INDEX    │  LCGO  │  RELIC RUN  │  LCTOO  │  LCGOL  │  LARA CROFT  │  FILMS  │  GOODIES  │  JEUX TOMB RAIDER  │  FANS ARTS  │  COMICS  │  NIVEAUX TRLE

SOTTR / SHADOW OF THE TOMB RAIDER  -  DLC #2

NOTRE PAGE FACEBOOK  NOTRE PAGE TWITTER  NOTRE CHAINE YOUTUBE  ENCHERES EBAY 

INFORMATIONS

DOSSIERS

GALERIES

MÉDIAS

FORUM TOMB RAIDER 11

 Fiche Descriptive

 Les DLC

 Divers

 Toutes les Vidéos

 Discutions & Aides

 Les Évènements

 Mode Photo

 Tenues

 Toutes les Musiques

 

 Les Personnages

 Gears Guide

 Artworks

 Tous les Magazines

INTERVIEW

 Les Configurations

 New Game +

 Screenshots

 Succès & Trophées

 Développeurs du Jeu

 

Accueil / HomePrécédent / Previous

DLC #2 - LE PILIER / THE PILLAR

Suivant / Next

Découvrez la vérité derrière la légende de l'apocalypse Maya ! Pour retrouver un trésor ancien, Lara Croft doit affronter les tempêtes d'un nouveau défi tombeau, tout en combattant les Trinitaires.

    

    

INFORMATIONS

Cette nouvelle aventure se compose de la mission Les Faiseurs d'Âge et du tombeau Voie d'Huracan.

DLC #2 - MISSION "LES FAISEURS D'ÂGE"     DLC #2 - TOMBEAU "VOIE D'HURACAN"

Ce DLC se situant directement dans le jeu, dans la map de Paititi, il vous faudra aller dans la Grotte du Crane pour parler à Q'orianka.

    

RÉCOMPENSES DE MISSION

A la fin du tombeau, vous obtiendrez la compétence Milliers d'Yeux et à la fin de la mission, la tenue Sinchi Chiqa version "Garde d'Honneur" et l'arme Arc du Serment version "Sentinelle Éternelle".

    DLC #2 - TUNIQUE "SINCHI CHIQA" version "GARDE D'HONNEUR"    DLC #2 - "ARC DU SERMENT" version "SENTINELLE ÉTERNELLE"

DÉFIS TOMBEAUX

Ce DLC vous donne aussi accès aux Défis Tombeaux, depuis le menu principal, pour rejouer au tombeau Voie d'Huracan, uniquement en SOLO,  en mode Course contre la Montre (Time Attack), Course au Score (Score Attack) ou simplement en mode Exploration.

DÉFIS TOMBEAUX    DÉFIS TOMBEAUX - VOIX D'HURACAN - COURSE CONTRE LA MONTRE

DÉFIS TOMBEAUX - VOIX D'HURACAN - EXPLORATION    DÉFIS TOMBEAUX - VOIX D'HURACAN - COURSE AU SCORE

PACK "GOLDEN EAGLE GEAR"

Si vous avez le jeu avec le Season Pass ou la Croft Edition, dès que vous avez lancez votre partie, vous avez automatiquement eu ce pack d'équipement Aigle d'Or qui contient la tenue Sinchi Chiqa et l'arme Arc du Serment. Pour les autres, vous pouvez choisir d'acheter ce pack à l'unité.

GOLDEN EAGLE GEAR     TENUE "SINCHI CHIQA"     ARME "ARC DU SERMENT"

SUCCÈS / TROPHÉES

 

Il y a également 5 nouveaux succès / trophées associés à ce DLC (pour ceux qui aiment les réaliser).

 

PC

- 5 -

DLC #2 - LE PILIER

XONE

-5 -

PS4

- 5 -

       

VOLE COMME LE PAPILLON

Obtenir une médaille dans le mode "Contre-la-montre" du défi tombeau "Voie d'Huracan".

5

       

PIQUE COMME L'ABEILLE

Obtenir une médaille dans le mode "Course au Score" du défi tombeau "Voie d'Huracan".

