INDEX    │  LCGO  │  RELIC RUN  │  LCTOO  │  LCGOL  │  LARA CROFT  │  FILMS  │  GOODIES  │  JEUX TOMB RAIDER  │  FANS ARTS  │  COMICS  │  NIVEAUX TRLE

TR2 / LA DAGUE DE XIAN  -  SOLUTION DU NIVEAU 12

NOTRE PAGE FACEBOOK  NOTRE PAGE TWITTER  NOTRE CHAINE YOUTUBE  ENCHERES EBAY 

 

Niveau 01 : La Grande Muraille

Niveau 07 : Par 40 Brasses de Fond

Niveau 13 : Les Catacombes du Talion

Niveau 02 : Venise

Niveau 08 : L'Epave du Maria Doria

Niveau 14 : Le Palais des Glaces

Niveau 03 : La Cache de Bartoli

Niveau 09 : Les Quartiers d'Equipage

Niveau 15 : Le Temple de Xian

Niveau 04 : L'Opéra

Niveau 10 : Le Pont

Niveau 16 : Les Iles du Ciel

Niveau 05 : La Plate-forme Pétrolière

Niveau 11 : Les Collines Tibétaines

Niveau 17 : L'Antre du Dragon

Niveau 06 : L'Aire de Plongeon

Niveau 12 : Le Monastère de Barkhang

Niveau 18 : Home Sweet Home

NIVEAU 12 / TIBET / LE MONASTÈRE DE BARKHANG

Ennemis : 30 | Objets : 11 | Munitions : 20 | Trousses : 8 | Torches : 1 | Secrets : 3
(à noter que les moines ne sont pas comptabilisés dans les ennemis)

[ CINÉMATIQUE N°9 ]

Avancer jusqu'au monastère où la guerre bat déjà son plein entre les moines guerriers et les ennemis de Bartoli. Ne pas tirer sur les moines car ils sont les alliés de Lara. Aidez-les plutôt à tuer deux ennemis armés devant le monastère ou laissez-les s'entre-tuer. Si vous tuez un moine, ils vous attaqueront pendant tous le reste du niveau.

Récupérer ensuite des munitions pour uzis (x2), des munitions pour pistolets automatiques et une petite trousse sur les corps. Face aux escaliers du monastère, grimper à l'échelle et tuer un corbeau en haut. Sauter derrière l'échelle, puis en face pour ressortir. Se laisser tomber de l'autre côté et avancer vers les blocs rocheux en face : tuer deux corbeaux. Sauter sur la partie glissante du bloc rocheux (image ci-dessous) et se rattraper à la fin de la glissade. Lâcher prise puis se rattraper à la faille en-dessous. Progresser vers la gauche jusqu'à pouvoir se hisser en entrer dans le monastère.

Entrer par une fenêtre, traverser la salle et aller à droite puis deux fois à gauche : un moine accourt vers Lara, le suivre en gardant ses distances vers un combat. Un ennemi armé se fait tuer, lui prendre des munitions pour uzis et une petite trousse. Revenir dans la salle d'où le moine est accouru et utiliser l'échelle pour arriver en hauteur de la salle principale. Après avoir admiré les décors, suivre la passerelle du milieu pour récupérer la CLÉ DU HALL PRINCIPAL. Revenir, prendre à gauche et descendre de la galerie au bout. Se placer devant le couloir puis rapidement sur le côté pour laisser passer un boulet. Avancer ensuite en toute sécurité dans le couloir jusqu'au croisement et faire la même chose : avancer puis reculer pour laisser passer un boulet. Prendre ensuite des torches sans aucun risque et grimper par la gauche.

En haut, faire une sauvegarde si nécessaire et sauter le plus à droit possible dans la piscine. Attention au courant qui attire Lara au fond, sortir par le tunnel en face. Une fois hors de l'eau, se laisser tomber dans le trou et prendre une torche pour éclairer le couloir inondé. Avancer en évitant trois pièges successifs puis grimper à l'échelle. Dans la pièce, sortir une arme puissante : un moine va aller se sacrifier dans un combat et Lara devra le terminer. Tuer donc deux ennemis armés puis leur prendre une petite trousse. Dans la salle sombre, sauter par-dessus les torches éteintes et prendre en haut une ROUE DES PRIEURS (1/5) : les torches s'allument. Sortir de la salle en sautant avec précision. A droite dans l'autre salle, tirer le premier bloc, puis tirer le second bloc deux fois dans le mur afin de libérer un passage. Avancer et grimper à l'échelle, passer à côté du boulet, puis reprendre le couloir de gauche afin de revenir à la galerie du hall principal. Suivre la galerie jusqu'au bout, un ennemi armé a été tué, et descendre à l'échelle. Sortir de la salle puis prendre à gauche vers les grandes portes.

