INDEX    │  LCGO  │  RELIC RUN  │  LCTOO  │  LCGOL  │  LARA CROFT  │  FILMS  │  GOODIES  │  JEUX TOMB RAIDER  │  FANS ARTS  │  COMICS  │  NIVEAUX TRLE

SOTTR / SHADOW OF THE TOMB RAIDER  -  LONDRES 26 AVRIL 2018

NOTRE PAGE FACEBOOK  NOTRE PAGE TWITTER  NOTRE CHAINE YOUTUBE  ENCHERES EBAY 

INFORMATIONS

DOSSIERS

GALERIES

MÉDIAS

FORUM TOMB RAIDER 11

 Fiche Descriptive

 Les DLC

 Divers

 Toutes les Vidéos

 Discutions & Aides

 Les Évènements

 Mode Photo

 Tenues

 Toutes les Musiques

 

 Les Personnages

 Gears Guide

 Artworks

 Tous les Magazines

INTERVIEW

 Les Configurations

 New Game +

 Screenshots

 Succès & Trophées

 Développeurs du Jeu

 

Accueil / HomePrécédent / Previous

AVANT-PREMIÈRE  À  LONDRES

Suivant / Next

 

- C'est Augustin et Kilian qui ont représenté le site. Voici le compte-rendu groupé -

OFFICIAL REVEAL EVENT

 

Square Enix nous a invité à venir ce 26 avril 2018 à Londres, au The Welsh Chapel, pour assister à l'Official Reveal Event concernant le jeu "Shadow Of The Tomb Raider". Nous allons donc avoir l'occasion de découvrir en avant-première, la bande annonce, les screenshots, les éditions du jeu et surtout... tester la démo !

 

           

 

Il y a du monde qui fait la queue pour rentrer dans la chapelle ; Meagan Marie nous avait dit que nous serions environ 300 et je crois qu’elle avait vu juste car effectivement nous étions très nombreux. À l'entrée, on nous donne un petit carton avec un bout qui servira de "jeton" pour pouvoir jouer à la démo, qui durerai approximativement 45 minutes.

 

           

 

Nous entrons et dès les premiers pas, c’est l’émerveillement. Welsh Chapel a totalement été re-décorée pour cette soirée exceptionnelle, aux couleurs mexicaines ! Ce qui était autrefois un lieu de culte, a été transformé en une vraie jungle, afin de coller au thème central du jeu. Un parterre verdoyant rempli de bougies et de symboles religieux, ainsi qu'une des cosplayeuses, nous invitant à rejoindre le centre de la chapelle.

 

           

 

Dans cette grande salle, de la végétation est parsemée un peu partout et au milieu, trône un immense plateau tournant sur lequel est placé une structure en bois/métal recouverte de feuilles et de plantes. Ici, nous apercevons une autre cosplayeuse, Elsa (portant la même tenue que celle de Lara dans ce nouveau jeu), accrochée à la structure et posant pour les nombreuses personnes qui la photographient.

 

           

 

Pour l'occasion, Augustin a fait une vidéo live sur notre page Facebook, n'hésitez pas à la regarder si ce n'est déjà fait.

 

En continuant d'explorer les lieux, nous découvrons, posées sur un décor de rochers recouverts de mousse, les différentes éditions qui seront disponibles à la sortie du jeu (infos détaillées à venir, dans les news du site). Nous finissons la visite par un tour au bar, où nous avons pu boire dans des verres estampillés "Shadow Of The Tomb Raider".

 

 

Après avoir croisé plusieurs connaissances comme, entres autres, nos amis fansites officiels, des collectionneurs, et même la superbe Alison Carroll, c'est dans le sous-sol que va se dérouler les présentations du jeu, devant un grand écran pour le visionnage de la bande annonce.

