INDEX    │  LCGO  │  RELIC RUN  │  LCTOO  │  LCGOL  │  LARA CROFT  │  FILMS  │  GOODIES  │  JEUX TOMB RAIDER  │  FANS ARTS  │  COMICS  │  NIVEAUX TRLE

SOTTR / SHADOW OF THE TOMB RAIDER  -  DLC #7

NOTRE PAGE FACEBOOK  NOTRE PAGE TWITTER  NOTRE CHAINE YOUTUBE  ENCHERES EBAY 

INFORMATIONS

DOSSIERS

GALERIES

MÉDIAS

FORUM TOMB RAIDER 11

 Fiche Descriptive

 Les DLC

 Divers

 Toutes les Vidéos

 Discutions & Aides

 Les Évènements

 Mode Photo

 Tenues

 Toutes les Musiques

 

 Les Personnages

 Gears Guide

 Artworks

 Tous les Magazines

INTERVIEW

 Les Configurations

 New Game +

 Screenshots

 Succès & Trophées

 Développeurs du Jeu

 

Accueil / HomePrécédent / Previous

DLC #7 - LE CHEMIN DU RETOUR / THE PATH HOME

 

- DLC DISPONIBLE UNIQUEMENT POUR CEUX QUI POSSEDENT LE SEASON PASS OU LA CROFT EDITION -

Ce DLC se déroule juste après la fin de Shadow of the Tomb Raider. La bataille est terminée, mais suite à la disparition de certains de ses alliés, Lara doit partir explorer d'anciens tunnels à leur recherche.

    

    

INFORMATIONS

Cette nouvelle aventure se compose de la mission Récompense Eternelle et du tombeau Mère Protectrice.

DLC #7 - MISSION "RECOMPENSE ETERNELLE"     DLC #7 - TOMBEAU "MERE PROTECTRICE"

Ce DLC se situant directement dans le jeu, dans la map de San Juan, il vous faudra trouver Abby pour discuter avec elle.

    

RÉCOMPENSES DU DLC

A la fin du tombeau, vous obtiendrez la compétence Toucher Magique et à la fin de la mission, la tenue Sentinelle Nocturne version "Prévoyant" et l'arc Frappe d'Argent version "Clair De Lune".

    DLC #7 - Tenue "Sentinelel Nocturne" version "Prévoyant"    DLC #7 - Arme "Frappe d'Argent" version "Clair de Lune"

DÉFIS TOMBEAUX

Ce DLC vous donne aussi accès aux Défis Tombeaux, depuis le menu principal, pour rejouer au tombeau Mère Protectrice en SOLO ou COOP, en mode Course contre la Montre (Time Attack), Course au Score (Score Attack) ou simplement en mode Exploration.

DÉFIS TOMBEAUX    DÉFIS TOMBEAUX - COURSE CONTRE LA MONTRE

DÉFIS TOMBEAUX - EXPLORATION    DÉFIS TOMBEAUX - COURSE AU SCORE

ÉQUIPEMENT "SWORN DEFENDER"

Si vous avez le jeu avec le Season Pass ou la Croft Edition, dès que vous lancez votre partie, vous aurez automatiquement ce DLC pack d'équipement Défenseur Dévoué (Sworn Defender) qui contient la tenue Sentinelle Nocturne (Midnight Sentinel) et l'arc Frappe d'Argent (Silver Strike).

TENUE "SENTINELLE NOCTURNE"      ARC "FRAPPE D'ARGENT"

Et en bonus, la tenue Tactique Aventurière Classique (Tactical Adventurer Classic).

TENUE "TACTICAL ADVENTURER CLASSIC"

SUCCÈS / TROPHÉES

 

Il y a également 5 nouveaux succès / trophées associés à ce DLC (pour ceux qui aiment les réaliser).

 

PC

- 5 -

DLC #7 - LE CHEMIN DU RETOUR

XONE

-5 -

PS4

- 5 -

       

PINCÉE DE CHEL

Obtenir une médaille dans le mode "Contre-la-montre" du défi tombeau "Mère Protectrice".

5

       

CHAK ATTAQUE

Obtenir une médaille dans le mode "Course au Score" du défi tombeau "Mère Protectrice".

5

       

CHEVALIER AU CLAIR DE LUNE

Obtenir la compétence et s'équiper avec l'arme et la tenue reçues en fin de mission.

