INDEX    │  LCGO  │  RELIC RUN  │  LCTOO  │  LCGOL  │  LARA CROFT  │  FILMS  │  GOODIES  │  JEUX TOMB RAIDER  │  FANS ARTS  │  COMICS  │  NIVEAUX TRLE

SOTTR / SHADOW OF THE TOMB RAIDER  -  DLC #4

NOTRE PAGE FACEBOOK  NOTRE PAGE TWITTER  NOTRE CHAINE YOUTUBE  ENCHERES EBAY 

INFORMATIONS

DOSSIERS

GALERIES

MÉDIAS

FORUM TOMB RAIDER 11

 Fiche Descriptive

 Les DLC

 Divers

 Toutes les Vidéos

 Discutions & Aides

 Les Évènements

 Mode Photo

 Tenues

 Toutes les Musiques

 

 Les Personnages

 Gears Guide

 Artworks

 Tous les Magazines

INTERVIEW

 Les Configurations

 New Game +

 Screenshots

 Succès & Trophées

 Développeurs du Jeu

 

Accueil / HomePrécédent / Previous

DLC #4 - LE PRIX DE LA SURVIE / THE PRICE OF SURVIVAL

Suivant / Next

Résolvez le mystère du plus grand ennemi de Lara ! En cherchant à déchiffrer le code privé du chef des Trinitaires, Lara Croft devra surmonter un nouveau défi-tombeau toxique, mais aussi vaincre les soldats d'élite de Paititi qui tenteront de l'arrêter.

    

    

INFORMATIONS

Cette nouvelle aventure se compose de la mission Le Dragon et Le Prince et du tombeau Le Sixième Sceau.

DLC #4 - MISSION "LE DRAGON ET LE PRINCE"     DLC #4 - TOMBEAU "LE SIXIEME SCEAU"

Ce DLC se situant directement dans le jeu, dans la map de Paititi, il vous faudra aller dans la Grotte du Crane pour parler à l'enfant.

    

RÉCOMPENSES DU DLC

A la fin du tombeau, vous obtiendrez la compétence Œil du Rapace et à la fin de la mission, la tenue Trophée de Chasse version "Apex" et l'arme Piqûre Silencieuse version "Scorpion".

    DLC #4 - Tenue "Trophée de Chasse" version "Apex"    DLC #4 - Arme "Piqure Silencieuse" version "Scorpion"

DÉFIS TOMBEAUX

Ce DLC vous donne aussi accès aux Défis Tombeaux, depuis le menu principal, pour rejouer au tombeau Le Sixième Sens en SOLO, en mode Course contre la Montre (Time Attack), Course au Score (Score Attack) ou simplement en mode Exploration.

DÉFIS TOMBEAUX    DÉFIS TOMBEAUX - COURSE CONTRE LA MONTRE

DÉFIS TOMBEAUX - EXPLORATION    DÉFIS TOMBEAUX - COURSE AU SCORE

PACK "CLASSIC TRINITY GEAR"

Si vous avez le jeu avec le Season Pass ou la Croft Edition, dès que vous lancez votre partie, vous avez automatiquement ce pack d'équipement Trinitaire classique qui contient la tenue Trophée de Chasse (Hunter's Array) et l'arme Piqûre Silencieuse (Silent Sting). Pour les autres, vous pouvez choisir d'acheter ce pack à l'unité.

Impossible de mettre cette tenue pour jouer à ce DLC, sauf si vous rejouez le tombeau dans les "Défis Tombeaux".

CLASSIC TRINITY GEAR     TENUE "ÉQUIPEMENT DE CHASSEUR"     ARME "PIQURE SILENCIEUSEE"

SUCCÈS / TROPHÉES

 

Il y a également 5 nouveaux succès / trophées associés à ce DLC (pour ceux qui aiment les réaliser).

 

PC

- 5 -

DLC #4 - LE PRIX DE LA SURVIE

XONE

-5 -

PS4

- 5 -

       

TOUR EN KART

Obtenir une médaille dans le mode "Contre-la-montre" du défi tombeau "Le Sixième Sceau".

