INDEX    ANNUAIRE   YOUTUBE    CONCOURS    AMAZON / EBAY    ANNONCES    FACEBOOK    SONDAGES   FORUMS   CONTACT 

TR2 / LA DAGUE DE XIAN  -  SCÉNARIO DU JEU

NOTRE PAGE FACEBOOK  NOTRE PAGE TWITTER  NOTRE CHAINE YOUTUBE 

LCGO  │  RELIC RUN  │  LCTOO  │  LCGOL  │  LARA CROFT  │  FILMS  │  GOODIES  │  LES JEUX TOMB RAIDER  │  FANS ARTS  │  COMICS  │  NIVEAUX TRLE

 

RETOUR AUX SOURCES

Selon la légende, c’est en se plantant la Dague de Xian en plein milieu de son cœur que l’on obtient le pouvoir du dragon. Il y avait un empereur, quelque part dans la Chine Ancestrale, qui détenait ce pouvoir et qui possédait une gigantesque armée. Il décida d’unifier la Chine par la force et accumula les victoires jusqu’à ce qu’il tomba sur un peuple constitué de moines guerriers tibétains qui refusèrent de lui obéir ! Alors qu’ils connaissaient la légende de la dague, ils parvinrent à l’arracher du cœur du dragon et remportèrent la bataille contre l’armée de l’empereur. Ils replacèrent ensuite la dague dans son tombeau, le temple de Xian, se trouvant sous la muraille de Chine.

LA GRANDE MURAILLE

Lara Croft, célèbre archéologue et aventurière britannique, se lance à la recherche de la Dague de Xian. Elle descend en rappel à l’aide d’un hélicoptère à quelques pas de la Muraille de Chine et s’introduit dans celle-ci. Se débarrassant alors de tigres, corbeaux, araignées et quelques autres dangers à son égard, Lara traverse la muraille jusqu’à l’entrée du Temple de Xian… Verrouillée ! Alors qu’elle observe la porte pour trouver le mécanisme qui la verrouille, un homme lui tire, puis saute dessus ! A l’aide d’une magnifique esquive, Lara l’envoie contre la porte et le soumet à une interrogation forcée. Elle apprend que Marco Bartoli, chef de la mafia italienne, est également à la recherche de la Dague et qu’il compte bien s’en servir pour utiliser le pouvoir qu’elle contient. L’homme se tue en ingurgitant un poison mortel, Lara décide alors de retrouver ce Bartoli, elle trouve quelques informations le concernant à l’aide d’un ordinateur portable posé sur une caisse près d’un feu de camp, puis se rend chez son père… « Gianni Bartoli, Via Carnavale, Venise. »

LES CANAUX DE VENISE

Lancée maintenant à la recherche de Marco Bartoli, Lara débarque à Venise et se retrouve dans une petite ruelle où elle se fait attaquer par un doberman, puis par des hommes armés… Le quartier ne semble pas trop aimer les nouvelles têtes ! Lara se débarrasse de tous ses ennemis et emprunte un bateau pour traverser les canaux de Venise. Elle finit par atteindre la cache de Bartoli, mais ce dernier a déjà disparu. Elle traverse alors le reste du quartier à la poursuite de Marco et se retrouve sur la scène d’un vielle opéra abandonné… Ou plutôt habité par de nombreux tueurs ! Après avoir mis tout le monde au sol, Lara parvient à s’infiltrer dans l’hydravion de Bartoli qui s’apprêtait à partir. Dans la soute, elle s’approche de la cabine de pilotage où elle entend une conversation entre Bartoli et Fabio, son pilote. Ce dernier tient tête à Bartoli et se prend à « PV » dans le ventre. L’avion pique alors du nez le temps que le pilote reprenne ses esprits, ce qui fait tomber Lara dans la soute. Bartoli se lève et l’aperçoit, il demande à Éros s'il a bien réparé la glissière quand ce dernier assomme Lara d'un coup de clé à molette, elle perd connaissance.

LA PLATE-FORME PÉTROLIÈRE

Lara se réveille, désarmée, à l’intérieur d’une pièce vitrée et fermée. Elle tire quelques blocs en pierre et trouve un interrupteur qui lui permet d’atteindre la sortie. A peine sortie, un système d’alarme se déclenche et deux gardiens l’attaque. Elle s’en sort et parvient à retrouver ses pistolets dans la soute de l’hydravion garée dans le hangar… La voilà de retour ! Elle met à terre les deux gardiens, récupère une carte d’accès sur eux et progresse dans la plate-forme pétrolière. Elle explore celle-ci de fond en comble et après s’être débarrassée des gardiens, des chiens et des plongeurs tout en récupérant des cartes d’accès, elle finit par atteindre la zone de plongée. Elle doit maintenant faire face à d’autres gardiens, dont certains armés de lance-flamme et finit par approcher d’une salle où elle entend une conversation entre Bartoli et un inconnu…

Marco : "Du sang des réponses, je n’ai pas de préférences, alors je dois pour vous le faire cracher un peu des deux, hé !"
Comparse
: "OK, Marco ! Je me réjouis de vous avoir à bord. Qu’est-ce que vous jugez ? Oyo… Est-ce que je vous transperce l’estomac ?! Alors dites-moi, où faut-il chercher dans le monastère ? Honorable frère !
"

Quand Lara surgit dans la salle, elle se débarrasse de deux gardiens et s’approche du moine gisant au sol. Celui-ci, aveugle, lui raconte son histoire : il s’appelle Chan Barkhang et est venu ici « pour des raisons ancrées au cœur d’un mal nécessaire », son père est venu ici avant lui, lorsqu’il a bombardé le bateau de Gianni Bartoli par le fond. Il était venu pour empêcher le fils de ce dernier de reprendre le Seraph, clé des catacombes de son monastère. Le père de Marco avait retrouvé cette clé, mais elle a coulé lors du bombardement de son navire, le Maria Doria. A ce moment, Marco surgit de hauteur et achève le moine de deux tirs de pistolets à silencieux. Lara tir vers l’antagoniste et fuit, elle plonge et s’accroche à un mini sous-marin qui immerge tranquillement.

