INDEX    │  LCGO  │  RELIC RUN  │  LCTOO  │  LCGOL  │  LARA CROFT  │  FILMS  │  GOODIES  │  JEUX TOMB RAIDER  │  FANS ARTS  │  COMICS  │  NIVEAUX TRLE

ROTTR / RISE OF THE TOMB RAIDER  -  PARIS GAMES WEEK 2016

NOTRE PAGE FACEBOOK  NOTRE PAGE TWITTER  NOTRE CHAINE YOUTUBE  ENCHERES EBAY 

 

Accueil / HomePrécédent / Previous

PARIS GAMES WEEK, DU 28 AU 30 OCTOBRE 2016

 

Toujours aussi émue au moment d'écrire ce compte-rendu... je m'excuse s'il est plus long que d'habitude et merci d'avance, si vous lisez tout.

 

VENDREDI 28 OCTOBRE 2016

Mon intercité de nuit vers Paris ayant été supprimé depuis début octobre 2016, me voilà dans le train à 7 heures du matin (5h30 de trajet interminable surtout que le GPS ne passe pas dans le TGV donc je n'ai même pas pu passer le temps à jouer à Pokemon Go, pfff ^^). Une fois arrivée, direction le métro où je dois en prendre deux (d'ailleurs lors du changement de ligne, je suis partie dans l'autre sens, normal quoi, la sudiste à Paris). Une fois dans le bon sens sur la ligne 12, on entend un message annonçant qu'il y aurait un colis suspect à l'arrêt "Paris Versailles" (l'arrêt où se trouve la PGW) et on nous oblige à descendre à "Montparnasse". Euhhhh, je fais quoi moi à Montparnasse ??? Je demande mon chemin jusqu'au bus qui va normalement dans la bonne direction... seulement, ce n'était pas le cas. Je me retrouve dans le 14ème arrondissement et je suis forcée d'utiliser "Google Maps" pour aller dans le 15ème, à pied !!! 2h00 de marche avec la valise pleine et lourde. Une fois que je trouve enfin l'avenue Vaugirard, je sais que je dois aller toujours tout droit et là, c'est avec le GPS de "Pokemon Go" que je fini mon trajet (je n'allais pas louper tous les pokestops sur mon chemin). Miracle, il est 15h30, j'arrive enfin à l'hôtel (alors que j'aurais dû y arriver vers 13h30) et en bonus, des ampoules aux pieds... décidément, il s'annonce bien ce grand week-end.

J'attends qu'Aurélie (Croft Collection) arrive à son tour et une fois nos valises défaites, nous rejoignons Steven et Luka (Tomb Raider France) vers l'entrée principale pour un tour à la Paris Games Week. Un tour relativement rapide de 30 minutes, car il n'y avait vraiment pas grand chose à voir, à part le stand Square Enix et zieuter du côté des boutiques de goodies. Il manquait des licences cette année, Nintendo entre autre, ce qui faisait un grand vide et personnellement, aucun jeu ne m'intéressait (à quand un prochain Prince Of Persia ???).

PGW 2016 - Vendredi 28 octobre 2016   PGW 2016 - Vendredi 28 octobre 2016   PGW 2016 - Vendredi 28 octobre 2016

   

Anecdote : On sort prendre l'air pour fumer et là, une jeune femme s'approche et nous interpelle. Sur le coup, on se demande ce qu'elle veux et là, suspense... elle me regarde et me demande : "Excusez-moi, vous ne seriez pas l'admin de Laraider ?". Surprise je lui répond "Euh oui c'est moi". Alors toute gênée mais exaltée, elle me dit "Je peux prendre une photo avec vous, j'adore ce que vous faites, je vous suis sur Facebook...". OH MY GOD, J'AI UNE FAN !!! UNE FAN DE MOI ! Bien sûr qu'on l'a faite, elle était trop contente et moi aussi. J'ai donc une jolie jeune fan prénommée Samah. Après ça, les copains étaient pliés de rire et n'ont cessé de le répéter à nos autres collègues qui nous rejoignaient, comme Maxime (Tombeau Croft) et Antho (Tomb Raider Univers).

   

PGW 2016 - Vendredi 28 octobre 2016  PGW 2016 - Vendredi 28 octobre 2016

Après tant d'émotions, je commence à avoir froid et finalement, le débardeur n'était pas une si bonne idée que ça, par ce temps. Luka, en bon gentleman, me passa sa veste. C'est 18h, la PGW ferme ses portes, Nico (Captain Alban) et son ami nous retrouvent devant l'entrée principale et de là, nous rejoignons d'autres copains (Maël et Mathieu) au café "Dupont Versailles". Après un imprévu qu'Aurélie finira par gérer, nous les laissons pour filer à l'hôtel nous changer, car nous avons une soirée officielle privée, en comité restreint avec une Guest Star, dans un restaurant pas loin. Trente minutes après, on voit que les collègues nous attendent dans le hall de notre hôtel et que Luka est complètement gelé (le pauvre, j'avais gardé sa veste !).

