INDEX    │  LCGO  │  RELIC RUN  │  LCTOO  │  LCGOL  │  LARA CROFT  │  FILMS  │  GOODIES  │  JEUX TOMB RAIDER  │  FANS ARTS  │  COMICS  │  NIVEAUX TRLE

TR2 / LA DAGUE DE XIAN  -  SOLUTION DU NIVEAU 04

NOTRE PAGE FACEBOOK  NOTRE PAGE TWITTER  NOTRE CHAINE YOUTUBE  ENCHERES EBAY 

 

Niveau 01 : La Grande Muraille

Niveau 07 : Par 40 Brasses de Fond

Niveau 13 : Les Catacombes du Talion

Niveau 02 : Venise

Niveau 08 : L'Epave du Maria Doria

Niveau 14 : Le Palais des Glaces

Niveau 03 : La Cache de Bartoli

Niveau 09 : Les Quartiers d'Equipage

Niveau 15 : Le Temple de Xian

Niveau 04 : L'Opéra

Niveau 10 : Le Pont

Niveau 16 : Les Iles du Ciel

Niveau 05 : La Plate-forme Pétrolière

Niveau 11 : Les Collines Tibétaines

Niveau 17 : L'Antre du Dragon

Niveau 06 : L'Aire de Plongeon

Niveau 12 : Le Monastère de Barkhang

Niveau 18 : Home Sweet Home

NIVEAU 04 / ITALIE / L'OPÉRA

Ennemis : 46 | Objets : 4 | Munitions : 20 | Trousses : 8 | Torches : 1 | Secrets : 3

Glisser et arriver sur une plate-forme avec une caisse qui se balance. Avec de l'élan, sauter en biais vers la plate-forme blanche à gauche. Tuer un vénitien armé sur le quai en dessous de la plate-forme de départ. Sauter ensuite à l'eau, monter sur ce quai et prendre des munitions pour pistolets automatiques au vénitien. Sauter dans l'eau et aller à gauche. Utiliser l'échelle pour monter, se laisser tomber dès que possible et monter d'un niveau derrière. Actionner l'interrupteur : une trappe s'ouvre et laisse voir une clé gardée par un vénitien avec une batte. Continuer de monter l'échelle jusqu'en haut. Sauter vers la plate-forme blanche, puis vers la plate-forme de départ en prenant de l'élan. Tout en faisant attention à la caisse, sauter vers la trappe et tomber sur la clé. Prendre la CLÉ ORNEMENTÉE et tuer le vénitien vu précédemment. Monter deux ou trois marches et tuer un vénitien avec une batte lui prendre une petite trousse. Sortir et utiliser à nouveau l'échelle pour monter à l'étage supérieur. Sauter sur la plate-forme blanche.

Revenir à la plate-forme de départ, sauter cette fois-ci vers le côté droit, sur la zone plate. Puis sur une seconde zone plate un peu en dessous à gauche. Faire un saut latéral à gauche, se laisser glisser et s'agripper à la fin de la pente. Lâcher prise et la reprendre en dessous. Se hisser, briser la fenêtre et marcher dans les morceaux de verre en allant vers l'échelle à gauche. Grimper à l'échelle et insérer la clé ornementée dans la serrure. Passer par la porte qui s'ouvre, et grimper à une seconde échelle. Faire une sauvegarde, courir et sauter de plate-forme en plate-forme (attention, elles s’effondrent sous les pieds de Lara) et atteindre le bout sain et sauf. Passer par l'ouverture à droite et suivre le couloir, tuer au bout un vénitien armé Sauter sur le toit de l'opéra et se retourner pour tuer un vénitien avec une batte, ainsi que ses deux dobermans qui courent autour du toit. De l'autre côté, tuer deux vénitien armés. Rengainer et sauter dans l'ouverture, à gauche de la caisse qui se balance. S'éclairer et actionner un bouton : une trappe s'ouvre, du monde apparaît. Remonter en faisant attention à la caisse. Sur le toit, tuer un vénitien armé, ainsi qu'un vénitien avec une batte qui se promène.