10

       

SONATE AU CLAIR DE LUNE Succès Secret

Terminer la mission "Récompense Eternelle".

25

       

EN UN SEUL MORCEAU

Terminer le défi tombeau "Mère Protectrice".

50

AVIS DE LARAIDER

Je recommande de jouer tout le DLC en mode "difficile" pour n'avoir aucun aide visuelle ou audio, pour mieux l'apprécier. Coté mission, ouais bah comme d'habitude, des méchants, une grosse mitraillette et hop, on passe au tombeau.

 

Pour le Tombeau, les nostalgiques apprécieront les chronos avec les piques et l'ambiance Tomb Raider Underworld avec sa grande statue. D'ailleurs, je suis restée plantée 2 heures devant la statue de Xquic (en mode facile en plus, la honte !), car à force d'avoir tourner bêtement les leviers dans tous les sens, une fois que j'ai compris le système, il a fallu que je remettre en place toutes mes conneries et cela a rendu ma tâche bien plus compliquée, lol.

AVIS D'ARNAUD

Shadow est l’un des jeux de la franchise à posséder le plus de DLC ! Je dois avouer que de me retrouver avec plusieurs parties de l’histoire m’a perturbé au départ, puisqu'on a eu l’habitude d’avoir un contenu plus ou moins externe à l’histoire principale auparavant. Ne serait-ce que de devoir télécharger le contenu chaque mois et de devoir se remémorer tout les mois, à nouveau, le scénario du jeu... ça reste embêtant. Bien que ce soit un système qui fait durer la vie du jeu, ça laisse un inconvénient à ceux qui ne possèdent aucune connexion internet (ça concerne une minorité de personnes, on est d’accord) ou alors ceux qui n’ont malheureusement pas acheté la Croft Edition ou le Season Pass, qui eux se retrouveront sans ce DLC.

 

Notre aventure continue donc avec cette aventure qui se positionne après le combat final avec Amaru. Nous rencontrons à nouveau Abby, souriante mais aussi inquiète par la disparition des créatures des cieux. Jusque là, on est rapidement emporté dans le scénario, on veut connaître la suite puisque dans les autres DLC, on était confronté à rester dans le in-game “présent” avant la fin du jeu. Nous descendons dans une caverne sombre et très calme, au début. Nous faisons vite la rencontre de quelques Trinitaires mais ils finissent dans les choux très rapidement.

 

Nous nous retrouvons alors seule, au crépuscule avec des décors Maya très bluffant. J’ai enfin ressenti l’esprit Tomb Raider que j’attendais depuis si longtemps. Et encore mieux, à l’entrée du Temple nous nous retrouvons très rapidement nez à nez avec un puzzle de signes. J’ai mit plus de 1h à le résoudre et pour une fois, j’ai galéré dans ce jeu et ça m’a fait du bien... presque.

 

Après avoir résolu le premier puzzle, en voilà un second encore plus farfelu. Et c’est plutôt drôle car j’ai directement pensé à "Tomb Raider Underworld" en Thaïlande. Une grande statue en pierre est face à nous et nous devons déplacer et positionner ses membres (bras et jambes) au bon endroit via des leviers situés aux étages. Bien évidemment, et vous vous en doutez, pour accéder aux étages il faut essayer de se débrouiller comme on peut. Pour y accéder, il y a deux passages différents et il faut être très rapide si on ne veut pas mourir. Des piques sortants du sol me faisant penser à "LCGOL" qui ne nous laissent aucune chance ou encore un plafond orné de piques qui descend vers nous, qui cette fois-ci me rend nostalgique à "Tomb Raider 4". J'y ai plusieurs fois laissé la vie à tel point de devoir faire une pause pour me calmer car le timing pour accéder du point A au point B est très court. Enfin, arrive la fin du Puzzle après plus d’1h45 de jeu.

 

La cinématique finale se déclenche et on reste sur les fesses de ce DLC car personnellement, ça reste pour le moment mon DLC préféré. Il est vraiment magnifique. L’esprit Tomb Raider est là et on doit se débrouiller sans Jonah ou Abby qui, habituellement, discutent au Talkie-walkie.

 

C’est vraiment dommage que ce DLC ne soit accessible que pour ceux ayant le Season Pass, sachant que c’est très probablement le meilleur DLC qui reflète le nom "Tomb Raider".