Désolée mais nous n'avons fait aucune photo de cette soirée !!! Trop heureux de nous retrouver, nous n'y avons même pas pensé !!!

Nous arrivons à "L'Atelier du Parc", nous descendons dans la salle qui nous est réservée et en attendant les autres invités, nous découvrons le menu de la soirée, aux couleurs bleues de la version anniversaire en français et en anglais. Arrivent Sylvester et Rémi (Tomb Raider & Cie). Trop contente d'enfin rencontrer Rémi, bien que sur le coup, il se soit prit un vent involontaire (juste la bise car je ne l'avais pas reconnu, lol) au profit de Sly sur qui je m'étais jetée pour mon free hug... et là, je réalise que c'est Rémi alors, free hug aussi. Après, je ne me rappelle plus trop les ordres d'arrivées...

PGW 2016 - Vendredi 28 octobre 2016  PGW 2016 - Vendredi 28 octobre 2016

Nous rencontrons pour la première fois, Alexandre EVRARD (Square Enix France) avec qui le courant passe super bien et immédiatement, nous l'adoptons ^^ On a parlé un peu de tout et on a bien senti qu'il était très impliqué dans la licence Tomb Raider, ce qui nous a rassuré et cela nous fait très plaisir de savoir que l'on pourra à nouveau compter sur quelqu'un, chez Square Enix France. Était également présent, le photographe Antony GOMES et le caméraman qui se chargeront de l'évènement du lendemain. Arrive enfin la tant attendue Meagan MARIE (Crystal Dynamics) avec sa mère Joan, ainsi que Bára, Manou et Max. Peu après, c'est l'arrivée de notre Guest Star... roulement de tambour... NICOBASS ! Super gentil le gars, un peu timide de tous nous rencontrer, mais finalement nous l'étions aussi (il était assis juste à ma droite, hihihi). Le dernier à arriver fût mon cher "frère" Gugu (Tomb Raider Source).

Du repas, je ne retiendrai que le Cromesquis qui était délicieux. L'ambiance était très sympa, comme toujours, même si nous nous étions involontairement placés en fonction de notre faculté à converser en anglais et de nos affinités. Du coup à un bout de table, le coin US, au milieu c'était les bilingues et à l'autre bout de la table, je vous laisse deviner, les frenchies (disons qu'il est plus facile pour nous de lire l'anglais que de l'entendre parler, surtout que Meagan parle hyper vite). Un diaporama de wallpapers de tous les Tomb Raider défilait sur un écran mural, avec en fond, les musiques des jeux. Motivée, j'ai lancé la sonnerie de mon téléphone qui n'est autre que le refrain de la chanson officielle "Angel Of Darkness" et j'ai fais à mes collègues, une mini chorégraphie dessus, depuis ma chaise. On a bien rigolé surtout quand je leur ai dit qu'en général j'écoutais toujours le refrain en entier avant de décrocher. Et j'en ai aussi profité pour filer ma carte de visite à Sly, Rémi, Gugu et Nicobass :)

Le livre de Meagan a également circulé de mains en mains pour que nous puissions le feuilleter et avec Rémi et Sly, nous ne nous sommes pas privés de le zieuter page par page. En plus, cela fait super plaisir de voir nos sites français cités dedans, à la page 271, dans la liste des FanSites Officiels (merci à Fabrice pour la photo). Pour info, une version française de ce livre serait en cours, mais pas par la même société d'édition.

PGW 2016 - Vendredi 28 octobre 2016   PGW 2016 - Vendredi 28 octobre 2016   PGW 2016 - Vendredi 28 octobre 2016

La soirée se termine comme elle a commencé, dans la bonne humeur. Nous nous disons au revoir, tout en réalisant que nous n'avons pris aucune photo. Une fois à l'hôtel, Aurélie se couche assez rapidement alors que moi, j'en profite pour jouer un peu à "Pokemon Go", vu que de notre chambre, je suis pile entre 3 pokestops (hahaha, le gros kiff nocturne).

SAMEDI 29 OCTOBRE 2016

09H00 Mon réveil retenti sur "Black M - Je suis chez moi". Je me lève en dansant et ça met de suite Aurélie de bonne humeur qui remonte de son petit déjeuner. Comme c'est une grosse journée pour elle ainsi que nos collègues qui ne seront pas costumés mais qui participeront au bon fonctionnement de l'évènement, elle part bien avant moi. Je m'habille vite fait pour descendre prendre un chocolat chaud puis je remonte. C'est 10h, j'envoi un sms à Krystos pour savoir s'il est bien arrivé sur Paris et je lui dis de me rejoindre à l'hôtel, pour qu'il puisse se préparer.

