INDEX    │  LCGO  │  RELIC RUN  │  LCTOO  │  LCGOL  │  LARA CROFT  │  FILMS  │  GOODIES  │  JEUX TOMB RAIDER  │  FANS ARTS  │  COMICS  │  NIVEAUX TRLE

SOTTR / SHADOW OF THE TOMB RAIDER  -  DLC #1

NOTRE PAGE FACEBOOK  NOTRE PAGE TWITTER  NOTRE CHAINE YOUTUBE  ENCHERES EBAY 

INFORMATIONS

DOSSIERS

GALERIES

MÉDIAS

FORUM TOMB RAIDER 11

 Fiche Descriptive

 Les DLC

 Divers

 Toutes les Vidéos

 Discutions & Aides

 Les Évènements

 Mode Photo

 Tenues

 Toutes les Musiques

 

 Les Personnages

 Gears Guide

 Artworks

 Tous les Magazines

INTERVIEW

 Les Configurations

 New Game +

 Screenshots

 Succès & Trophées

 Développeurs du Jeu

 

Accueil / HomePrécédent / Previous

DLC #1 - LA FORGE / THE FORGE

Suivant / Next

Lara doit affronter la Forge des dieux déchus, inondée de lave, pour découvrir les secrets de Kuwaq Yaku. Au fil de son exploration, elle découvrira l'héritage familial d'une amie et surmontera un danger qui était supposé avoir disparu dans les flammes.

DLC #1 - SCREENSHOT #3     DLC #1 - SCREENSHOT #1

 

DLC #1 - SCREENSHOT #2    

 

INFORMATIONS

Cette nouvelle aventure se compose de la mission Échos du Passé et du tombeau Forge du Destin.

DLC #1 - MISSION "ÉCHOS DU PASSÉ"     DLC #1 - TOMBEAU "FORGE DU DESTIN"

Ce DLC se situant directement dans le jeu, dans la map de Kuwak Yaku, il vous faudra aller dans la maison rose pour parler à Pilar.

    

RÉCOMPENSES DE MISSION

A la fin du tombeau, vous obtiendrez la compétence Grenadier, et à la fin de la mission, la tenue Brocken version "Ombre" et l'arme Umbrage 3-80 version "Sombre".

DLC #1 - COMPÉTENCE "GRENADIER"    DLC #1 - TENUE "BROKEN - OMBRE"    DLC #1 - ARME "UMBRAGE 3-80 - SOMBRE"

DÉFIS TOMBEAUX

Ce DLC vous donne aussi accès aux Défis Tombeaux, depuis le menu principal, pour rejouer au tombeau Forge du Destin, en SOLO ou COOP, en mode Course contre la Montre (Time Attack), Course au Score (Score Attack) ou simplement en mode Exploration.

DÉFIS TOMBEAUX    DÉFIS TOMBEAUX - FORGE DU DESTIN - COURSE CONTRE LA MONTRE

DÉFIS TOMBEAUX - FORGE DU DESTIN - EXPLORATION    DÉFIS TOMBEAUX - FORGE DU DESTIN - COURSE AU SCORE

DLC "SPECTRE GEAR"

Si vous avez le jeu avec le Season Pass ou la Croft Edition, dès que vous avez lancez votre partie, vous avez automatiquement eu ce DLC pack d'équipement Spectre qui contient la tenue Broken et l'arme Umbrage 3-80. Pour les autres, vous pouvez choisir d'acheter ce DLC à l'unité.

SPECTRE GEAR     TENUE "BROKEN"     ARME "UMBRAGE"

SUCCÈS / TROPHÉES

 

Il y a également 5 nouveaux succès / trophées associés à ce DLC (pour ceux qui aiment les réaliser).

 

PC

DLC #1 - LA FORGE

PS4

XONE

       

CHRONO DU PASSÉ

Obtenir une médaille dans le mode "Contre-la-montre" du défi tombeau "Forge du Destin".