Fouiller les vénitiens morts et trouver une grande trousse, une petite trousse, des torches, des munitions pour fusil (x2) et des munitions pour pistolets automatiques (de quoi remplir son inventaire). Descendre ensuite par la trappe et actionner l'interrupteur de gauche, l'autre servira plus tard. Descendre par la grille et aller actionner un bouton à droite dans le couloir, la grille se referme. Aller tout au fond du couloir à gauche pour faire tomber quelques pierres. Remonter par l'échelle et passer par l'ouverture à gauche. Entrer dans l'opéra, attention au sac piégé. Commencer par tuer un vénitien armé à gauche, et lui prendre une petite trousse. Suivre le passage sombre, tuer deux dobermans. Faire demi-tour et traverser le balcon supérieur de l'opéra. Des portes s'ouvrent, tuer un doberman et son maître : un vénitien armé. A gauche, sauter sur la plate-forme en dessous, puis jusqu'en bas. Tuer deux dobermans et un vénitien avec une batte, prendre une grande trousse à ce dernier. Tuer un vénitien armé qui se trouve sous le balcon supérieur. Avancer ensuite vers la scène (attention, des pierres peuvent rouler et écraser Lara) jusqu'au bord de l'eau.

Tuer un vénitien armé qui apparaît sur scène. Sauter ensuite sur le bloc dans l'eau, puis sur la scène. Tuer un doberman à gauche et faire attention aux sacs piégés. Aller actionner l'interrupteur dans la pièce de gauche : une grille s'ouvre. Revenir sur la scène et tuer un vénitien armé de l'autre côté. Traverser la scène et entrer dans la grande salle. Tuer deux vénitiens avec une batte et prendre à l'un d'eux, une grande trousse. Faire le tour de la salle pour faire tomber deux sacs piégés. Grimper à la plate-forme au-dessus en passant par l'entrée de la salle. Marcher à travers les morceaux de verre et faire un saut avec élan vers la faille à gauche. Progresser et se hisser. Actionner l'interrupteur puis ressauter sur la plate-forme à gauche des morceaux de verre. Traverser la plate-forme et grimper à celle du dessus. Tuer deux rats et traverser la plate-forme supérieure tout en évitant les sacs piégés. Au bout, actionner l'interrupteur et sauvegarder. Se laisser glisser sur la petite pente et sauter au dernier moment. Tomber dans la trappe sous la scène et s'éclairer. Dans l'eau, avancer et aller à gauche. Passer sous l'eau puis par le tunnel à droite.

Secret 1 : Prendre un dragon en pierre dans l'eau puis revenir.

TR2 / Niveau 04 / Secret n°01 (dragon en pierre)

Actionner l'interrupteur en face : une porte s'ouvre dans un rideau. Faire demi-tour et revenir vers la trappe, aller à gauche et sortir de l'eau dans une petite salle éclairée. Prendre une BOITE DE RELAIS avant de grimper à l'échelle. Remonter tout en haut de l'opéra, traverser le balcon, aller à gauche et rejoindre le couloir où sont morts les deux dobermans du début. Mettre la boîte de relais à son emplacement et actionner l'interrupteur. Laisser l'ascenseur descendre seul, monter dessus dès que possible et grimper à l'échelle à droite. Marcher à travers les morceaux de verre !

Secret 2 : Prendre un dragon en or.

TR2 / Niveau 04 / Secret n°02 (dragon en or)

Actionner l'interrupteur à gauche, traverser les morceaux de verre et sortir par la porte à gauche. Prendre des munitions pour uzis au passage. Revenir à l'ascenseur et l'appeler. Quand il est en haut, actionner encore l'interrupteur et monter rapidement dedans. Préparer le fusil ou autre dans le genre et sortir dès que possible de l'ascenseur. Tuer deux vénitiens armés. Leur prendre des munitions pour fusil (x2) et actionner l'interrupteur. L'ascenseur remonte, passer en dessous et sous l'eau, suivre les escaliers à gauche. Prendre une CARTE DE CIRCUIT et revenir. Actionner le levier marin et sortir de l'eau. Tuer un rat. Sauter vers la plate-forme au-dessus puis se retourner, sauter, en face et avancer dans le couloir. Tuer un vénitien armé et deux rats. Avancer vers le fond du couloir et tuer un doberman. Briser les vitres pour passer et se laisser tomber dans la loge. Actionner l'interrupteur en face.

(Si c'est la première fois que vous passez cet endroit : sauvegardez !) Se laisser glisser sur la pente et sauter au dernier moment en s'accrochant en face. Se hisser et prendre une CLÉ ORNEMENTÉ. Grimper à droite et se mettre dos au mur, faire un saut latéral à gauche, glisser, sauter en s'accrochant (touche "Action") pour atterrir dans le conduit en face. Tuer un rat (refaire une sauvegarde par précaution, car la partie qui suit est dangereuse à franchir).

