TR1 (1996)    TR2 (1997)    TR3 (1998)    TR4 (1999)    TR5 (2000)    TR6 (2003)    TR7 (2006)    TRA (2007)    TR8 (2008)    TR9 (2013)    TR10 (2015)  

 

 




                      

  INDEX    GOODIES   ANNUAIRE    CONCOURS    BOUTIQUE    ANNONCES    FACEBOOK    SONDAGES   FORUMS   CONTACT 

Tomb Raider 5 / Sur les Traces de Lara Croft    -    Codes pour PC
 
INFORMATIONS

Acheter ce Jeu
Fiche Descriptive
Prob. techniques

CODES & ASTUCES

Codes PC
Codes PSX

IMAGES

Screenshots
TELECHARGEMENTS

Téléchargements
FORUM TOMB RAIDER 5

Discussions Générales
         
.

LCGO   │   RELIC RUN   │   LCTOO   │   LCGOL   │   LARA CROFT   │   FILMS   │   GOODIES   │   LES JEUX TOMB RAIDER   │   FANS ARTS   │   COMICS   │   NIVEAUX TRLE

.
 


Dans cette page, vous trouverez toutes les explications pour l'Éditeur Hexadécimal, l'Éditeur de Sauvegarde, les Trainers, les Cheats Codes ...

ATTENTION : aucun code "manuel" n'existe pour Tomb Raider 5 sur Pc.

Besoin d'aide pour l'un de ces logiciels ? N'hésitez pas à poster ici dans le Forum.

TRAINERS

Un "Trainer" (prononcez "traineur") est un programme qui est conçu pour modifier la ou les valeurs d'une ou plusieurs zones de la mémoire des programmes utilisés (jeux). Tournant en tache de fond d'un jeu, ils permettent d'avoir les avantages d'un cheat code : toutes les armes, invincibilité...

- OU LES TROUVER -

Sur
TRAINERSCITY.COM et il y en a 3 pour le jeu Tomb Raider 5 :
- Trainer +1 ANO (Energie) =
Tomb5Energie.zip (20 914 octets)
- Trainer +4 BLI =
b-tomb5.zip (33 060 octets)
- Trainer +8 STO =
cestomb5trn.zip (114 726 octets)

Que veux dire le chiffre après le + :
- Le chiffre correspond aux nombres d'options et généralement, au nombre d'effets disponibles dans un Trainer.
- Pour un "Trainer +4", vous aurez la possibilité de modifier 4 valeurs dans le jeu (ex : munitions, trousses, ennemis et armes).
- Pour un "Trainer +1", vous aurez la possibilité de modifier que 1 seule valeur.
- Selon les jeux, vous pouvez vous retrouver avec des "Trainer +30" ou plus !

- UTILISATION -

Décompressez le fichier .zip dans n'importe quel répertoire (lisez tout de même les notes d'installation) puis pendant le jeu, passez sous Windows (en utilisant Alt+Tab) et activez les options qui vous intéresses puis revenez dans votre jeu. NE FERMEZ PAS le "trainer" jusqu'à ce que vous ayez terminé de jouer à votre jeu.

Puisque les "Trainer" sont écrits pour modifier des emplacements de mémoire SPECIFIQUES, ils travaillent habituellement seulement avec des versions spécifiques du jeu. C'est le problème le plus commun quand le "Trainer" ne fonctionne pas. La plupart du temps il vous suffit de lire les fichiers 'nfo' ou 'txt' dans le fichier Zip avant de l'utiliser.

- SI CA NE FONCTIONNE PAS -

Il n'y a pas de règles exactes pour exécuter un trainer :
- Il peux être utilisé n'importe où, par exemple, il peut se situer sur le disk D et le jeu, sur le disk C.
- Il n'y a pas d'ordre précis, parfois, il faut lancer le trainer puis lancer le jeu et à d'autre moment c'est l'inverse (jeu puis trainers). Pour effectuer la manipulation, lancer le jeu puis le trainer, en utilisant la combinaison de touches Alt-Tab.
- Certains trainer lance le jeu.
- Certains ne fonctionnent que s'ils sont dans le même répertoire que le jeu. Dans tous les cas il ne faut pas le fermer sinon cela ne marchera pas.

Dans tous les cas
:
- Lisez les fichiers qui accompagnent (.nfo, .doc, .txt) le trainer ou qui sont dans le trainer lui même.
- Si un trainer ne marche pas c'est peut être parce que vous ne possédez pas la bonne version du jeu, que celui-ci ne fonctionne que pour la version d'origine ou pour une version avec ou sans patch.
- Comment savoir si le trainer fonctionnera pour votre programme ? Et bien on ne le sait pas, puisque tout le monde ne joue pas avec la même configuration et c'est aussi pour cela que l'on peut trouver sur le site "Trainers City", plusieurs trainers pour le même jeu et la même version (car certains sont pour la version ISO, d'autre pour une version patchée, d'autre pour la langue du pays ... donc il faut tous les essayer).
- Si vous voyez "Trainer pour le jeu XXX v1.5", même si votre version de jeu est 1.4 ou 1.6, essayez tout de même ce trainer car il peut fonctionner.
- Cela marche un coup sur 2 ? Des fois cela revient sous Windows et des fois, cela fait planter votre PC ? Eh bien tout simplement parce qu'un trainer "attaque" la mémoire de l'ordinateur pour modifier les valeurs dans le jeu et il arrive que suivant votre version de jeu, celui ci se trompe et tape dans des infos du système, d'où le plantage. Il n'y a pas de solution pour cela.
- Il arrive que le trainer plante à son lancement. Ce problème peut venir de votre système d'exploitation. En effet certains trainers ont été développé sous Windows 98 et ne sont pas compatible avec Windows XP. Dans ce cas là essayer un autre trainer.