Utiliser la clé pour ouvrir les portes du hall. Traverser en direction de la statue en face : trois ennemis armés apparaissent. Laisser les moines s'en occuper ou intervenir si nécessaire. Prendre sur les corps des munitions pour pistolets automatiques, une grande trousse et une petite trousse. A droite du hall principal se trouve deux passages : prendre celui de droite. Passer les deux tables et prendre le couloir au fond, sauter par-dessus la première épée avant d'entrer dans la salle de gauche pour prendre la CLÉ DE LA CHAMBRE FORTE. Revenir dans le hall principal et repasser par les deux grandes portes. Au fond du couloir, prendre à gauche et faire face à un nouveau combat entre les moines et un ennemi armé. Sortir par la fenêtre et prendre sur le balcon des munitions pour lance-grenades puis prendre sur l'ennemi mort, des munitions pour pistolets automatiques. A l'intérieur, utiliser la clé dans la serrure à côté de la porte en bois pour ouvrir la chambre forte, prendre dedans la CLÉ DES TOITS. Rejoindre le couloir avec les banderoles et prendre à droite dans la salle avec les disques qui font des aller-retour. Traverser en faisant attention et utiliser la clé en face afin d'accéder aux toits du monastère.

Une fois en haut, noter le passage avec les torches enflammées. Prendre à droite entre les deux statues puis encore à droite : actionner le levier pour couper les feux temporairement. Sans perdre de temps, revenir et sauter par-dessus les torches éteintes. Descendre à gauche et continuer en plaçant Lara entre les deux trappes au milieu : deux ennemis armés apparaissent. Si les moines ne gagnent pas, terminer le combat et récupérer sur les corps des munitions pour uzis et une petite trousse. Grimper à l'échelle à droite et prendre des munitions pour M16. Redescendre et actionner le levier au milieu. Descendre par la trappe de gauche (face au levier) et détruire les vitres pour prendre des PIERRES PRECIEUSES (x2). Faire le tour de la salle, actionner le levier et utiliser l'échelle pour remonter sur les toits.

Remonter les quelques marches et prendre à gauche. Placer une des pierres précieuse à gauche afin de faire bouger l'étoile derrière. Dans la petite pièce, à gauche, tirer le bloc deux fois, passer derrière et récupérer une ROUE DES PRIEURS (2/5). Revenir en arrière, repasser par-dessus les torches éteintes et redescendre dans le monastère. Traverser les disques puis prendre à droite afin de rejoindre le hall principal. Traverser vers la statue en face et passer à droite. Remonter le couloir à droite puis prendre la première à droite : déplacer les blocs pour obtenir des munitions pour pistolets automatiques et des munitions pour harpons. Poursuivre vers le fond de cette salle, sauter par-dessus la trappe. Prendre à droite puis monter les marches à gauche. Rapidement : détruire la vite et se laisser tomber dans la cour. Actionner le levier à côté de la porte et aider les moines (sans leur tirer dessus) à tuer quatre ennemis armés. Prendre sur les corps une grande trousse, une petite trousse et des munitions pour fusil. Revenir dans la cour.

Au bout, grimper à l'échelle, puis au suivantes. En haut, prendre une ROUE DES PRIEURS (3/5) avant de redescendre. Remonter les marches, repasser par-dessus la trappe, puis sortir de la salle avec les blocs. Dans le grand couloir, prendre à droite et aller tout au bout. Faire quelques pas dans le couloir à gauche et revenir pour aider (ou non) les moines à tuer deux ennemis armés. Prendre des munitions pour uzis et des munitions pour lance-grenades sur les corps. Revenir dans le dernier couloir au fond à gauche et faire une sauvegarde. Avancer vers les balanciers : le feu s'éteint, descendre au bon moment. Faire de même avec le passage suivant, puis sortir à droite. Un disque fait des aller-retour : passer au bon moment pour aller au fond du couloir de gauche (utiliser les renfoncements si besoin) puis passer les deux portes lames qui protègent l'accès au secret.

Secret 1 : Prendre un dragon de jade et revenir en évitant les pièges et le disque.