A l'autre bout du conduit, marcher jusqu'au bord et faire un saut avant. Faire un petit pas en arrière pour reculer au maximum et faire un saut avant, au-dessus du ventilateur. Refaire un petit pas en arrière pour reculer à nouveau au maximum, puis faire un saut avant pour atterrir au-dessus du dernier ventilateur. Se retourner et sauter en s'agrippant vers le ventilateur supérieur puis s'approcher à petit pas du ventilateur.

Secret 3 : Ramasser un dragon de jade et revenir en arrière.

Récompense : Des munitions pour uzis (x4).

TR2 / Niveau 04 / Secret n°03 (dragon en jade)

Pour redescendre, marcher jusqu'au bord et faire un saut avant en s'accrochant (touche "Action"). Tirer la caisse et actionner l'interrupteur derrière. Pousser la caisse dans la loge jusqu'à la marche sur le sol. Briser les vitres et pousser la caisse sur l'autre caisse, monter dessus. Escalader vers la sortie, tuer un vénitien avec une batte et retraverser le couloir. Sauter sur la plate-forme du dessus et avancer sur le balcon. Prendre des munitions pour pistolets automatiques (x2) au vénitien disparu, précédemment tué. Avancer vers le fond du balcon et mettre la clé ornementée dans la serrure. Passer par le portail ouvert et actionner l'interrupteur à gauche. Utiliser l'échelle pour remonter en haut vers le toit de l'opéra. Mettre la carte de circuit à son emplacement à gauche et actionner l'interrupteur de droite : le rideau de la scène se lève et libère un passage. Redescendre et passer à nouveau par le portail. Descendre tout en bas, tuer un vénitien armé sur la scène, traverser l'eau et monter sur la scène. Entrer dans la salle avec les caisses et monter rapidement sur une caisse de grande taille, plutôt isolée de préférence. Profiter de la hauteur pour tuer un doberman et deux vénitiens avec une batte. Ramasser sur les victimes des munitions pour uzis et une petite trousse. Suivre ensuite le chemin fait par les caisses.

Tirer deux fois la caisse éclairée inscrite du symbole de Xian. Passer par le passage et actionner un interrupteur caché. Monter sur les caisses et sortir par le balcon en haut. Tuer ou ignorer un vénitien avec une batte qui se promène en bas. Progresser vers la droite, descendre dans la petite pièce et sauter vers l'ouverture à droite. Actionner l'interrupteur, une porte en bois s'ouvre en dessous (si jamais vous tombez) et une porte se lève à côté. Sauter vers cette porte en évitant le sac piégé. Sauvegarder devant la salle avec les caisses.

Deux solutions pour terminer le niveau : la méthode tranquille ou le face-à-face.

Méthode n°1 : De hauteur
- Sauter en biais sur les caisses à droite et profiter de la hauteur pour tuer
deux dobermans enragés. Se laisser tomber (ou rester en haut) pour affronter un Boss de la Mafia bien armé, lui prendre un lance-grenades et des munitions pour lance-grenades (x2). Notez que si vous avez eu le lance-grenades dès la fin du premier niveau en prenant le dernier secret, vous n'aurez que des munitions. Aller vers le fond de la salle et tuer un vénitien armé, lui prendre une petite trousse et des munitions pour uzis. Monter sur la caisse, puis à gauche. Traverser la salle en évitant deux caisses qui se balancent. Sauter à droite de l'entrée et actionner un interrupteur. Se laisser tomber en bas et tuer un vénitien armé et prendre des munitions pour uzis. Courir vers l'autre bout de la salle et sortir dans la nuit. Entrer dans l'hydravion prêt à décoller. Fin du niveau.

Méthode n°2 : Digne d'un véritable Raider
- Se laisser tomber dans la salle et affronter
un Boss de la Mafia bien armé ainsi que ses deux dobermans. Avancer vers le fond, tuer un vénitien armé. Monter sur la caisse au bout du couloir central et grimper à gauche. Suivre les caisses et sauter vers l'interrupteur, l'actionner. Descendre pour tuer un vénitien armé et prendre en tout un lance-grenades, des munitions pour lance-grenades (x2) (x3 si vous avez déjà le lance-grenades), une petite trousse et des munitions pour uzis (x2). Courir vers l'hydravion et rejoindre Bartoli.

[ CINÉMATIQUE N°4 ]

© COPYRIGHT : Solution rédigée par SlyRaider | Ci-dessous, l'excellente solution vidéo guidée, faite par MOrlOck

 

 

Retour en haut

"FANSITE OFFICIEL" LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright n°00037413 chez CopyrightDepot

Tomb Raider & Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.

Partenaires privilégiés : Trainers City | AnnuGratuit | DansLeMonde