TR1 (1996) TR2 (1997)  TR3 (1998)  TR4 (1999)  TR5 (2000) TR6 (2003)  TR7 (2006) TRA (2007) TR8 (2008) TR9 (2013)  TR10 (2015) TR11 (2018)

  INDEX    ANNUAIRE   YOUTUBE    CONCOURS    BOUTIQUE    ANNONCES    FACEBOOK    SONDAGES   FORUMS   CONTACT 

TR10 / RISE OF THE TOMB RAIDER  -  PARIS 27 JANVIER 2016

LCGO  │  RELIC RUN  │  LCTOO  │  LCGOL  │  LARA CROFT  │  FILMS  │  GOODIES  │  LES JEUX TOMB RAIDER  │  FANS ARTS  │  COMICS  │  NIVEAUX TRLE

 

Accueil / HomePrécédent / Previous

AVANT-PREMIÈRE NVIDIA À PARIS, LE 27 JANVIER 2016

Suivant / Next

 

- C'est Krystos qui a représenté le site. Voici son compte-rendu -

 

RENDEZ-VOUS CHEZ NVIDIA

Aujourd'hui est un jour particulier ! En effet, je me prépare à vivre une nouvelle aventure palpitante en compagnie de Miss Croft ! Il est 18 heures. Perdu au milieu de Gratte-ciel vertigineux, je ne peux m'empêcher d'imaginer notre chère Lara escaladant, avec toute la grâce qu'on lui connait, ces édifice de verre titanesque tel l'ascension de la tour Von Croy Industries. J'ai rendez-vous dans un bâtiment du nom de "Colisée", dans les bureau de Nvidia. Ce nom n'est pas sans me rappeler, lui aussi, les folles péripéties de la belle dans le désormais mythique Tomb Raider 1 (1996). Comme à mon habitude, je suis en avance. Lorsque mon regard se porte sur l'entrée du Colisée, il n'est que 18h20. Une longue attente va commencer. A travers les portes, j'aperçois de grandes pancartes. L'une représentant la jaquette du jeux, l'autre étant à l'image de Nvidia.

           

Peu avant 19h, d'autres invités (entres autres des fans et des bloggeurs) commencent à arriver et je réalise que nous serons bien plus nombreux que je ne l'imaginais. Je décide de me présenter à l'accueil. Petite frayeur... mon nom ainsi que mon pseudo ne sont pas sur la liste !!! Mais cela est rapidement réglé lorsque l'un des organisateurs me dit que je peux monter en direction du 6ème étage.

Je pénètre alors dans le temple sacré du plaisir vidéo ludique. Après être passé dans une petite pièce avec un bar trônant en son milieu, je me retrouve dans une grande salle où des écrans de télévision 4k, des ordinateurs portables et fixes, se partagent l'espace. En plein milieu de cette pièce, une statue grandeur nature de Lara, bande avec assurance son arc. Une véritable merveille pour les yeux.

           

Ci et là sur des tables, trônent divers goodies à l'image de Nvidia et MSI (peluches, grands gants de mousse, badges, etc.). J'apprendrais par la suite que des t-shirts noirs marqués du logo Tomb Raider étaient disponibles mais aucune annonce particulière n'ayant été faite, je suis passé à côté. En plus de la statue, j'ai le plaisir d'admirer la fameuse version collector déballée et fièrement exposée. Un petit bijou pour les collectionneurs de ma trempe.

           

Tranquillement, je fais le tour des lieux. Attenant à la pièce principale, se trouve un petit salon ou l'on peut jouer confortablement assis dans un canapé. Dans une autre pièce, un appareil "photomaton" est à disposition histoire de faire une petite photo en compagnie de Miss Croft. Une initiative fort sympathique. Parmi les invités à cette soirée, notons la présence de cosplayeuses talentueuses.

