père, Lara doit faire face à son oncle, qui remet en cause son héritage du manoir des Croft. Lara est bien déterminée à récupérer son legs et à prouver qu'elle est l'héritière légitime. Mais pour cela, elle devra affronter son passé. Explorez la maison d'enfance de Lara dans un mode "Histoire" d'une heure, et percez un secret familial qui changera radicalement la vie de notre héroïne.

           

"La VR m’a vraiment impressionnée, car on a l’impression d’être dans le manoir ! De pouvoir toucher les objets, les meubles… c’était vraiment meilleur que l’effet de la 3D. La manoir est beau, il est différent des autres versions que l’on connait. Il y a des bibliothèques, une salle de peinture, des bureaux, une cave à vins et beaucoup de couloir. Dans ce mode, il n’y a que de l’exploration et aucun ennemi ne va nous sauter dessus. Il a des indices à trouver et des objets à ramasser (documents, journaux et reliques). Lara tentera d’ouvrir le coffre fort de son père, mais il lui faudra trouver le code."

Augustin

           

"Mais quelle expérience intense ! C'est énorme et je pèse mes mots. L'immersion est totale ! On ne peut s'empêcher de tourner la tête dans tout les sens. C'est vraiment comme si nous y étions. J'aurai presque pu caresser le bois du bureau, sentir la chaleur du feu de cheminée ou être aveuglé par un éclair soudain, au travers d'une vitre battue par la pluie. L'ambiance général est oppressante, voir angoissante. De plus en plus imprégné dedans, je commence à avoir une meilleure maitrise des déplacements et je commence mon exploration des lieux. Il fait nuit, l'orage est là et l'ambiance sonore n'est pas des plus rassurantes. Le manoir semble également avoir subit quelques dégâts et aurait besoin de pas mal de rénovations, ici et là. Ceci ajoute un aspect « manoir hanté » qui offre d'avantage de sensations à l'expérience. Dans ce mode, il s'agira surtout d'exploration. Il n'y aura pas d'ennemis à combattre. Votre but est avant tout de trouver divers objets en résolvant des énigmes, afin de prouver que vous êtes bien l'héritière légitime du domaine Croft, avant que votre oncle ne mette main basse sur votre héritage et les secrets qu'ils comportent. Cette façon de jouer me fait vaguement penser à un « Point'n'click » (pointer & cliquer). Par moment vous aurez le plaisir de croiser la route de quelques rats, aussi impressionnant soient ils, mais ils ne vous feront aucun mal. Il y aura pas mal d'items à trouver alors n'hésitez pas fouiller chaque recoins afin de percer à jour, les secrets du manoir Croft."

Krystos

FIN DE LA SESSION

"J'ai vécu une expérience si captivante que lorsque que je suis revenu à la vrai réalité, le staff rangeait déjà le matériel ! Je n'ai pas vu le temps passer et il y avait encore tant à explorer... J'étais plutôt sceptique vis à vis de la réalité virtuelle et cette seule session à suffit à me faire changer d'avis, radicalement. Voilà donc la fin d'une nouvelle aventure captivante dans ce monde Croftien. Après avoir posé pour une petite photo en trio avec Meagan et Augustin, nous la remercions chaleureusement car elle doit partir. Je garderai le souvenir d'une jeune femme souriante et généreuse, très impliquée pour les fans et j'espère la revoir un jour (et surtout être moins timide :D). Nous repartons à plusieurs du Reset (avec des goodies), non sans avoir également remercié les organisateurs pour leur accueil et leur gentillesse. Nous sommes toujours reçus avec beaucoup d'égards, de chaleur et de convivialité et cela n'a pas de prix.
Mais nous remercions avant tout Laraider, notre admin et amie, qui a eu la bonté de nous offrir la chance de vivre, encore une fois, une aventure croftienne et humaine, incroyable."

Krystos

 1HEBERGEMENT.COM    VOTEZ POUR LE SITE    COPYRIGHT et INFOS LEGALES    VOTRE PUBLICITE SUR LE SITE    FAIRE UN DON AU SITE    PARTENAIRES  

Tomb Raider et Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.
LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright n°00037413 chez CopyrightDepot

Partenaires privilégiés :
Trainers City | AnnuGratuit | DansLeMonde | Les meilleurs jeux fps et stratégie

             
               

Retour en haut