ÉDITEUR DE SAUVEGARDE

Les éditeurs de sauvegardes sont de petits programmes qui vous permettent de créer ou de modifier une sauvegarde pour Tomb Raider. Vous pouvez bien entendu modeler la sauvegarde comme bon vous semble : vous pouvez choisir le nombre exacts de munitions pour chaque arme, remonter votre niveau d´énergie, avoir tous les secrets, et bien d´autres chose. Certains vous permettent même de gérer les coordonnées de la "map" du jeu ; ce qui vous permettra de déplacer Lara. Ce n´est ni prudent, ni même utile mais c´est assez amusant.

* TRsgEditor : Permet de modifier une sauvegarde existante. Compatible avec tous les Tomb Raider ! Très complet, cet éditeur vous permet d´ajouter des munitions, des armes ou des objets à votre inventaire.
Télécharger le ici : http://www.aspidetr.com/tools/trsgeditor/

CHEATS CODES

- QU´EST CE QUE C´EST -

Les Cheat codes sont des combinaisons de lettres et/ou de chiffres qui vous donne quelques chose de + ou de spécial dans le jeu (ex : sauter des niveaux, munitions ou médipacks illimités ...).

- UTILISATION -

01) Cliquez ici pour télécharger "Cheat-o-matic v0.99a" (logiciel gratuit et en français).  
02) Dezippez le sur votre bureau.
03) Lancez l´application.
04) Maintenant, lancez Tomb Raider 5.
05) Une fois que vous êtes dans le jeu, appuyez sur "Echap" (pour atterrir dans le menu) et ensuite sur "Alt + Tab".
06) Vous êtes censés revenir sur le bureau de Windows, alors cliquez sur la petite flèche de défilement et choisissez le programme "Tomb Raider 5".
07) A partir de là, vous devez rentrer dans la case blanche, la quantité de munitions que vous avez (ex : 30 balles de uzis).
08) Cliquez sur "search" (cela prend quelques minutes).
09) Une fois la recherche effectuée, retournez dans Tomb Raider 5 et tirer avec les uzis.
10) Admettons qu'il vous reste 28 balles, rentrez ce nombre dans la case de "cheat-o-matic" et recliquez sur "search", recommencez l'opération 2 ou 3 fois jusqu´à ce que vous voyez écris : « Cha-ching ! Got it. Enter the value you like to change it to, and hit SET ».
11) A ce moment, il vous suffit de rentrer la valeur des munitions que vous voulez et appuyez sur "set" .
12) Pour verrouiller cette valeur, cliquez sur "lock".
13) Il ne reste plus qu'à retourner dans le jeu et les modifications seront faites.

Voici les valeurs à ne pas dépasser pour que ça marche.

Pour tout ce qui est munitions :
- la valeur maximum est 65535 (ça correspond à munitions illimités comme pour les flingues de base).
Pour les médipack et les torches :
- la valeur maximum est 255 ou 10535 (essayez les 2). 

REMARQUES
:
- Pour garder les cheats en mémoire, faites une sauvegarde avec vos tips actifs.
- Certains joueurs arrivent très bien à utiliser cette méthode, mais d'autres, bloquent à partir de l´explication 5/6.
- Il est compatible avec WIN95, WIN98, XP et normalement Vista (merci de le confirmer ou non, ici).

ÉDITEUR HEXADÉCIMAL

Pour en savoir encore plus, vous pouvez aller lire une explication bien détaillée sur http://cfccar.free.fr/hexadecimal.htm

Les éditeurs hexadécimaux vous permettent de modifier directement le code informatique d´un jeu. Il est possible de profiter en toute légalité de ce genre d´éditeur afin de tricher. Ceci vous permettra de désactiver ou de fausser certaines fonctions, afin de jouer plus facilement. Le plus grand intérêt de cette technique est d´obtenir les vies illimitées.

Grâce à cette technique, la barre d´énergie ne faiblira jamais ; cette astuce ne vous protège cependant pas des chocs mortels (sauts dans le vide, explosions, pics ...) :
1) Éditez le fichier principal du jeu "PCTomb5.exe " que vous souhaitez modifier. (N´oubliez pas de faire une copie de sauvegarde du fichier avant).
2) Lancez une recherche sur la chaîne hexadécimale et quand vous trouverez :
81 F9 E8 03 00 00 7E 05, remplacez-la par :
B9 E8 03 00 00 89 48 22.
(avec "Hex Workshop", faire CTRL + F).

IMPORTANT
:
- Toute modification hexadécimale est potentiellement dangereuse. Ne JAMAIS modifier un fichier système appartenant à votre système d´exploitation.
- Tout fichier modifié doit être sauvegardé au préalable.
- Les modifications recensées ici sont données à titre informatif. Elles permettent seulement de tricher. Si vous utilisez un éditeur hexadécimal afin de casser une sécurité ou supprimer une marque de copyright, vous vous mettez dans l´illégalité, et serait passible de poursuites judiciaires.

TELECHARGEMENTS
:  Voilà tous les Éditeurs que vous pouvez télécharger, chez "
TELECHARGER.COM" (lien direct vers les éditeurs).

0

Tomb Raider et Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.
LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright n°00037413 chez CopyrightDepot

Partenaires privilégiés :
Trainers City | AnnuGratuit | DansLeMonde | Les meilleurs jeux fps et stratégie

             
               

Retour en haut