19H20 : DÉBUT DE LA SESSION

Une petite vingtaine de minutes après notre arrivé, l'un des organisateurs, debout sur une chaise, inaugure la soirée par un petit discours nous présentant le programme et nous invitant ensuite à boire un apéritif. Petite bulles et vins divers, ainsi que canapés et sandwichs excitent délicieusement nos papilles et, les uns et les autres commençons à nous installer, manette en main. En plus des téléviseurs et ordinateurs, il également possible de jouer via un écran géant pour rétroprojecteur en 1080p. Les écrans télé derniers cris (l'un deux à sa surface courbée) et certains ordinateurs nous permettent de jouer en 4k, le reste étant en 1080p. Pour ma part, j'ai décidé de m'installer devant l'un des écrans d'ordinateurs 4k ; autant profiter de la meilleur expérience de jeu. Certains d'entre nous opterons pour les pc portables (ces derniers sont le must du must de MSI, équipé en 980M pour une expérience ultime de Tomb Raider avec la meilleur des résolutions).

           

Dans cette version PC, le jeu bénéficie de la technologie HDAO+ qui est un système d'illumination global. Cette technologie d'occlusion ambiante permet de réduire les artefacts et offre donc un éclairage plus dynamique. Lara profite également de la technologie Pure Hair (anciennement Tress Fx), qui donne à la chevelure de Lara un naturel jamais égalé jusqu'alors. La profondeur de champ est grandement améliorée et plus de crédibilité est apporté au jeu grâce de nouveaux effets météo ainsi qu'un feuillage plus dynamique qui réagit aux mouvement de la belle.

Autant vous dire qu'en tant que joueur XBOX 360, je me suis pris une sacrée claque. Le grain de peau de Lara est saisissant de réalisme, sa chevelure bouge avec grâce et avec cohérence avec ses mouvements. Les textures d'eau que je trouvais franchement fades dans le portage 360, est ici doté d'une fluidité délicieuse et de somptueux reflets cristallins. Les jeux de lumières m'ont particulièrement subjugués, notamment dans le niveau de la Syrie ainsi qu'en Sibérie, où les reflets adamantins de la neige sont particulièrement réussis et composent à merveille avec la lueur des feux de camp. Et que dire de ces sublimes textures de glace... J'en aurais presque des regrets à les fracturer à coups de piolet ! La végétation, quand à elle, n'est pas en reste. Le niveau de détail est impressionnant, à un tel point qu'on pourrait presque compter les feuilles et les herbes une à une.

           

On nous promettait la meilleures des expériences de jeu et j'ai pu constater que la promesse est tenue. Je n'avais jusqu'à lors, jamais vu de jeu aussi beau, tourner sur un PC, aussi bien en espaces confinés, tel les tombeaux ou dans les zones plus vastes comme le complexe soviétique, où on en prend littéralement plein les yeux. Une aventure que l'on aura plaisir à faire et refaire sans jamais se lasser.

22H00 : FIN DE LA SESSION

Les invités commencent petit à petit à partir. Ca discute encore tranquillement ci et là autour d'un dernier verre. Je me décide à mon tour à prendre le chemin du retour, non sans avoir remercier nos hôtes et en profite également pour faire une petite photo avec Miss Croft. Je repars une fois de plus avec des étoiles plein la tête.

Je remercie chaleureusement Square Enix et Nvidia pour leur accueil et leur gentillesse, et remercie d'avantage LARAIDER, grâce à qui j'ai la chance de vivre encore ce genre d'opportunité précieuse et intense, pour le fan que je suis depuis 1999.

 1HEBERGEMENT.COM    VOTEZ POUR LE SITE    COPYRIGHT et INFOS LEGALES    VOTRE PUBLICITE SUR LE SITE    FAIRE UN DON AU SITE    PARTENAIRES  

Tomb Raider et Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.
LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright n°00037413 chez CopyrightDepot

Partenaires privilégiés :
Trainers City | AnnuGratuit | DansLeMonde | Les meilleurs jeux fps et stratégie

             
               

Retour en haut