5

       

FORGÉ DANS LE FEU

Obtenir une médaille dans le mode "Course au score" du défi tombeau "Forge du Destin".

5

       

L'ÂME FATALE

Obtenir la compétence et s'équiper avec l'arme et la tenue reçues en fin de mission.

10

       

UNE HÉRITIÈRE EST NÉE Succès Secret

Terminer la mission "Échos du Passé".

25

       

DESTIN SURMONTÉ

Terminer le défi tombeau "Forge du Destin".

50

AVIS DE LARAIDER

En mode difficile, j'ai mis 2 heures pour faire ce DLC qui est plutôt sympathique sans être exceptionnel. La mission est relativement simple, bien qu'instructive sur le passé d'Abby mais j'ai largement préféré le tombeau de la Forge. Il est assez cool à jouer même s'il n'est pas vraiment grand (plutôt haut). J'ai galéré à quelques endroits à cause du mécanisme à retardement des plateformes et j'ai même perdu mes repaires plus d'une fois. Au final, j'ai bien aimé.

 

Coté chronologie, la mission peut être faite pendant le jeu ou après l'avoir fini, car il n'apporte rien de plus au scénario principal.

 

Dans les Défis tombeaux", je n'ai pas testé le tombeau en mode COOP. Par contre, j'ai testé en solo le mode "Course au Score" et ma foi, je me suis bien amusée même si c'est super énervant quand tu n'arrives pas à faire plus de points. J'ai finalement tenté le mode "Course contre la Montre" mais franchement, je ne pense pas arriver à faire les 8 minutes minimum un jour !

 

AVIS DE KILIAN

La forge est le premier DLC proposant une aventure supplémentaire à Shadow of the Tomb Raider. Celle ci démarre dans le village de Kuwaq Yaku, qui se voit doté d'un nouveau PNJ, Pilar la grand mère d'Abby, qui nous demande de rapporter à celle-ci, un héritage précieux, une carte apparemment anodine... C'est sous cette promesse d'aventure que démarre cette mission secondaire. Les premières secondes m'ont un peu amusé, puisqu'un bug dans la cinématique présentait Lara et son interlocutrice Pilar, lisant une carte invisible qui flottait à côté d'elle.

 

Côté structure, il s'agit d'une mission en 4 points : parler à des PNJ, récupérer des objets clefs, explorer une crypte et enfin une tombe. Ses quatre éléments sont les rouages d'un petit scénario censé, qui nous en apprend plus sur le personnage d'Abby et son héritage familial.

 

La mission à quelques moments de dialogues qui m'ont paru assez amusants : le dialogue à propos de Jonah entre Lara et Abby, la remarque sur les cheveux négligés d'Abby et Lara par Pilar. J'ai particulièrement apprécié deux références à l'enfance de Lara (dont une qui se trouve dans le DLC les "Liens du Sang" de Rise Of The Tomb Raider). La crypte était une petite surprise car je pensais qu'on allait directement accéder à la tombe et en finir rapidement ; il y'a même un affrontement bienvenu pour éviter la monotonie. Quand à la tombe principale, je l'ai appréciée et je l'ai même trouvée complexe à un moment donné car je ne savais pas trop ou aller ni quoi faire.

 

Ce DLC a duré pour moi 2h environ, en prenant bien mon temps, ce qui est assez suffisant. Je déplore cela dit le design de la tenue ombre et l'arme qui se rajoute aux autres et qui n'aura pas plus d'utilité à mes yeux que les nouvelles compétences qui se rajoutent à un arbre, au départ bien trop fourni. Je recommande de jouer en mode difficile pour l'expérience la plus complète. J'ai apprécié ce tout premier DLC que je trouve plutôt bon pour un premier essai, en espérant que les autres suivent la même voie.

 
Retour en haut

"FANSITE OFFICIEL" LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright n°00037413 chez CopyrightDepot

Tomb Raider & Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.

Partenaires privilégiés : Trainers City | AnnuGratuit | DansLeMonde