INDEX    │  LCGO  │  RELIC RUN  │  LCTOO  │  LCGOL  │  LARA CROFT  │  FILMS  │  GOODIES  │  JEUX TOMB RAIDER  │  FANS ARTS  │  COMICS  │  NIVEAUX TRLE

TR2 / LA DAGUE DE XIAN  -  SOLUTION DU NIVEAU 05

NOTRE PAGE FACEBOOK  NOTRE PAGE TWITTER  NOTRE CHAINE YOUTUBE  ENCHERES EBAY 

 

Niveau 01 : La Grande Muraille

Niveau 07 : Par 40 Brasses de Fond

Niveau 13 : Les Catacombes du Talion

Niveau 02 : Venise

Niveau 08 : L'Epave du Maria Doria

Niveau 14 : Le Palais des Glaces

Niveau 03 : La Cache de Bartoli

Niveau 09 : Les Quartiers d'Equipage

Niveau 15 : Le Temple de Xian

Niveau 04 : L'Opéra

Niveau 10 : Le Pont

Niveau 16 : Les Iles du Ciel

Niveau 05 : La Plate-forme Pétrolière

Niveau 11 : Les Collines Tibétaines

Niveau 17 : L'Antre du Dragon

Niveau 06 : L'Aire de Plongeon

Niveau 12 : Le Monastère de Barkhang

Niveau 18 : Home Sweet Home

NIVEAU 05 / MER ADRIATIQUE / LA PLATE-FORME PÉTROLIÈRE

Ennemis : 19 | Objets : 3 | Munitions : 11 + 4 armes | Trousses : 7 | Torches : 1 | Secrets : 3

[ CINÉMATIQUE N°5 ]

Lara reprend connaissance, enfermée et désarmée. Avancer et suivre le chemin derrière les caisses à gauche. Tirer la caisse en face. Passer par dessus et actionner un interrupteur au bout du couloir, se retourner et atteindre la porte de sortie avant qu'elle ne se referme ! Plonger. Attention, si Lara passe dans le champ de la turbine qui se limite aux bidons, elle se fait aspirer puis tuer. Nager alors vers la gauche de la turbine et actionner un levier juste à côté. Prendre de l'air et passer par le conduit ouvert à droite de la turbine, noter la trappe fermée. Nager jusqu'au bout du conduit et respirer ! Dans le fond de l'eau, actionner un levier et reprendre le conduit, passer par la trappe désormais ouverte.

Secret 1 : Prendre un dragon de jade derrière la turbine.

TR2 / Niveau 05 / Secret n°01 (dragon en jade)

Repasser par la trappe et revenir au petit bassin pour sortir de l'eau. Suivre le couloir sombre, longer la barrière et aller tout au bout, noter les fenêtres à droite. Descendre et actionner un bouton, une trappe s'ouvre sous l'hydravion. S'y rendre et actionner un autre bouton qui stoppe les hélices. Plonger puis reprendre le conduit à droite de la turbine, refaire le chemin jusqu'aux fenêtre et descendre. Faire un saut avec élan vers l'aile gauche de l'hydravion et se hisser dessus. Marcher sur la trappe à l'arrière de l'avion. Prendre les pistolets sur le sol et remonter par l'échelle. Refaire le chemin inverse, sauter vers les fenêtres et les briser pour passer dans la salle. Tuer deux gardiens et leur prendre une CARTE D'ACCÈS JAUNE et une grande trousse. Utiliser cette carte pour ouvrir la porte. Actionner le bouton au bout pour stopper l'alarme. Prendre l'escalier de droite et et ouvrir la porte (en utilisant "Action").

Avancer dans la pièce et tuer deux gardiens. Prendre une petite trousse et une grande trousse. La porte du fond est reliée au prochain niveau, elle se fermera si Lara s'en approche. Ouvrir la porte de droite, tuer un gardien et lui prendre une grande trousse. Ramasser également des munitions pour pistolets automatiques (x2) et des munitions pour harpons (x2) dans les bancs de la pièce. Passer dans le dortoir et prendre le fusil harpon sur le dernier lit au fond à gauche. Au milieu à droite, grimper sur le lit du haut et prendre les pistolets automatiques et des munitions.