TR2 / Niveau 12 / Secret n°01 (dragon en jade)

Passer maintenant dans la pièce suivante et récupérer sur la dalle, la CLÉ DE LA TRAPPE. Continuer de suivre le couloir afin de se laisser glisser vers la piscine. Se laisser plonger puis nager vers le fond à droite et entrer dans le tunnel afin de récupérer le second secret.

Secret 2 : Prendre un dragon de pierre dans l'eau puis sortir du bassin.

TR2 / Niveau 12 / Secret n°02 (dragon en pierre)

Faire le tour par la gauche pour sortir de la salle de la piscine et rejoindre le couloir avec les ennemis morts. Prendre à droite et aller tout au bout pour revenir au hall principal. Monter les quelques marches de gauche puis aller à droite en suivant la barrière et trouver la trappe dans le sol. Utiliser la clé pour ouvrir la trappe et suivre le tunnel. De l'autre côté, aller à droite : dehors, remonter le chemin, aller à nouveau à droite. Faire le tour du pilier rocheux et repérer l'ouverture dans le mur : entrer et grimper à l'échelle pour accéder à l'étage. Poursuivre à droite et traverser le vieux pont en tuant un corbeau qui arrive derrière, ainsi qu'un ennemi armé qui arrive devant. Prendre des munitions pour M16, puis continuer vers le bâtiment en tuant deux corbeaux. Épargner le moine et passer à droite du bâtiment pour accéder au toit de celui-ci (en utilisant la plate-forme au-dessus ou le rocher collé au fond). Une fois sur le toit, descendre (doucement) par le trou et récupérer une ROUE DES PRIEURS (4/5). Actionner le levier pour ressortir et aider le moine à tuer un ennemi armé pour lui prendre des munitions pour fusil. Refaire le chemin à l'envers : traverser le vieux pont, à gauche descendre par l'échelle et revenir vers l'allée qui descend vers le monastère. Tuer ici deux ennemis armés qui attendent Lara : ils ne laissent rien. Revenir vers le monastère et actionner le levier pour ouvrir les grandes portes du hall. Aider les moines à se débarrasser de deux ennemis armés dans le hall avant de rejoindre en face l'ouverture de gauche.

Grimper à l'échelle et avancer avec précaution. Faire une sauvegarde si besoin avant de prendre de l'élan pour atteindre la plate-forme en face. Grimper à droite, puis sauter sur la tête de la statue, sauter de l'autre côté et se mettre le plus au bord possible (touche "Marcher"). Sauter vers l'ouverture au-dessus et placer la deuxième pierre précieuse dans son emplacement, cela ouvre une double-trappe, juste en dessous la statue. Redescendre sur la plate-forme précédente, puis se placer à côté de la tête de la statue : se laisser tomber en arrière (en s'accrochant avant de tomber tout en bas) puis remonter la petite pente derrière la statue et grimper à l'ouverture dans le dos (bien caché celui-ci quand même).

Secret 3 : Prendre un dragon en or puis redescendre.

Récompense : Des munitions pour M16 (x4).

TR2 / Niveau 12 / Secret n°03 (dragon en or)

Refaire le tour de la statue et passer par l'ouverture en-dessous. Descendre par la trappe dans le sol tout en suivant le tunnel. Dans la salle au bout, actionner le levier à côté du grillage afin d'ouvrir la porte. Remonter le chemin de l'eau et tirer/pousser le bloc devant la cascade : l'eau est arrêtée et la piscine s'est vidée (non, c'est pas logique !). Descendre au fond de celle-ci et rejoindre le bloc en face qu'il faut pousser pour récupérer une ROUE DES PRIEURS (5/5). Reprendre l'échelle pour sortir du bassin, suivre par la gauche et rejoindre le couloir précédente. A droite, rejoindre le hall principal et faire le tour derrière la statue. Passer par l'ouverture et placer les cinq roues des prieurs à leur place : les portes s'ouvrent. Dans la nouvelle salle, suivre la pente et placer le Seraph dans son emplacement : la porte des catacombes s'ouvre, la franchir pour terminer le niveau.

© COPYRIGHT : Solution rédigée par SlyRaider | Ci-dessous, l'excellente solution vidéo guidée, faite par MOrlOck

 

 

Retour en haut

"FANSITE OFFICIEL" LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright n°00037413 chez CopyrightDepot

Tomb Raider & Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.

Partenaires privilégiés : Trainers City | AnnuGratuit | DansLeMonde