PAR 40 BRASSES DE FOND

Le sous-marin ayant eu un accident, Lara se retrouve à 40 brasses de fond sous la mer et se débrouille pour entrer dans l’épave du Maria Doria qu’elle a retrouvée. Tout en évitant murènes et requins, elle actionne une série de leviers lui permettant d’atteindre l’intérieur du Maria Doria. Elle se débarrasse de tous les hommes de Marco Bartoli qui gardent les lieux et atteint les quartiers d’équipages, elle élimine encore quelques hommes de Bartoli et parvient à se retrouver sur le pont du bateau où elle élimine les derniers sbires de Bartoli présents sur ces lieux, puis récupère le Seraph, caché dans un petit entrepôt de la grotte sous-marine. La clé en poche, il est temps pour Lara de remonter à la surface, elle rejoint alors la plate-forme pétrolière et emprunte l’hydravion de Bartoli pour se rendre au monastère de Barkhang. Malheureusement elle tombe en panne en cours de route et l’avion s’écrase dans les collines tibétaines…

EXCURSION AU TIBET

Après une évacuation d’urgence en parachute, Lara se retrouve au milieu des collines tibétaines. Tout en évitant aigles et panthères, elle doit faire face à de redoutables pièges : avalanches, stalactites, ravins, etc… Notre héroïne s’aventure dans les montagnes et se retrouve devant un chalet ennemi où elle élimine les deux gardiens avant de leur emprunter leur motoneige, bien plus rapides pour explorer les cavernes glacées, ou pour économiser des munitions… en effet, elle s'en sert pour écraser les sbires de Bartoli ! Après avoir affronté à de multiples reprises des hommes en motoneige, Lara parvient au monastère de Barkhang où les moines guerriers sont déjà en guerre contre les sbires de Bartoli. Il lui suffit alors de passer à travers les combats pour récupérer les cinq roues des prieurs lui permettant d’accéder à la serrure du Seraph, clé des catacombes. Lara quitte alors le monastère pour s’enfoncer dans celles-ci où elle doit faire face à des yétis et autres panthères, ainsi qu’aux hommes de Bartoli qui la suivent à travers son aventure. En récupérant masques et clés, elle parvient à se retrouver dans la salle du Talion, clé du Temple de Xian. Elle récupère la relique et affronte un aigle géant, gardien du Talion. Il est maintenant temps de retourner sous la muraille.

RETOUR EN CHINE

Après avoir semé Bartoli et les siens, Lara place le Talion a son emplacement et ouvre ainsi la porte du Temple de Xian. La voici tout près de la dague, mais au moment de s’en emparer, un mécanisme s’active et Lara tombe dans un piège, au fond du Temple de Xian. Elle doit alors éviter tous les pièges et finit par trouver le moyen de remonter, mais trop tard… Bartoli est déjà là et récite le rituel de la Dague, il se la plante en plein cœur et tombe dans les bras de ses hommes qui l’emmènent dans l’antre du dragon. C’est maintenant à Lara de suivre ses ennemis, elle traverse les îles du ciel, un monde plutôt étranges où les seuls décors sont un ciel noirs et des blocs verts fluos. Lara se voit alors obliger de sortir son M16 face aux gardiens de pierre très puissants. Elle rejoint rapidement l’antre du dragon où Bartoli l’attend, allongé sur un autel. Prête à récupérer la dague, elle s’en approche, mais la légende se met en marche et Marco Bartoli se métamorphose en dragon. Lara sort alors ses uzis pour mettre définitivement Bartoli hors d’état de nuire. Elle assomme la bête et lui arrache la dague du cœur… La Grande Muraille se met à trembler et prend feu, puis explose, Lara est expulsée en dehors et perd connaissance.

HOME SWEET HOME

Après avoir retrouvé ses esprits, Lara rentre chez elle dans son Manoir à Londres et s’apprête à prendre une douche juste après avoir examiné la Dague de Xian, quand l’alarme du manoir retentit. Les derniers fidèles de Bartoli viennent récupérer la dague, mais où est Winston ?! Lara s’empresse d’ouvrir son armoire à gauche de son lit et ressort de celle-ci avec quelques trousses, un fusil et des dizaines de cartouches… Ça va cartonner ! :D Elle sort de sa chambre et tue un à un tous les sbires de Bartoli qui entrent dans le hall du manoir. Elle tourne ensuite autour du parcours d’entraînement pour tuer les derniers ennemis et termine avec un duel contre un second Mafioso Boss, le premier l’ayant déjà rencontré (et tuer) à la sortie de l’opéra, juste avant d’embarquer dans l’hydravion de Bartoli. Tout le monde à terre, notre aventurière peut enfin se permettre de prendre sa douche.

Lara : « Vous êtes toujours là ?! »

Et non, faut pas rêver ! Lara n’a pas envie que vous restiez pour la douche, elle clôt le jeu de sa dernière cartouche de fusil en tirant dans la caméra.

 

© COPYRIGHT : Scénario du jeu, rédigé par SlyRaider.

 

Retour en haut

Tomb Raider et Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.
LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright
n°00037413 chez CopyrightDepot

Partenaires privilégiés : Trainers City | AnnuGratuit | DansLeMonde