TR1 (1996)    TR2 (1997)    TR3 (1998)    TR4 (1999)    TR5 (2000)    TR6 (2003)    TR7 (2006)    TRA (2007)    TR8 (2008)    TR9 (2013)    TR10 (2015)  

 

 




                      

  INDEX    GOODIES   ANNUAIRE    CONCOURS    BOUTIQUE    ANNONCES    FACEBOOK    SONDAGES   FORUMS   CONTACT 

TOMB RAIDER 7 / TOMB RAIDER LEGEND   -   FICHE DESCRIPTIVE

 

LCGO   │   RELIC RUN   │   LCTOO   │   LCGOL   │   LARA CROFT   │   FILMS   │   GOODIES   │   LES JEUX TOMB RAIDER   │   FANS ARTS   │   COMICS   │   NIVEAUX TRLE

Achetez ce jeu

TITRE Tomb Raider Legend 
PLATEFORMES PC - PS2 - PSP - XBOX - X360 - GBA - NGC - NDS - Mobiles
GENRE Action / Aventure
DEVELOPPEUR Crystal Dynamics
EDITEUR Eidos
DATE DE SORTIE 7 Avril 2006

LIEUX

Nous allons parcourir 8 niveaux et visiter 7 lieux différents : BOLIVIE (niv.1 et niv.8), PÉROU (niv.2), JAPON (niv.3), GHANA (niv.4), KAZAKHSTAN (niv.5), ANGLETERRE (niv.6) et le NÉPAL (niv.7).

ÉQUIPEMENTS

-
Sac à dos
Comme toujours, elle a son fidèle sac à dos, rempli de gadgets révolutionnaires.

-
Grappin magnétique
Lara peut utiliser son nouveau grappin magnétique de toutes sortes de façons, mais seulement lorsqu'il y a un objet métallique à proximité. Cela rend les environnements plus intéressants, mais ouvre aussi une panoplie de possibilités pour le pillage de tombes (faire tomber des objets, attirer le radeau vers vous, activer une manettes ...). Si ça ne brille pas, pas moyen de s'accrocher. Le grappin peut aussi être utilisé pour agripper des ennemis et les pousser du haut d'un rebord. En cas de chute dans un précipice ou autres pièges, regardez toujours en hauteur car il y a des chances pour que votre grappin puisse accrocher à une structure, ce qui vous sauvera la vie. Il est long de 8 mètres et peut supporter jusqu'à 140 Kilos.

- Poste de communication
Cela permettra aux joueurs de vivre les phases d’exploration comme jamais auparavant. Ce casque "bluetooth" pourra également filmer ce que voit Lara, tout en lui servant de communication vocale. en direct du manoir Croft, c'est
ZIP, son fidèle collègue, déjà "entendu" dans le niveau du VCI (TR5, Alerte rouge) qui la guidera dans ses périples, et Alister lui transmettra les informations nécessaires à l'évolution de son aventure.

- Torches
Quand Lara visite les recoins les plus sombres des tombeaux perdus, elle se sert de ses torches (luminosité rouge), pour illuminer quelques secondes, les trous ou la route. Ce sont des torches jetables, au nitrate de Strontium, protégée par un revêtement de plastique résistant au vent.

-
Système d’éclairage miniaturisé
Une lampe est accrochée à la courroie de son sac à dos ; elle fonctionne avec des batteries et elle peut rester allumée un total de 2 minutes, avant de devoir la recharger.

-
Jumelles multifonctions
Lara a également des jumelles dans son équipement ; elles sont, la plupart du temps, utilisées pour examiner les environnements. Avec la poussée d'un bouton, vos jumelles utiliseront le dispositif à distance d'analyse (radar) pour analyser n'importe quel secteur que vous inspecterez.

ARSENAL

Lara a ses doubles guns sur les côtés, avec les munitions infinies (en tirant, elle fera une pause pendant quelques secondes pour recharger). Elle y a également 4 grenades à fragmentation accrochées à son short et chaque fois qu'elle en utilisera une, on la verra disparaître de sa ceinture.

Il y aura aussi le lance grenades, la mitraillette, des tourelles de mitrailleuse, fusil à pompe et le fusil d'assaut.

Lara peut ramasser les armes de ses ennemis, mais quand elle change d'arme, elle ne la range pas dans son sac à dos comme avant ... elle la porte directement sur elle et vous pouvez la voir à l'écran.

Elle ne porte donc qu'une seule arme à la fois ; elle peut vraiment ramasser n'importe quelle arme de ses ennemis, mais elle ne portera toujours sur elle, que ses pistolets et ses grenades.

VÉHICULES

Le seul véhicule utilisé, est la moto (marque Ducati). Lara utilise une Ducati Monster dans des courses poursuites sur les montagnes verglacées du Kazakhstan et sur les pistes de terre du Pérou.

Lara a l'occasion d'utiliser une Ducati SuperBike mais celle ci ne lui servira qu'à Tokyo, pour sauter de toit en toit.

Il y a aussi des Jeeps (
Jeep Wrangler et Jeeps Commander) mais elle sont uniquement utilisées lors des séquences d'action ou cinématiques.

AMBIANCE & DÉCORS

Le jeu nous ramène dans des décors de temples, grottes ... un grand retour aux sources, style Tomb Raider 1, mais avec un graphisme phénoménal et une Lara tout aussi spectaculaire !

