TR1 (1996)    TR2 (1997)    TR3 (1998)    TR4 (1999)    TR5 (2000)    TR6 (2003)    TR7 (2006)    TRA (2007)    TR8 (2008)    TR9 (2013)    TR10 (2015)  

 

 




                      

  INDEX    GOODIES   ANNUAIRE    CONCOURS    BOUTIQUE    ANNONCES    FACEBOOK    SONDAGES   FORUMS   CONTACT 

TOMB RAIDER 5 / SUR LES TRACES DE LARA CROFT   -   FICHE DESCRIPTIVE

 
INFORMATIONS

Acheter ce Jeu
Fiche Descriptive
Prob. techniques

CODES & ASTUCES

Codes PC
Codes PSX

IMAGES

Screenshots
TELECHARGEMENTS

Téléchargements
FORUM TOMB RAIDER 5

Discussions Générales
         

LCGO   │   RELIC RUN   │   LCTOO   │   LCGOL   │   LARA CROFT   │   FILMS   │   GOODIES   │   LES JEUX TOMB RAIDER   │   FANS ARTS   │   COMICS   │   NIVEAUX TRLE

Achetez ce jeu

TITRE FR Sur les Traces de Lara Croft 
TITRE US Chronicles
PLATEFORMES PC - MAC - DREAMCAST - PSX
GENRE Action / Aventure
DEVELOPPEUR Core Design
EDITEUR Eidos
DATE DE SORTIE Novembre 2000

HISTOIRE

La dernière mission de Lara en Égypte, c'est mal passée ; Von Croy en est revenu seul et attristé. Pourquoi ? Parce que Lara a disparu, ensevelie vivante sous le temple d'Horus, et qu'il ne la pas retrouvé ... mais il jure de mettre tout en œuvre pour la retrouver, quoi qu'il en coûte, autrement dit, morte ou vive.

Après de long mois de recherche, le corps de Lara reste toujours introuvable ; les autorités ainsi que ses amis, finissent par la déclarer "porté disparu". Arrive le jour où une cérémonie funèbre est donnée en l’honneur de Lara. De nombreux amis et connaissances sont venus pour lui rendre hommage, et lui faire, peut être, leurs derniers adieux.

A la fin du service funèbre, trois personnages, Jean Yves, Winston et un prêtre irlandais, le Père Patrick Dunstan, regagnent la demeure de Lara. Reprenant peu à peu leurs esprits, ils se remémorent chacun à leur tour, certaines des aventures inédites de Lara.

LE JEU

Ces nouvelles aventures, introduites par des scènes cinématiques sous forme de flash-back, nous révèle lentement le détail des relations que Lara a entretenu avec ces trois personnages. Sur les traces de Lara Croft reprend les éléments qui ont fait le succès des titres Tomb Raider. Les objectifs sont clairs et le côté linéaire de l’aventure permet au joueur d’en identifier le but facilement.

Le moteur du jeu a été modifié afin d’améliorer les graphismes et leur fluidité. Les environnements comprennent davantage de détails, des lumières plus travaillées, un nombre de personnages plus important et plus d’interactions possibles entre les personnages et les objets. L’utilisation de l’inventaire a été optimisée, davantage d’objets peuvent y figurer afin d’augmenter le nombre d’options.

LES LIEUX

Les quatre aventures du jeu se déroulent respectivement dans les rues de Rome, sur une petite île Irlandaise, dans une tour qui renferme des systèmes de technologie très avancée, et dans un U-Boot Russe.

Chaque épisode adopte une optique toute particulière et requiert du joueur l’utilisation d’une stratégie différente pour chaque volet de l'intrigue.

JOUABILITÉ

Le système d'inventaire complètement repensé de La Révélation Finale offre à Tomb Raider une jouabilité nouvelle. Les inventaires circulaires traditionnels sont désormais obsolètes ; l'interface a été complètement révisée, ce qui permet de combiner, de ramasser et de conserver les objets.

Le nouvel inventaire comporte le journal de Lara et une carte à laquelle on peut accéder si l'on souhaite des conseils. Ce tout nouveau système donne un nouveau souffle aux énigmes. Grâce aux mouvements révolutionnaires et nouvelles compétences de Lara, l'expérience de jeu est plus riche que jamais !

NOUVELLES CARACTÉRISTIQUES

- Ces nouvelles caractéristiques comprennent des mouvements supplémentaires et diverses animations de l'héroïne ainsi qu'un plus grand éventail de mouvements pour ses ennemis.
- Lara dispose également d'une nouvelle option de 'recherche' qui lui permet de consulter des dossiers, d’ouvrir des tiroirs, d'utiliser un grand nombre d'objets ...
- De nouvelles armes, comme un fusil à lunette et un fusil à grappin, ont à présent rejoint son équipement.
- Lara peut se déplacer sur des cordes raides, empoigner des barreaux (et se balancer de l'un à l'autre) ou encore grimper le long de cordes, ce qui permet au joueur de traverser des endroits de façon spectaculaire.
- L'IA ennemie a été retravaillée pour que les adversaires de Lara réagissent au bruit, ce qui justifie l’apparition de la nouvelle option de 'discrétion'. Lara peut ainsi se faufiler derrière un ennemi et le neutraliser d'un coup de matraque ou d'un peu de chloroforme.
- Les champs de vision ont été revus afin que les ennemis puissent mieux se dissimuler ; Lara ne peut ainsi se concentrer sur un ennemi que lorsque le joueur le distingue parfaitement.
- Lara possède deux nouvelles tenues : une combinaison à la 'Matrix' avec écouteurs et une tenue de camouflage SAS.
- Le jeu offre davantage de scènes cinématiques que les précédents titres de la saga Tomb Raider. Elles ont été réalisées par Ex Machina et incluent de nombreux dialogues.

Tomb Raider et Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.
LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright n°00037413 chez CopyrightDepot

Partenaires privilégiés :
Trainers City | AnnuGratuit | DansLeMonde | Les meilleurs jeux fps et stratégie

             
               

Retour en haut