   

Pour la petite histoire, je connais Krys depuis son inscription sur mon forum, le 21 septembre 2006 (10 ans déjà). A cet époque, le forum était très familial et nous organisions même des "RDV de membres" ; c'est à dire qu'un membre nous invitait à venir passer la journée chez lui (une fois on l'a fait chez Corinne, une autre fois c'était chez moi et c'est là que j'ai vu Krys pour la dernière fois). Mais depuis l'arrivée de Facebook, les forums sont délaissés et cet esprit familial se perd malheureusement (mais n'hésitez pas à nous rejoindre sur le forum, la famille est toujours là et on s'est spécialisé dans les niveaux TRLE). Du coup, j'étais trop heureuse de le revoir, mon chéri d'amour, bien que nous sommes toujours restés en contact via MSN, puis FB et qu'il a toujours été présent pour me représenter lors d'évènements parisiens quand Augustin ou moi même, ne pouvions y aller.

   

10H30 Il arrive et après de gros câlins, j'envoi un sms à Nathalie (NC de TROnline) pour savoir où elle est, car elle doit aussi venir se changer avec nous. Une fois qu'elle est là, on monte se préparer. J'ai adoré voir la transformation de Krystos en "Krystal Croft" :) Après les avoir aidé à faire leurs tresses, nous sommes fins prêtes à y aller. Le temps n'est pas avec nous, il fait gris et il y a du vent, ce qui fait que Nath et Krys se pèlent les fesses et en plus, nous faisons une halte rapide pour Nath qui se prend un sandwich.

12H00 On arrive devant l'entrée principale de la Paris Games Week où je prends mon selfie traditionnel. Nous retrouvons Maxime et Sly arborant un t-shirt bleu avec écrit dessus "Volunteer" pour indiquer l'entrée réservée aux cosplayers participants. Après s'être fait identifier sur la liste, Antho nous prend en photo devant la plv 20ème anniversaire (merci Antho, elles sont superbes).

PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016  PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016

PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016  PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016

12H15 On rentre enfin dans la PGW et il y a déjà du monde. On croise deux zombies vers Square Enix et là je demande à Antho s'il peut me prendre en photo avec l'un d'eux, histoire de me la jouer DLC "Réveil Glacial" ou "Lara's Nightmare", même si je n'ai pas la tenue ROTTR mais celle de TRAOD.

PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016

12H30 On se dirige vers l'emplacement réservé à l'évènement et il y a déjà du monde autour. On y aperçoit Aurélie qui maquille certains participants, Luka et Steven en train de trier des affaires de cosplay dans des cartons et je vois même Meagan, déjà bien occupée avec toute l'installation. Je croise aussi mon très cher Loïc, magnifiquement costumé dans une tenue entièrement peinte, issue du comics crossover "Tomb Raider x Witchblade" et quelques minutes après, je vois Maël et je lui fais la bise. Il me dit "Mais tu me l'a déjà faite" - "Ah bon ?" - "Oui c'était moi à droite de Loïc". Oh mince, je ne l'avais même pas reconnu en tenue TRAOD, avec son maquillage et sa fausse poitrine. Comme l'évènement ne commence pas avant 14h, je me dis que je vais faire quelques photos de Nath, Krys et de la salle, et là je m'aperçois que sans faire exprès, je viens de lancer une vidéo en direct sur Facebook. Alors qu'à cela ne tienne, on va la faire (plus tard j'ai réalisé que je l'avais faite sous mon profil, je l'ai donc partagé tardivement sur ma page, lol).

13H00 Rémi nous cherche et nous finissons par nous trouver ; il est accompagné de Kilian qui est costumé. Ravie d'enfin le rencontrer et d'apprendre à mieux le connaitre. Je passe ma veste à Nath qui commence à avoir froid car ils ont allumé la climatisation. Il est temps de faire la queue car ça commence à bien se remplir.