 

     

 

Notre séance commence... le concepteur du jeu et le designer d'Eidos Montreal (Vincent Monnier et Arne Oehme), nous expliquent à quoi s'attendre ; de nouvelles possibilités de combat, des phases sous-marines (des vraies !) et l’utilisation de l’environnement comme allié. Le parcours a été minutieusement pensé avec des environnements riches, denses, dangereux, et des puzzles mortels. On nous explique aussi, avec insistance, les trois étapes de cette trilogie, avec une Lara qui se découvre dans "Reborn", une Lara Tomb Raider en devenir dans "Rise" et enfin une Lara qui devient une véritable Tomb Raider dans "Shadow". Ils ont bien pris en compte les demandes des fans de la première heure, sur les tombes. Si dans le premier épisode il y’en avait peu, dans Rise elles étaient plus présentes et ornementales, mais maintenant dans Shadow, elles seront plus vicieuses que jamais ! Quand au terrain de jeu de l’aventure, on nous présente une jungle traitresse (certains screenshots montrait Lara aux prises avec des sables mouvants). On nous évoque à demi mot que la cité perdue sera "le plus grand hub jamais conçu pour la franchise" et que le craft sera plus complet. Ils conclus la présentation en nous expliquant qu’une continuation existe entre chaque jaquette du jeu... un petit détail qui à son importance.

 

 

C'est l'heure de monter à l'étage, pour aller tester à la démo (uniquement sur Xbox One) qui durera au moins 45 minutes !

 

Augustin & Kilian

TEST DE LA DÉMO (par Augustin) SPOILER

La scène s’ouvre sur Lara et Jonah assis à une table, en train de discuter. Ils sont sur un espace surélevé, comme une sorte de balcon. Ils observent un homme en contrebas qui vient s’installer à une table. Il s’appelle Dominguez et apparemment il connaît Lara car elle semble vouloir rester discrète. Elle est vêtue d’un poncho et même si Jonah a bien changé d’apparence, on le reconnaît toujours.

 

Lara et Jonah étudient des énigmes sur des bouts de papiers (et notamment, celle que l’on a pu entendre dans un audio débloqué pendant le jeu du puzzle sur le site officiel) :

- « Pour trouver la cité perdue, aller au sud en suivant la côte jusqu’à trouver le poisson rose.

- Jonah : Oh j’ai trouvé quelque chose là dessus, il s’agit de dauphins roses, visibles uniquement en Amazonie »...

 

Lara lui explique que ce qu’ils cherchent doit se trouver au Pérou, pas au Brésil, et que Trinity cherche au mauvais endroit. Alors qu’ils discutent, quelqu’un vient parler à Dominguez, disant « Nous l’avons trouvé, Docteur. » Il se lève et s’en va. Lara a entendu et avec Jonah, ils décident de le suivre. Jonah retient Lara au moment où elle commence à partir, pour lui rappeler que Trinity surveille cet endroit, et qu’il vaut mieux qu’elle se fonde dans la masse. Toujours habillée de son poncho, elle enfile un masque sur les yeux. Et le gameplay commence enfin...

 

On contrôle Lara dans cette ville mexicaine, sur une place très animée. Il y a beaucoup de gens, on dirait que ça se passe à la période des "offrenda", le jour où les mexicains vénèrent leurs morts avec des offrandes de nourriture (on se croirait dans le dernier Pixar : "Coco"). On peut interagir avec certaines personnes pour leur parler mais j’avoue ne pas m’y être trop attardé. En avançant, on retrouve Dominguez qui rentre par une grande porte et demande à des hommes armés (bossant pour lui sûrement), à ce qu’il ne soit pas suivit. Lara aperçoit une grille sur le côté droit, par laquelle elle pense pouvoir passer en sautant par-dessus. Jonah fait alors diversion en allant parler aux gardes pour attirer leur attention pendant que Lara se faufile vers la grille et grimpe dessus. Une fois de l’autre coté, on arrive dans une autre partie de la place, dans laquelle les mexicains prient devant leurs offrandes. Lara communique avec Jonah par le biais d’un micro-casque, ou de son talkie-walkie mais le son semblait venir d’un écouteur.

 

 

Elle continue de suivre Dominguez ; celui-ci se sent suivi mais ne la voit pas. On avance dans de petites ruelles et à un moment, nous devons passer par un autre endroit pour ne pas être vu. Lara saute par dessus un mur et enlève son poncho en atterrissant. On la découvre dans une tenue super stylée, musclée et toujours aussi belle. Elle découvre une pierre gravée sur laquelle il y a une pyramide maya, qui serait à l’intérieur d’une sorte de grotte. En avançant, elle surprend une conversation entre deux hommes ; un des deux semble être menacé par l’autre. En se faufilant accroupi dans un tuyau,  on débouche à un endroit avec quelques hautes herbes, et celles-ci vont nous permettre de tuer de façon discrète, un garde qui était devant nous. A peine plus loin, un autre garde est en train de viser la tête d’un homme avec son arme. Lara doit le tuer avec une flèche. En se rapprochant, elle tend sa main à l’homme qu’elle vient de sauver, en lui disant qu’elle ne lui fera pas de mal. Elle lui demande s’il travaille pour Trinity et qu’est-ce qu’ils ont trouvé. Il lui répond qu’ils auraient trouvé l’entrée du temple après plusieurs années de recherches. Il doit partir prévenir sa sœur et s’en va en courant.