5

       

LES YEUX DE LA TEMPÊTE

Obtenir la compétence et s'équiper avec l'arme et la tenue reçues en fin de mission.

10

       

SUIVRE LE MOUVEMENT Succès Secret

Terminer la mission "Faiseurs d'Âge".

25

       

DANS LE VENT

Terminer le défi tombeau "Voie d'Huracan".

50

AVIS DE LARAIDER

En mode difficile, j'ai mis 2 heures pour le finir et je l'ai trouvé plus complet et plus abouti que le précédent. Il y a plus d'exploration pour accéder au tombeau (qui se situe dans la map du "Temple de la Montagne") et le fait de devoir composer avec cette météo est plaisant à jouer. Les puzzles sont simples mais s'intègrent bien dans le gameplay. Il y a également un peu de combat, ce qui n'est pas négligeable quand on voit le manque d'ennemis dans l'intégralité du jeu.

 

POINTS NÉGATIFS :

- Chronologiquement, ce DLC aurai dû être inclus directement dans le jeu.

- Quel choc de revoir le commandant Rourke, puis qu'il est déjà mort pour moi (où est la logique pour ceux qui ont déjà fini le jeu ?).

AVIS DE KILIAN

 

Ce second DLC se déroule après la capture d'Etzli le fils de Unuratu. Une femme, du nom de Q'orianka, discute avec un des habitants de Paititi sur un objet qu'elle a tenté de trouver, un bouclier spécial qui serait à l'abris dans un endroit nommé le chemin d'Huracan, dont l'importance est capitale pour la rébellion. C'est là que Lara entre en scène et se propose de trouver cet artefact, pour aider le peuple de Paititi.

 

Cette nouvelle aventure, qui démarre avec l'objectif simple de trouver un objet et le rapporter à son propriétaire, se divise en 3 parties : La traversée, les puzzles et le combat. La séquence de traversée met à profit les compétences d'escalade de l'aventurière dans des caves et un décors en pleine tempête, ce qui ajoute un certain cachet non indéniable au jeu. Depuis le reboot, les puzzles utilisent la physique des éléments et cette fois ci, qui dit tempête dit vent et celui-ci ne vous laissera aucune chance si vous ne découvrez pas son fonctionnement. Le combat quand à lui se trouve présent pour le plus grand plaisir des amateurs... les soldats des Trinitaires et ceux du culte de Kukulkan vous mettront des bâtons dans les roues.

 

J'ai apprécié ce DLC que je trouve plus complet que son prédécesseur. Bien que l'histoire manque de panache, ce nouveau personnage féminin nommé Q'orianka est tout à fait sympathique. Les différents puzzles sont intéressant, surtout le dernier qui requiert un peu plus de réflexion. La traversée jusqu'au temple est semée d'embûches avec les éclairs et le tonnerre qui s'abattent en arrière plan, ce qui n'est pas sans rappeler le reboot. Le combat quand à lui est un peu trop facile. La première rencontre peut être complètement zappé, pour la seconde il suffit de tirer dans le tas avec tout votre arsenal et la troisième, disons que si vous vous planquez dans les buissons, tout ce passera bien et vous pourrez mettre à profit l'IA des ennemis manquant de finesse. Quelques documents et autres fresques sont à trouver et j'ai apprécié retrouver un des documents offrant plus d'épaisseur à Amaru, l'antagoniste principal.

 

La durée de vie est assez suffisante en comptant 35/40 minutes pour boucler l'objectif principal (plus, si vous prenez des photos des zones). Les combats ne sont pas la force de ce DLC et l'histoire est un peu prétexte à aller crapahuter à droite à gauche, mais pour autant, tout ce qu'il se passe en plein milieu offre des sensations digne des anciens Tomb Raider avec une touche de modernisme, bien que la durée de vie soit assez courte.

 

Pour une expérience plus amusante je recommande de faire ce DLC durant les événements du jeu et pas avant la fin de celui-ci.

 
Retour en haut

Tomb Raider et Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.
LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright
n°00037413 chez CopyrightDepot


Partenaires privilégiés : Trainers City | AnnuGratuit | DansLeMonde