AVIS DE KILIAN

Après son combat éreintant contre Amaru, Lara Croft retourne à San Juan pour retrouver Abby, qui lui parle d’une des visions qu’a eu sa grand-mère dans son journal, décrivant une femme ayant l’apparence de Lara et la disparition des Yaaxil. C’est justement ce qui préoccupe Q’orienka, qui a suivi les traces laissés par les créatures qui l’ont menée tout droit dans l’église de San Juan. Seraient-ils en danger ? C’est à Lara de le découvrir en empruntant un chemin ouvert par l’éruption volcanique, qu’elle a déclenché précédemment. Mais elle ne sera pas seule puisqu’il reste des trinitaires rodant dans les tunnels séculaires.

 

Le scénario offre une conclusion satisfaisante à l’histoire du mythe principal, nous donnant une explication sur l’origine de la création des Yaaxil et sur leur destinée. Un final énigmatique ponctué d’un flou sur les prochaines péripéties de Lara (qui ne sauraient tarder si vous avez suivi les dernières informations sur le DLC #8).

 

Concernant le gameplay, il y en a pour tous les gouts. De l’infiltration et du combat frontal contre des trinitaires désabusés, de la plateforme avec de la traversée et son lot de parois à escalader, mais aussi des énigmes et des pièges.

 

C’est par ailleurs la grande force de ce DLC ! Ces énigmes, on les croirait venues de "Gardien of Light" et de "Tomb Raider Underworld", renforçant une fois de plus cette idée de retour aux sources, établi tel un fil rouge tout au long du jeu.

 

La première énigme met en place un système de portes, de symboles et de salles avec des pièges inédits, avec le retour du bon vieux plafond descendant et des épreuves jouant avec les nerfs des joueurs, combinant un sol, des pics et un timmig à respecter pour ne pas finir en brochette.

P.S : Pour ceux qui souhaitent tenter le contre la montre, chaque partie propose une solution différente aux deux puzzles, ce qui peut être intéressant comme mécanique à utiliser pour les épisodes futurs de la franchise.

 

La seconde énigme rappellera des souvenirs aux habitués de la franchise. Une statue et quatre pièces à remettre dans un ordre précis. Les pièces représentent les différentes parties du corps de la déesse Ixquic. Là encore, quelque chose de spécial attend les joueurs car les pièces peuvent se déplacer dans toutes les directions. Des chambres mortelles menant aux leviers pour manœuvrer celles-ci, font aussi parties du défi. Une tâche ardue mais heureusement, un modèle est présent pour aider les joueurs.

P.S : Petite astuce pour aller plus vite... à chaque poussée de levier, Lara le relâche automatiquement si vous ne laissez pas la touche "bas" enclenchée. Serait-ce une référence appuyée aux épisodes fondateurs ?

 

Pour ce qui est de l’ambiance, on ne pourrait pas faire plus Tomb Raider que cela, car les lieux respirent l’ancien. Et le fait que cela se déroule la nuit en pleine lune, ajoute une dimension mystérieuse.

 

Des tenues sont offertes avec ce DLC : la première est une robe utilisant les couleurs de la tenue de la rébellion, et la seconde parlera bien plus aux fans nostalgiques, car c'est une version recolorisée de la tenue d’aventurier tactique, faite pour ressembler à la tenue classique de Lara (pantalon marron/haut turquoise/bottes marrons/lacets rouges... tout y est, même la boucle de ceinture virant au doré).

 

J’ai été satisfait par ce DLC qui propose encore une fois, un retour aux sources tout en concluant une grosse partie de l’histoire, nous laissant à en demander encore plus. Les fans aimant les puzzles et les ambiances coupées du monde extérieur, seront ravis.

 

Depuis la sortie de ces DLC je me dois de souligner l’effort qu'Eidos Montréal a pu faire en embrassant le concept Tomb Raider, en proposant une expérience différente à chaque fois et cela, dans le risque de décevoir un public de joueurs préférant l’action pure. Il me tarde de découvrir bientôt l’ultime chapitre de Shadow of the Tomb Raider.

 
Retour en haut

"FANSITE OFFICIEL" LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright n°00037413 chez CopyrightDepot

Tomb Raider & Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.

Partenaires privilégiés : Trainers City | AnnuGratuit | DansLeMonde