 

Lara contacte Jonah pour lui raconter et lui dit qu’elle doit trouver ce qu’ils ont trouvé. En grimpant sur un mur, on arrive à un niveau plus élevé et on découvre la côte mexicaine.

Un autre symbole gravé dans la pierre : Ix Chel, la déesse de la pleine lune.

Derrière la pierre, une autre gravure : Chak Chel, la nouvelle lune.

Il y a aussi une inscription : « Chak Chel... la clé repose au delà de son regard ».

Lara regarde en bas vers la mer et aperçoit dans les rochers, l’éclairage de la lune. En regardant un peu plus sur la gauche, elle trouve l’entrée du temple, tout en bas.

 

Commence alors une séquence d’escalade aux piolets, durant laquelle il faut descendre. Une nouveauté de gameplay fait son apparition et j’adore. Souvenez-vous, dans Rise Of The Tomb Raider, il était possible de sauter et lancer un grappin grâce au piolet pour s’accrocher et se balancer. Et bien ici, en étant accrochée à une paroi avec ses deux piolets, s’il y a du vide en dessous, Lara peut accrocher son grappin et se faire descendre en rappel. Elle peut aussi se balancer (et même courir sur les murs comme dans Tomb Raider Anniversary !). Une fois arrivée tout en bas, elle entre dans cette grotte grâce à des escaliers.

 

 

MON AVIS : J’ai trouvé la démo extraordinaire ! La phase sous-marine était géniale ! On retrouve enfin du vrai Tomb Raider ; les environnements sont très beaux et le fait de retrouver un peu de jungle m’a comblé de bonheur. Le seul point qui m’a rebuté un peu, c’est les graphismes. C'est le même moteur graphique et système utilisé pour Rise Of The Tomb Raider, et cela m'a un peu donné l’impression d'y jouer, mais avec de nouveaux niveaux. Ceci dit, les Tomb Raider classiques c’était déjà ça (le même moteur et la même Lara...). La musique est top... enfin bref... tout m’a plu dans cette démo et j’ai hâte d’en voir plus !

 

Augustin

TEST DE LA DÉMO (par Kilian) SPOILER

Le texte de présentation nous explique que pour la création du jeu, Crystal Dynamics et Eidos Montreal ont travaillé en étroite collaboration avec des historiens, afin de proposer une expérience plus réaliste.

 

LE VILLAGE : L’introduction nous présente Lara Croft, affublée d’un poncho, dans un petit village mexicain en compagnie de son ami de toujours, Jonah MAIVA (ayant changé de look lors d’une célébration traditionnelle mexicaine : le "Jour des Morts"). Discutant tranquillement au balcon comme de vrais touristes, la jeune archéologue explique à Jonah les dernières déconvenues de Trinity lors d’une expédition au Brésil et qu’ils cherchaient au mauvais endroit durant tout ce temps alors qu’il fallait fouiller au Pérou. Elle explique tout en détail à Jonah, qui semble perdu avec ses histoires de mythes, de cité perdue et de glyphes anciens. Lara semble dans son élément. Finalement, elle révèle qu’aujourd’hui Trinity est dans ce petit village à l’apparence tranquille et qu’un homme nommé Dominguez (mentionné dans les carnets de Richard Croft, pourtant de bonne réputation locale), recherche quelque chose ici... la question est quoi ? Afin d’enquêter, Lara se déguise pour aller à la chasse aux informations.

 

La manette en main, je peux finalement faire bouger Lara. On se retrouve dans une situation où l’on doit marcher tranquillement sans attirer l’attention des gardes environnants ; cela me donne donc l’occasion de visiter cette petite portion. Les environs fourmillent de détails afin de donner une apparence crédible au monde qui entoure Lara (petit orchestre jouant sur scène, lumières en forme de crane projetées sur le mur, bougies et cranes colorés environnant au milieux des habitant... tout est fait pour que le dépaysement soit total). Lara peut comme à son habitude discuter avec quelques personnages (seulement si on peut interagir avec eux). Un petit clin d’œil au plus ancien mode de transport de Lara, est par ailleurs disséminé.