PGW 2016 - Vendredi 28 octobre 2016   PGW 2016 - Vendredi 28 octobre 2016   PGW 2016 - Vendredi 28 octobre 2016

13H30 Nous faisons quelques selfies en attendant notre tour et nous croisons plusieurs connaissances FB comme l'adorable Fabrice ou la timide Lucie (mon petit poney)... désolée si j'en oublie... Krys se fait même draguer par un des vigiles, que j'ai surnommé pour l'occasion "Jonah". De là où nous sommes, nous voyons déjà beaucoup de belles tenues, de la plus simple à la plus sophistiquée, qui passent à coté de nous ou qui entrent déjà dans l'arène. J'aperçois même des enfants, c'est trop chou et je ne peux m'empêcher de penser à la mienne. J'en profite pour prendre la photo du trio Loïc, Priscillia (TholiaArt) et Maël, ainsi que de la sublime grosse tête de Lara de Mike, qui sont déjà passés au comptage. Avec Krys, on file une dernière fois au coin des fumeurs, où on tape la causette avec la très sympathique et jolie Maryon.

PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016   PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016   PGW 2016 - Vendredi 28 octobre 2016

14H20 C'est enfin notre tour de passer au contrôle (Kilian, moi, Krys puis Nath) et tout se passe bien ; je remarque que la dame du Guinness est vraiment emballée par toutes nos tenues, elle ne pensait pas qu'il y en aurait autant et surtout, que nous nous serions tous bien appliqués à faire au plus ressemblant. On nous attribue nos numéros (je suis la 140) puis on nous donne les tickets pour le tirage au sort et ceux pour récupérer nos goodies en fin de journée. On passe chacun notre tour, devant un fond noir pour qu'Antony Gomes nous prenne en photo (aie, je voulais prendre la pose sérieuse, comme à l'extérieur, mais je ne sais pas qui m'a fait sourire, alors j'espère que la photo ne sera pas loupée). J'attends les autres et nous sommes dirigés vers l'emplacement correspondant à nos numéros, section 101/150.

PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016  PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016

14H45 C'est long mais on ne voit pas trop le temps passer. Il y a déjà beaucoup de monde. On fait quelques pauses par terre, ce qui permet à Krys de soulager ses pieds en enlevant ses talons de 8 cm (rien que ça !!!). Pour ma part, ma frange part de plus en plus en cacahouète. On rencontre également Delphine qui a la gentillesse de nous prendre tous les 4 en photo.

PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016   PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016   PGW 2016 - Vendredi 28 octobre 2016

15H00 On regarde qui on connait dans notre section ou dans celle d'à coté, pour faire quelques photos ou juste pour discuter. J'aperçois Julie puis je trouve enfin Augustin (ami et reporter pour Laraider) avec qui ont a fait quelques photos. C'Hoari se joint aussi à nous et je me demande s'il ne crève pas de chaud avec sa superbe tenue rouge Expédition. Thibaut et Mike (la grosse tête de Lara) passent également nous voir pour discuter un peu ; très heureuse d'enfin les rencontrer. J'ai même vu la jolie Bérénice :) J'avoue que je ne me rappelle plus trop qui j'ai vu après, il y avait beaucoup de monde.

PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016   PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016   PGW 2016 - Vendredi 28 octobre 2016

PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016   PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016   PGW 2016 - Vendredi 28 octobre 2016

15H30 Le comptage étant clos, on cherche tous à savoir si on a gagné ou pas. L'angoisse est assez palpable parce qu'on s'est tous donnés à fond pour y arriver, certains étant venus en famille pour l'occasion (parents et/ou enfants costumés), alors on y croit fort. Soudain, on nous demande de nous regrouper et de nous rapprocher vers l'entrée de l'arène et là, on voit la dame du Guinness monter sur un escabeau et lever fièrement la peinture d'Obscura tant attendue : le certificat officialisant la réussite du record ! Et là c'est la folie, on crie, on hurle, on saute de joie !!! On apprendra quelques minutes plus tard, que le score enregistré est de 270 Lara CROFT (une pensée pour les 2 Lara qui ont dû partir avant la fin du temps règlementaire, à cause du malaise de l'une d'elle, sinon elles auraient été comptabilisées et nous aurions été 272). Merci à Kilian d'avoir eu la bonne idée de filmer l'annonce du record (pour info les wouhhhh, c'est moi, haha). Peu après... je me mets à pleurer (explication dans la partie "Remerciements" en bas de page).

Pour la photo générale, nous posons tous avec les 2 certificats du Guiness car un mois avant, en septembre 2016, nous avons également remporté le record du monde du plus grand nombre de couvertures de magazines sur un jeu vidéo, soit 1230 magazines avec Lara Croft dessus.

PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016  PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016

16H00 On fait la queue pour récupérer nos goodies (que je garderai toujours en guise de trophées), prendre en photo les 2 certificats du Guinness, se faire prendre en photo avec le certificat du Guinness du jour (on est trop fier) et choisir notre sandwich gentiment offert.

PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016  PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016

PGW 2016 - Vendredi 28 octobre 2016   PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016   PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016

16H30 On retourne s'asseoir dans l'arène pour manger et j'en profite pour enfin enlever ma perruque dont la frange n'a plus de forme et qui me gratte au possible. Loïc se joint à nous et c'est là que je remarque mieux tous les détails de sa tenue, jusqu'aux chaussures. On décompresse un peu, puis avec Krys, on file fumer le calumet de la victoire :)

17H00 C'est l'heure du tirage au sort. Il y a trop de monde et trop de bruit alors on n'entend rien. Après, je ne me rappelle plus trop ce qu'on a fait, lol. On sort de l'arène pour faire un tour du coté de Square Enix pour filmer le show des quelques Lara sur le podium. Je fais une seule photo puis je commence à filmer et là... paf le chien... mon téléphone plante et me dit "Carte SD endommagée, merci de la reformater". Oh non !!! J'ai toutes mes photos sur cette carte !!! A ce moment là, je suis dégoutée car je sais que je ne vais plus faire de photos du week-end (pour info, en rentrant chez moi le lundi, j'ai pu récupérer 85% des photos, mais il y en a plein que je n'ai pu sauver).

PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016  PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016

18H00 Nous retournons voir les collègues qui remballent tout le matériel. Meagan fait du vide dans ses stocks de cosplays et nous demande "Who wants holsters, wigs or socks ?". Et ceux qui étaient encore là, tendent le bras en criant "Me, meeee". Trop contente de récupérer des holsters (après essayage chez moi, j'ai réalise qu'il faut maigrir des cuisses, haha) et une perruque (pas encore testée). Il est l'heure de partir car la PGW va fermer ses portes.

PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016  PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016

18H35   De retour à l'hôtel, Nath va dans la salle de bain et je me retrouve seule avec Rémi, Kilian et Krys qui se changent. Lool, trois hommes en caleçon juste devant moi ; on était mort de rire. Nath doit malheureusement rentrer chez elle. Aurélie arrive enfin, suivie quelques temps après de Maxime. Une fois tous prêts, nous récupérons Lisa et Vincent qui nous attendent dans le hall avec la plv 20ème anniversaire, puis nous partons au métro direction "Pigalle", où se trouve le lieu de notre soirée organisée par Aurélie.

Merci à tous les copains à qui j'emprunte les photos pour cette soirée.

19H30 Nous arrivons à "La Panthère Ose" et on nous dirige vers la salle qui nous est réservée... au sous-sol. Déjà, l'odeur des bougies à l'encens commence à me retourner l'estomac et je manque de dégringoler dans leur escalier très mal foutu. En bas, on se prend pour Lara Croft pénétrant dans une crypte ; il fait sombre malgré les quelques lumières colorées, c'est relativement confiné avec des murs de pierres et il y a même un coffre. Je fais un tour rapide mais je ne m'y sens pas à l'aise. Je n'en peux plus et je remonte pour m'installer à une table dehors devant le bar. Les copains ne voulaient pas m'y laisser seule parce qu'une nana aux cheveux rouges, sur le trottoir devant un bar en pleine nuit à Pigalle... ils avaient peur qu'on croit que je racole, loool. Alors ils se sont joints à moi et au final, nous avons passé toute la soirée à l'extérieur. Meagan arrive dans une magnifique robe.

PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016   PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016   PGW 2016 - Vendredi 28 octobre 2016

Dans la soirée, il y a quand même eu des roulements, certains redescendaient, d'autres remontaient me voir et ainsi de suite. Cela m'a également permis de discuter un peu plus avec, entres autres, Thibaut et même mon cher Loïc. C'était très touchant de leurs parts de venir discuter avec moi ; il faut dire aussi que je les avais appâter avec mon paquet de "Granola", haha (toujours avoir un paquet de gâteau dans son sac quand on sort ^^). On en profite pour quelques photos et selfies.

PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016   PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016   PGW 2016 - Vendredi 28 octobre 2016

PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016   PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016   PGW 2016 - Vendredi 28 octobre 2016

01H15 Meagan, qui est épuisée mais heureuse d'avoir fêter le record avec nous, accepte volontiers de faire quelques photos avant de nous quitter. Maintenant que la plupart des gens sont partis, nous descendons voir si Aurélie va bien (au cas où on l'aurait enfermée dans le coffre, lol). Elle était crevée la pauvre. Contre toute attente, l'odeur d'encens était parti et la musique était sympa, alors on est restés en bas jusqu'à la fermeture de la salle. Pour finir de décompresser de cette journée, j'ai dansé un peu (je délirai toute seule) et j'ai même dansé la Macarena rien que pour Kilian ; on a bien rigolé. Avec Krys, on est tellement naze qu'on a fini par faire d'horribles selfies grimaces (oui Krys, finalement je les ai mises, même si au départ je ne le voulais pas, hahaha).

PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016   PGW 2016 - Samedi 29 octobre 2016   PGW 2016 - Vendredi 28 octobre 2016

01H45 Thibaut apprend que Kilian et Krys ne savent toujours pas où dormir et du coup, il leur propose gentiment de venir chez lui, alors qu'il héberge déjà Rémi : tu es notre sauveur !!! Allez, il est l'heure d'y aller. Comme les garçons ont laissé leurs affaires à notre hôtel, nous partons ensemble, Aurélie, Krys, Kilian et moi en direction du métro "Pigalle". Sur notre trajet, nous avons vu un peu de tout, du matelas dans la rue ("Regardez, je vous ai trouvé où dormir ce soir, haha"), au quad de Lara Croft dans Tomb Raider 3. Malgré l'heure et la fatigue, j'étais toujours au taquet, ma répartie était infatigable (inoubliable le Tok-I-o et le fuck-Y-ou que nous seuls pouvons comprendre). VITE VITE, le dernier métro est là, ça sonne, la porte commence à se fermer et les personnes qui sont passées juste devant nous, nous retiennent les portes. On court et de justesse, nous entrons dans la rame (merci à eux). Le coup de barre arrive ; avec Krys, on ne dit plus un mot de tout le trajet, alors que Kilian et Aurélie ont encore le courage de discuter.

02H30 Une fois à l'hôtel, il faut encore appeler un Uber pour que les mecs aillent chez Thibaut. Là encore, tout un cirque... Kilian n'arrive pas à se connecter à Uber, du coup c'est moi qui doit me créer un compte. Au moment de payer, on doit attendre un sms de confirmation de paiement qui n'arrivait pas, alors du coup, il a rentré sa CB mais toujours pas de sms. Finalement, Aurélie a téléphoné à Thibault pour lui demander de leur envoyer un Uber et ils sont enfin partis. MAIS QUELLE JOURNÉE !!! A 3h00 je reçois enfin le sms d'Uber (mieux vaut tard que jamais), que je supprime ainsi que le compte.

03H01 DODO DOdo dodo dozz zzzz...

DIMANCHE 30 OCTOBRE 2016

Quand le réveil sonne, Aurélie et moi sommes crevées, on a mal partout et ma gorge me fait un peu mal. On descend prendre le petit déjeuner, avec pour ma part, un double chocolat chaud. Comme elle doit partir plus tôt que moi, on remonte et on fait nos valises. Après de longs câlins, Aurélie s'en va. Comme je ne dois laisser la chambre qu'à 12h, j'y reste pour jouer encore un peu à "Pokemon Go" et j'en profite pour envoyer des sms à tous les copains pour savoir qui je peux encore voir cet après-midi, avant de reprendre mon train à 18h. Je quitte enfin la chambre et à l'accueil, l'hôtesse me dit que je peux laisser ma valise chez eux jusqu'à ce que je reparte ; ce qui m'arrangeait bien. Rémi me rejoint au café "Dupont Versailles", on se prend une table au soleil en terrasse et on attend que Kilian et Thibaut nous rejoignent. Après trois heures de discussion, incluant une petite promenade non constructive le long de l'avenue Vaugirard, car le dimanche tout est fermé à part les restaurants, nous revenons à notre point de départ. Il est l'heure de se séparer ; après pleins de bisous et câlins, je décide de refaire un tour dans la PGW vu que personne d'autre ne vient me rejoindre.

PGW 2016 - Dimanche 30 octobre 2016   PGW 2016 - Dimanche 30 octobre 2016   PGW 2016 - Dimanche 30 octobre 2016

Il est 15h et cette fois ci, je vais enfin passer par l'entrée VIP avec mon pass presse, vu que vendredi et samedi, je ne l'avais pas utilisé par cette entrée. Une fois à l'intérieur, je fais un petit tour vers Square Enix puis je fais ce que je pense être ma dernière vidéo live (à voir ou pas, sur ma page FB), Après, je salue Manou et Max, les 2 ambassadrices de cette année et au moment de partir, je croise Meagan qui me demande si je reste pour filmer son passage sur scène qui aura lieu dans 5 minutes. Euhhh, il est déjà 15h30 et je prévoyais de partir à 16h pour ne pas me retrouver coincée dans les métros et ne pas louper mon train de 18h. Allez, j'espère que cela ne sera pas trop long et je lance un nouveau live sur FB (où je finirai par m'user la voix à force de hurler... la fan en action, lol).