5

       

CANONISATION

Obtenir une médaille dans le mode "Course au Score" du défi tombeau "Le Sixième Sceau".

5

       

SUR SON 31

Obtenir la compétence et s'équiper avec l'arme et la tenue reçues en fin de mission.

10

       

MON AMI, MON FRÈRE Succès Secret

Terminer la mission "Le Dragon et le Prince".

25

       

MALIN COMME UN SINGE

Terminer le défi tombeau "Le Sixième Sceau".

50

AVIS DE LARAIDER

Coté mission, elle est plus longue que d'habitude parce qu'elle est en 3 parties, avec plus de choses à réaliser (la salle avec l'eau est très sympa) et un peu plus de combat.

 

Coté tombeau, il est plutôt court et pas très compliqué (même en mode difficile) sauf si vous aussi vous avez un soucis avec la corde qui ne fait que casser quand vous tournez la manivelle (il faut juste arriver à trouver le bon dosage pour la tourner).

 

POINTS NÉGATIFS :

- C'est à nouveau une mission qui aurai dû être incluse directement dans le jeu.

- Quel choc de voir que le boss que j'ai déjà tué (2 fois) est encore vivant dans cette mission (où est la logique pour ceux qui ont déjà fini le jeu ?).

- La tenue qui est débloquée par le Season Pass pour ce DLC, ne peux même pas être mise pour y jouer. Bien qu'il soit impossible pour nous de la mettre à Paititi... dans le trailer, Lara la porte bien (euh, cherchez l'erreur quoi !).

 

AVIS DE KILIAN

Ce quatrième DLC démarre dans la grotte du Héron où Q'Orienka gronde un petit garçon qui joue avec un objet rond en bois. Lara se demande ce que s’est et la guerrière lui répond qu’il s’agit d’un objet volé à Amaru, sa plus précieuse possession, mais ne sait pas à quoi cela peut servir. Lara lui explique que cet objet possède un code caché qu’elle va tenter de déchiffrer. Celle-ci, en fouillant le passé, en découvrira bien plus sur son ennemi.

 

Le scénario est intéressant car il permet de lier certains documents de la quête principale à l’histoire de Amaru et d’avoir une vision plus concrète et moins manichéenne de ce personnage. Nous retrouvons une Lara assez geek, expliquant les éléments l’amenant à ses conclusions et connaissant certaines légendes. Mais aussi plus humaine. Pour ceux qui apprécient le background du jeu, n’oubliez pas de ramassez les documents car ils révèlent des éléments assez surprenants. Les phases de gameplay sont assez variées et proposent une quête équilibrée entre recherche, puzzles et affrontements.

 

La partie de l’affrontement avec les gardes serpents offre la possibilité d’utiliser son arsenal de flèches empoisonnées à bon escient, puisque la séquence est basée sur la discrétion. Alarmez les gardes de votre présence et de nouvelles troupes arriveront immédiatement pour vous couper le sifflet. J’ai apprécié cet ajout que l’on ne retrouve pas dans le jeu normal, à mon grand regret.

 

Deux puzzles sont présents dans la quête, l’un utilisant l’élément de l’eau ainsi que différents pièges pour stopper votre progression. L’autre utilisant la force physique ainsi qu’une nouvelle menace en la présence de champignons rouges, donnant par ailleurs un très bel effet de couleur aux zones. Les nouveaux décors offrent de beaux panoramas, comme celui d’un galion échoué en pleine mer, ou d’un temple au loin, ce qui ravira les photographes en herbe. La nouvelle tenue au style militaire est plutôt sympathique bien que je la préfère dans sa variation en couleur bleue.

 

La durée de vie peut s’étendre entre 50 minutes voir plus, tout dépend de votre façon de jouer. Même si ce DLC est en soi moins capital que "Le Cauchemar" qui m’avait fait une grande impression, il reste un contenu plutôt solide à la durée de vie satisfaisante qui plaira aux amateurs de Tomb Raider, pour son coté un peu classique dans ses intentions.

 
Retour en haut

Tomb Raider et Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.
LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright
n°00037413 chez CopyrightDepot


Partenaires privilégiés : Trainers City | AnnuGratuit | DansLeMonde