 

Après une interrogation servant à rajouter de l’authenticité à l’expérience, Jonah retrouve Lara qui se faufile pendant qu’il distrait les soldats environnant. Lara entre dans la seconde section de visite de la ville, en découvrant un cimetière rempli d’offrande. Elle continue son chemin jusqu’a entendre une conversation entre ses hommes et lui, et vient à la conclusion que cela pourrait être le chef de l’organisation.

 

Cette partie se termine alors que Lara s’infiltre dans la jungle environnante, en dehors de la ville.

 

SAUVETAGE ET ESCALADE : Après un changement de tenue plus adaptée à la situation, avec un haut bleuté et un pantalon marron, Lara est enfin plus libre mais pas pour longtemps. En effet, c’est un didacticiel que propose cette partie ici (rien de nouveau pour le moment) et nous présente une nouvelle technique d’infiltration reposant sur un système de couverture dans un endroit approprié. Lara peut se camoufler dans les fourrées et les lianes environnantes, en se collant contre le mur ; cela tombe bien car deux soldats sont là pour servir de test... l’un d’eux s’apprête à tuer un pauvre archéologue travaillant pour eux. Notre aventurière le sauve in extrémis et se met à décoder une stèle antique évoquant deux déesse mayas, Ixchel la déesse de la lune et Chac Chel le dieu de la nouvelle lune.

 

La cinématique nous permet non seulement de découvrir des bribes du mythe principal de ce nouveau jeu, mais aussi nous donne l’occasion d’observer de plus prêt le design de miss Croft. D’apparence plus musclée et arborant une tenue plus adéquate ainsi qu’un ton plus sur, cette Lara semble avoir évolué physiquement et mentalement, de par ses aventures passées.

 

Notre objectif est donc de nous introduire dans une caverne en contrebat sur les falaises où la mer semble se déchainer alors qu’au loin une tempête fait rage, un magnifique panorama nous est offert nous montrant un aperçu des talents de l’équipe créative du jeu en matie d’immersion. La grimpette de falaise en falaise nous donne l’occasion de retrouver un gameplay presque inchangé et une référence aux Tomb Raider classique (on retrouvera donc toujours les corniches blanches visibles, ainsi que les murs spéciaux où Lara peut s’accrocher, ainsi que l’utilisation des flèches à cordes).

 

 

Au milieu de cet air de déjà vu, souffle un petit vent qui ne semble pourtant pas si nouveau que cela. Si les compétences de Lara étaient loin d’être minimes, la jeune femme retrouve le plaisir de descendre en rappel à la corde et de se balancer joyeusement sur les parois et de haut en bas (avec un mouvement similaire à l’introduction de ROTTR dans les montagnes lors de la séquence d’escalade, tel un rappel aux mécaniques introduites dans la trilogie Legend/Anniversary/Underworld). Arrivée en contrebat après avoir prévenu Jonah avec son indispensable Takie Walkie, il est temps pour Lara d’explorer cette caverne.

 

EXPLORATION SOUS-MARINE : L’exploration, avec un grand E, se déroule alors que Lara avance tranquillement parmi les rats, le coté cinématographique et oppressant se retrouve beaucoup durant cette partie pour mon plus grand plaisir et revoit le retour de la lampe torche. Elle trouve une partie immergée, il sera donc l’occasion de découvrir que la nage est de retour et que la visite des fonds marins est possible sur peu d’avoir les poumons suffisamment remplis, si ce n’est pas le cas des poches d’air seront là pour facilité votre avancée. Une baignade qui ne se finie non pas sans embuche puisque juste après la rencontre d’une anguille des mers (rappelant la rencontre avec la tentacule du Kraken dans Underworld dans sa mise en scène) l’aventurière remonte péniblement à la surface après une escalade de diverses parois sous marine (l’occasion de presser le bouton X avec rage, ce qui n’est pas sans rappeler la première séquence d’escalade dans le reboot). Lara s’en sort évidemment indemne mais épuisée s’allongeant à même le sol pour respirer l’air frais. Un transition simple mais qui montre le coté humain du personnage.