   

Pour info, pendant cette présentation vous m'entendrez dire à un moment, que ce n'est pas la voix d'Alice David. Il faut savoir que j'étais juste devant l'énorme baffle et les watts étaient tellement puissants que cela a déformé mon audition pendant le trailer, ce qui fait que je n'entendais absolument pas les mêmes voix. Ironiquement, j'ai préféré la voix que j'ai entendue. Une fois dans le train, quand j'ai écouté ma vidéo, j'ai réalisé que c'était bien la voix d'Alice mais pour moi, c'était comme si on l'avait modifié avec un logiciel.

   

Une fois la présentation finie, je passe du coté goodies de Square Enix et je vois Tristan PERDRIAU (responsable marketing Square Enix France). Cela fait longtemps qu'on ne s'était pas vu (hormis via FB ou par mail) alors on a discuté un peu de nous et de Rise Of The Tomb Raider. Il m'a promit qu'il essayera de nous envoyer les prochaines invitations un peu plus en avance pour nous donner plus de chances de remonter sur Paris (j'attend de voir ça, haha).

PGW 2016 - Dimanche 30 octobre 2016

Après un dernier selfie avec lui, je quitte définitivement la PGW, je retourne récupérer ma valise à l'hôtel et je prends mes métros pour aller à la gare prendre mon train. Une fois dans le train, j'ai la voix complètement cassée et je m'assoupie de fatigue. Il est 23h55 et je suis enfin chez moi, je ne peux même plus parler car je suis complètement aphone, mais tout ça en valait bien la peine.

PHOTOS OFFICIELLES & REMERCIEMENTS

Je remercie Antony GOMES qui a fini par publier toutes ses photos dont les individuelles des 270 Lara, que vous pouvez retrouver ici, sur la page Flickr de Crystal Dynamics. Pour le fun, j'ai fais un montage de la team Laraider, soit Krystos, Augustin et moi (et j'avais raison, je souris sur la photo et du coup, je ne me plais pas, mais ce n'est pas grave parce qu'on s'est bien amusés ^^).

PGW 2016

Mon très cher Krystos, tu étais une magnifique Lara et tu as toujours été là pour moi. J'étais trop heureuse de te revoir et de passer ces instants mémorables en ta compagnie. Kilian, j'ai été ravie d'enfin te rencontrer, tu es très sympa et j'ai appris à un peu plus te connaitre du samedi au dimanche jusqu'à mon départ. Nathalie, j'étais très contente de te revoir et tu étais une très belle Lara. Mike, tu es la joie et la bonne humeur personnifiée (mon clone en fait), tu étais génial avec ta grosse tête de Lara et tu es un mec adorable. Thibaut, tu as été notre sauveur pour Krys et Kilian, tu as un grand cœur et je te remercie pour tous les compliments que tu as fais sur mon site, ça fait plaisir de savoir que je ne fais pas tout ça pour rien et que c'est apprécié. Rémi, j'espère que tu auras passé un week-end inoubliable en compagnie de ta nouvelle famille TR ; tu es très gentil et j'ai apprécié nos rires et discussions, hors Facebook. Sly, ta nouvelle coupe te va super bien et tu es toujours un amour.

Et je finirai par mon Aurélie que je remercie pour ces 3 jours inoubliables. Tu as accompli tellement de choses pour que cet évènement se réalise, sans parler de la soirée des fans le soir même. Tu te donnes à fond pour cette communauté que tu aimes et nous t'aimons en retour... en tout cas, moi je t'aime. Je t'aime depuis le premier jour où je t'ai vu chez Eidos en mai 2007 avec ta tenue noire Cambodge issue du film. Et après ça, on est toujours restées en contact et encore plus quand on est devenues des FanSites Officiels. Bref, tu es et tu sera toujours ma chérie d'amour (girl power).

Je regrette de ne pas avoir pu passer plus de temps avec Aurélie, Maxime, Steven, Luka, Gugu ou Antho, mais on remettra ça aux prochains évènements. Je regrette de ne pas avoir fais de selfie avec Mike et Thibaut. Je regrette de pas avoir aperçu la plupart des autres copains ou pas eu l'occasion de plus leur parler (comme Maxim, Kévin, Gabriel, Maël ou Augustin). Je regrette que Corinne et Babeth n'aient pu venir pour le rassemblement ; vous m'y avez manquées. Bref, je regrette de ne pas avoir vu autant de monde que je l'aurai voulu et je m'excuse pour ceux que j'oublie ou que je n'aurais pas reconnu (c'est aussi pour ca que je publiais mes photos et vidéos, pour que vous me reconnaissiez et que vous veniez me voir).

                                                                              

Je finirai donc mon long mon compte-rendu en vous expliquant pourquoi j'ai pleuré une fois le record du monde gagné. J'en ai un peu parlé dans mon interview pour Lara's Look A like qui sera bientôt publié sur Facebook mais je vais le développer un peu plus ici... on n'est plus à une trentaine de lignes près, lol.