Grimper sur le premier lit du haut à gauche, actionner un bouton pour ouvrir une trappe. Avant que celle-ci ne se referme, courir vers le fond et grimper sur le dernier lit du haut à droite. Sauter vers l'ouverture et se hisser. Sauvegarder puis se laisser glisser en arrière sur la pente. S'accrocher à l'échelle en bas et descendre prudemment, puis placer les caisses face à l'échelle.

Comment placer les caisses ?
- Tirer une fois la caisse de gauche. Tirer cette même caisse deux fois à droite. Tirer ensuite la caisse de gauche, passer derrière et la pousser vers les flammes. Monter dessus. Monter sur les caisses et sauter par dessus les flammes pour s'accrocher à l'échelle.

Grimper en haut et tuer un gardien qui détient une CARTE D'ACCÈS ROUGE. Grimper à l'échelle à gauche.

Secret 2 : Prendre un dragon en pierre avant de redescendre.

TR2 / Niveau 05 / Secret n°02 (dragon en pierre)

A droite, se laisser tomber dans le bassin. Sortir de l'eau en face et refaire le chemin jusqu'aux fenêtres. Passer la porte et prendre cette fois l'escalier de gauche. Tuer un chien et un gardien. Prendre des munitions pour uzis, monter le plan incliné en sautant par dessus les bidons. Utiliser la carte d'accès rouge pour ouvrir la porte... Alarme ! Tuer trois gardiens. Prendre une petite trousse, des torches et des munitions pour fusil. Grimper à gauche et pousser la caisse. Faire le tour du pilier pour aller tirer la caisse de l'autre côté, puis revenir de ce côté pour pousser à nouveau la caisse au bout de la plate-forme.

Grimper ensuite à droite et prendre de l'élan pour monter sur la caisse. Grimper ensuite dans l'ouverture en hauteur, suivre le couloir puis tuer un gardien, lui prendre des munitions pour fusil et actionner l'interrupteur sur le mur de gauche : l'eau passe dans la première piscine. Revenir et traverser cette piscine, sauter par dessus les tuyaux à gauche et aller actionner un interrupteur derrière. Remonter dans la salle de commandes puis passer dans la trappe. Glisser jusqu'en bas et aller à droite. Noter le gardien caché sur la plate-forme non-accessible et le secret en dessous. Plonger dans l'eau au fond et tuer deux hommes-grenouilles, grimper sur les structures pour les tuer aux pistolets. Sortir de l'eau par la structure où se trouve le dernier secret.

Secret 3 : Ramasser un dragon en or tout en tuant deux gardiens dont l'un laisse une petite trousse.

Récompense : Les uzis et des munitions (x2).

TR2 / Niveau 05 / Secret n°03 (dragon en or)

Plonger vers la plate-forme d'arrivée, devant l'autre pilier aller à droite et grimper sur celui d'en face (en diagonale par rapport à celui du secret). Grimper à l'échelle et sauvegarder sur la plate-forme en haut. Faire un saut avec élan vers l'autre plate-forme en face. Tuer un gardien et lui prendre un fusil qui est directement placé dans le dos de Lara. Sauter sur la plate-forme qui suit et tuer un second gardien, lui prendre des munitions pour fusil. S'approcher du bord pour tuer le gardien en face avec les pistolets (par exemple parce qu'ils possèdent une grande portée de tirs).

Sauter sur la plate-forme de gauche en notant l'ouverture en hauteur, puis sur celle d'en face et enfin sur la dernière qui est en fait, la plate-forme non-accessible du début de la salle. Briser la vitre, prendre une CARTE D'ACCÈS VERTE et revenir sur la plate-forme précédente pour sortir par l'ouverture en hauteur. Grimper puis tomber, tuer un gardien et lui prendre une petite trousse. Avancer vers la salle de commandes et ré-actionner le l'interrupteur à gauche. Insérer la carte d'accès verte dans son emplacement pour sortir et plonger dans la piscine de gauche. Passer par le tunnel, actionner un levier, la grille s'ouvre. Sortir de l'eau et monter une marche !

© COPYRIGHT : Solution rédigée par SlyRaider | Ci-dessous, l'excellente solution vidéo guidée, faite par MOrlOck

 

 

Retour en haut

"FANSITE OFFICIEL" LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright n°00037413 chez CopyrightDepot

Tomb Raider & Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.

Partenaires privilégiés : Trainers City | AnnuGratuit | DansLeMonde