 

PREMIÈRE ÉNIGME : Après cet intermède aquatique, il est temps de faire un peu d’exercice physique et cérébral, pour sécher Lara. C’est donc naturellement que se dévoile la toute première énigme du jeu. L’objectif est simple, grimper au sommet d’une pyramide délabrée. Fort heureusement, tout un système de contrepoids est présent pour faciliter notre ascension, ce qui me donne un peu de temps d’observer le panorama grandiose qui nous est offert. Malheureusement, à peine les premiers étages montés, Lara explique qu’elle aura besoin d’un contrepoids afin d’avancer et cela permet de constater que les indices sonores sont toujours présents, à mon grand regret. En moins de temps qu’il n’en faut, la grimpette se termine sans accroc, si on fait abstraction des quelques pièges présents depuis le début conçus pour ralentir notre progression.

 

Là dessus, le constat est le même que dans ROTTR... les pièges sont au ralenti si ceux ci sont déclenchés, mais Lara peut se servir de son couteau pour les désactiver (rien de nouveau en fait). Cette partie se termine par Lara utilisant sa corde pour descendre sans difficulté vers une mystérieuse fresque.

 

Lara s’avance devant une fresque et commence à la décoder avec son ami, qui reste pendu à ses lèvres. Elle lui explique que ce mural dépeint quatre grandes catastrophes : un tsunami, un tremblement de terre, une tempête et pour finir une éruption volcanique. Cet enchainement serait lié au dieu créateur maya Kukulkan. Mais ce n’est pas la seule chose que déchiffre Lara car deux objets sont mentionnés : la boite argentée de Ix Chel et la dague de Chac Chel. Un objet intrigue Lara ; il s’agit d’un cadrant représentant une constellation, mais celle ci n’est pas dans son bon emplacement. Après une petite réflexion, la jeune aventurière remet les choses en ordre et ne se rend pas compte qu’elle vient de décoder une énigme lui révélant la dague. Afin d’éviter que Trinity s’en empare, Lara en prend possession alors qu’une force mystérieuse fait s’écrouler une partie de la murale derrière elle. Pressée par l’arrivée de Trinity sur les lieux, il est donc temps de fuir, malgré ce petit parfum de Tomb Raider IV, ambiant.

 

EMBUSCADE ET COMBAT : Quelques pas dehors et c’est la pagaille ! Trinity a retrouvé Lara et compte bien lui régler son compte ; il est donc venu le moment de combattre. Les affrontements ne sont pas si différents de ceux de ROTTR car se sont les armes habituelles : arcs, mitraillettes, pistolets, fusils à pompe, piolets et cocktails molotov, seront nos alliés durant ce moment. Les ennemis restent fidèles à leur IA présentés dans les jeux précédants, à savoir agressive et avançant entre chaque point de couvertures pour nous tuer avec leurs armes à feux, tout en nous lançant de la dynamite. Deux catégories de soldats sont nos cibles : les normaux peu protégés et ceux plus expérimentés. Pour nous aider, il est toujours possible d’esquiver, d’effectuer des coup, de grâce (en appuyant sur le bouton Y) et de se soigner, soit à l’aide de plantes en appuyant un moment sur une gâchette, soit en attendant un peu dans un endroit hors des feux des ennemis. Bien sur, l’interaction avec les bidons rouges explosifs est hautement conseillée. Les combats semblent quand même avoir évoluer en difficulté, car Lara ne peut plus se ruer sur les adversaires comme autrefois. La sanction d'un combat rapproché et à découvert, est plus punitive.

 

À la fin de cette petite bataille (pourtant pas si facile pour moi), Lara se retrouve acculée par Trinity, qui l’assomme par derrière en lui faisant lâcher la dague l’objet de sa quête. C’est ainsi que le chef des opérations, Dominguez un homme âgé à la coiffure grisonnante et aux allures espagnoles, fait enfin son apparition devant la jeune fille déboussolée par le coup qu’elle a reçue. Celui ci engage la conversation en lui demandant de lui donner la boite argentée qui, accompagnée de la dague (selon ces paroles), pourrait réunifier le monde dans une ère sans aucune faiblesse. Malgré une maigre tentative de Lara pour cacher son manque de connaissances face à ce sujet sujet, Dominguez comprend qu’elle a fait une terrible erreur en récupérant la dague sans la boite et lui explique qu’elle a mené le monde à la destruction, par sa stupidité. Médusé, Lara laisse s’enfuir Trinity en hélicoptère avec son butin, avant de se rendre compte qu’un tsunami se dirige tout droit vers elle... et l’emporte.