 

Que cette année soit les 20 ans de Tomb Raider et que j'ai participé à remporter ce record du monde, représente beaucoup pour moi car c'est un aboutissement personnel. J'ai 43 ans et il y a 20 ans, je découvrais le premier jeu "Tomb Raider" grâce à mon cousin qui m'avait vendu sa console avec plusieurs jeux, dont celui-ci. J'ai immédiatement accroché à cette aventure, à ses énigmes et à chaque nouvelle sortie, je les ai acheté.
 

En 2000, après la sortie de Tomb Raider 5, je suis devenue modératrice sur jeuxvideo.com pour le forum TR5, puis celui de TR2 puis TR4, sous mon pseudo nouvellement créé : LA-R-A-IDER (un mix entre Lara et Raider, d'où les petits -).

 

En 2003, je découvre "Tomb Raider 6" et là, c'est le coup de foudre... je découvre une Lara trop belle, certes plus sombre mais plus stylée, maquillée et je craque pour elle. Je me mets même à collectionner les objets relatifs à mon ange des ténèbres (dont la plv géante qui n'a malheureusement pas survécue à mon déménagement) et j'en suis fan au point de décider de créer mon propre site internet sur ce nouvel opus. C'est ainsi que le 22 juillet 2003, le site LARAIDER est né. A ce jour, j'utilise toujours mon premier émail créé pour l'occasion soit traod@laraider.com. Puis est sortie la chanson officielle "Angel Of Darkness" qui est immédiatement devenue la sonnerie officielle de tous mes téléphones jusqu'à ce jour (j'avais utilisé le logiciel Audacity pour n'en extraire que le refrain).

 

Par la suite, j'ai développé mon site aux autres opus et au fil des années, j'ai acquis une certaine notoriété (peut-être parce que mes comptes-rendus sont toujours relatés par mon point de vue de fan ; de toute façon je ne sais pas faire autrement) et mon forum est devenu un lieu familial pour mes membres et moi même, dont la plupart sont toujours de très bons amis (comme Babou, Krys, Corine...). J'ai été invité plusieurs fois sur Paris pour les évènements officiels chez Eidos, puis chez Square Enix. Et c'est en août 2011 que je suis devenue un FanSite Officiel. Après tant d'années de travail et d'amour pour cette licence, j'étais officiellement reconnue et ce fût une joie immense.

 

Cette année en 2016, c'est les 20 ans de Tomb Raider... 20 ans déjà. Je n'ai pas vu le temps passer bien que mes nombreuses photos souvenirs ou comptes-rendus s'en rappellent pour moi. Et là j'apprend, que pour la Paris Games Week, il va s'organiser une tentative de record du monde sur le plus de personnes habillées en Lara Croft. Bah, je n'ai pas le physique pour et puis j'ai les cheveux courts et rouges alors, je ne postule pas. Mais Aurélie a tellement insisté que je n'ai pu refuser. Mais quelle tenue j'allais faire ? Une seule me vint à l'esprit : la tenue jean's que Lara porte à Paris dans "L'Ange des Ténèbres" (logique me direz-vous ?). J'avais déjà un débardeur noir et des mitaines mais pas le reste. Et c'est comme ça que j'ai passé un bon mois à fouiller les boutiques pour trouver une veste et un pantalon à ma taille. Finalement mon plus gros soucis aura été la perruque car la première que j'avais commandée sur Ebay était moche et la tresse était trop courte. Alors une semaine avant de partir sur Paris, j'étais très embêtée mais j'ai finalement trouvé la bonne perruque sur le site Kiabi et après 5 jours interminables d'attente, elle est arrivée.

 

Et me voici à Paris, avec tous mes copains, ma famille TR, portant la tenue de ma Lara préférée et en plus, on gagne le record du monde. On a gagné et j'y étais quoi ! Rien que d'en parler ou de l'écrire, l'émotion m'envahi comme à chaque fois (et même en me relisant), c'est un truc de fou. Maintenant vous comprendrez peut-être un peu mieux qui je suis, ce que la licence Tomb Raider et surtout "Angel Of Darkness" représentent pour moi, et pourquoi tout ça cumulé... j'ai pleuré.

 

MERCI A TOUS DE M'AVOIR LU, MAIS C'ÉTAIT IMPORTANT POUR MOI DE FAIRE UN LONG COMPTE-RENDU POUR NE JAMAIS OUBLIER CE MOMENT.

 

 

Retour en haut

"FANSITE OFFICIEL" LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright n°00037413 chez CopyrightDepot

Tomb Raider & Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.

Partenaires privilégiés : Trainers City | AnnuGratuit | DansLeMonde