 

LE TSUNAMI : La dernière séquence du jeu montre Lara face aux conséquences de ses actions. Ce passage se déroule sous l’eau principalement et reste la séquence la plus spectaculaire de cette démo. Lara doit se sauver d’une vague géante engloutissant les habitations et tuant les habitants du village, visité précédemment. Cela n’est pas sans rappeler le moment de la cascade dans le reboot, sauf qu'ici, Lara se contrôle bien plus facilement avec le stick analogique.

 

Tout autour d’elle est détruit, c’est à un véritable enfer que tente de survivre Lara, chaque pas pourrait être le dernier ! Après une escapade sous l’eau et une échappatoire d’une épave de bus en brisant la vitre de son piolet, Lara sait qu’elle doit regagner les hauteurs pour être en sécurité. Elle s’accroche à des volets (ce qui rappelle encore fortement la scène de la cascade dans le reboot) et commence à grimper le plus vite possible.

 

 

Là, elle aperçoit avec horreur, un petit garçon qui meurt devant ses yeux. Elle finie par retrouver Jonah qui est occupé à s’occuper des habitants. Celui ci confronte Lara, qui s’entête à vouloir poursuivre Trinity alors qu’il souhaite qu’elle aide les gens avec lui. Après avoir haussé le ton, Jonah explique à Lara que tout ne tourne pas autour d’elle et qu’il faut qu’elle se calme sur ses ambitions.

 

La démo se termine sur une Lara choquée mentalement, finissant par contempler le désastre humain qu’elle a provoqué en pensant faire pour le mieux.

 

MON AVIS : Au final, je suis partagé sur cette démo. Ce qui nous a été présenté donne l’impression d’avoir joué à un Rise Of The Tomb Raider 2.0. Malgré quelques innovations techniques ici et là, le retour de pas mal d’éléments enrichissant le gameplay et un mythe plus présent et intéressant que jamais, il y a une grosse impression de déjà vu entre les mouvements, qui restent pour l’instant les mêmes, les animations qui sont reprises de ROTTR, le level design qui n’évolue pas tellement et les cinématiques qui passent du magnifique à l’étrange. Ce Tomb Raider ramène ses vieux démons à la vie, gardant ses points forts, à savoir une mise en scène exemplaire, une ambiance plus claustrophobe, une direction artistique prenante et un équilibre entre exploration et action, le tout enrobé dans un gameplay accessible et fun à jouer. Il va sans dire que ce passage ne représente pas la globalité du jeu.

 

Killian

 

LE RESTE DE LA SOIRÉE...

 

L'ambiance était très festive, agrémentée de boissons fraiches, d'encas et de musiques. Nous avons rejoint nos amis fansites officiels français comme Sylvester (Tomb Raider et Cie), Aurélie (Croft Collection), Antho (Tomb Raider Univers) et Gugu (Tomb Raider Source) et ceux d'autres pays. Nous avons retrouvé des personnes que nous connaissions déjà via les réseaux sociaux (entre autres, Rodrigo de Tomb Raider Collection qui est tellement adorable) et nous avons aussi fait de nouvelles rencontres intéressantes.

 

     

 

Après avoir pris le temps de faire ou refaire des photos avec Alison Carroll (que nous reverrons dans deux jours, pour l'évènement à Londres pour le "Tomb Raider Suite"), Meagan Marie et les différentes cosplayeuses, nous sommes aller jouer une seconde fois à la démo :) La soirée arrivant à sa fin, nous échangeons tous notre point de vue sur l’évènement dans sa globalité. Nous avons finalement quitté Welsh Chapel, la tête et le cœur remplis de supers souvenirs.

 

     

 

     

 

Nous tenons à remercier toute l'équipe de Square Enix France (Tristan et Cédric), Eidos Montreal, Megan Marie pour sa confiance et son dévouement incroyable envers la communauté Tomb Raider, Laraider notre big boss, et aussi tous nos amis qui de par leur présence, nous ont offert une expérience incroyable.

Augustin & Killian & Laraider

Retour en haut

"FANSITE OFFICIEL" LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright n°00037413 chez CopyrightDepot

Tomb Raider & Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.

Partenaires privilégiés : Trainers City | AnnuGratuit | DansLeMonde