La moindre parcelle du décor environnant est utilisé :
- la lumière, elle peut être d'une aide précieuse pour vous ouvrir le chemin, mais attention, cela peut aussi vous être mortel,
- observez les environs ; si vous remarquez une colonne qui ressemble à une échelle, il y a de fortes chances pour qu'elle fonctionne comme une échelle,
- les blocs (très répandus dans les anciens Tomb Raider) seront utilisés ici, avec parcimonie. Ceci dit, c'est le pousser de bloc le plus évolué qu'on ai pu voir dans un jeu ; vous pourrez les pousser partout, les retourner, les jeter en l'air ....
- les boulets (les nouveaux blocs à pousser) sont lourds et ont tendance à revenir en arrière. Vous pourrez également les manipuler pour découvrir des trappes, tuer des ennemis et déverrouiller de fabuleuses salles au trésor ...

Désormais, certaines surfaces s'écroulent sous son poids ; Lara doit se mouvoir rapidement le long de murs sur le point de s'effondrer, ou bien avancer avec prudence sur les surfaces les plus instables. Il lui faudra résoudre des énigmes le long d'un chemin pour en fait, ouvrir ce chemin.

En résumé, encore plus d'action et autant d'énigmes !

JOUABILITÉ

La belle Lara est désormais dotée de nouveaux mouvements grâce à un système de contrôle modifié qui offre des mouvements plus fluides et intuitifs. Ce nouveau système de contrôle lui permet de se déplacer dans des environnements impressionnants avec grâce et précision, alors que le retour des éléments ayant fait le succès du jeu original donne un nouveau souffle à cette aventure impliquant exploration et résolution d’énigmes. Ce système d'animation dynamique se focalise sur le mouvement continu, permettant ainsi à Lara de passer les obstacles  tout en fluidité et d'interagir dynamiquement avec toutes les surfaces. Lara utilisera ses talents physiques pour combiner tir et mouvements uniques.

Il y a également, un système appelé "Multiple Outcome System", qui implique que si vous manquez votre saut, vous récolterez davantage qu'une chute libre avec la mort au bout. De nombreux jeux proposent des sauts que vous êtes sûrs de réussir en les essayant. Ici, si vous manquez un saut, elle pourra se rattraper en dernière minute à un rebord, grâce à une "touche qui clignotera sur l'écran" ; pressez la à temps et Lara se rattrapera ; si vous la manquez, alors oui, elle mourra.

Le moteur physique et la gestion de l'EAU et du FEU donnent vie à l'environnement et obligent le joueur à relever des défis et à improviser pour passer les pièges.

Il y a aussi des combinaisons de mouvements de combat, qui dépendront à la fois des capacités physiques de Lara et de ses armes.

Concernant la version Pc, comme Lara bouge plus facilement et qu'elle est plus rapide, on pourra utiliser ou non la souris ; toutefois l´utilisation du clavier seul, fait quelque peu baisser le plaisir de jouer, tant les mouvements sont fluides.

LARA CROFT

Comme toutes les stars, Lara Croft a eu droit à un relooking impressionnant (+ de détails ici) : ses cheveux sont désormais auburn, elle a moins de poitrine mais elle est plus athlétique, son style vestimentaire est encore plus sexy et sera encore plus varié ... mais surtout, elle est plus "réelle" que jamais !

Le modèle 3D
de Lara comprend une structure naturelle, des textures réalistes, un visage détaillé, des yeux expressifs et un mouvement fluide l’intégrant parfaitement dans un environnement vivant. En effet, Lara réagira à ses environnements ;
- si elle est mouillée, elle s'essuiera et secouera l'eau hors de ses cheveux et de ses vêtements,
- si elle a froid, elle pourra trembler.
Toutes les réactions de son corps seront visibles, des tendons aux muscles ; ses yeux seront réactifs et ses expressions faciales seront émotives. Il pourra même y avoir des imperfections réalistes, comme des bleus ou des cicatrices.

FONCTIONNALITÉS

- Checkpoint  :
Tomb Raider Legend bénéficie d'un système de "checkpoint" (point de contrôle) qui fonctionne la plupart du temps, avant des événements dangereux ; cela réduit considérablement le taux de mortalité de Lara Croft ou dans tous les cas, vous fait revenir à ce point de contrôle, en cas de décès prématuré ... Attention, cela n'est pas le système de sauvegarde de votre partie !

- Énigmes :
Les énigmes sont maintenant plus physique et il y aura plusieurs manières pour
Lara, de les résoudre. Mais si le joueur est vraiment coincé, Lara vous donnera un conseil subtile en fonction de ce que vous devriez faire ou non. Crystal Dynamics  a créé un grand système de physique ; Lara devra utiliser tout son équipement et son poids, pour résoudre les énigmes complexes.

- Combats :
Nous avons quelques grosses surprises quant à la manière dont les ennemis se battent ; le système d'Intelligence Artificielle est en fait assez solide. Les ennemis ont différentes manières de détecter la présence de Lara, et ils seront capables de s'adapter intelligemment face à un combat qui évolue, par exemple venir encercler Lara si elle est clouée sur place, éviter les grenades ou encore appeler du renfort.

- Niveaux de difficultés :
Il y aura trois niveaux de difficulté et vous pourrez choisir le plus adapté. Vous aurez toujours à prendre des risques, traverser des pièges, mais il y aura beaucoup de "point de passage" disponibles.

- Secrets :
À la différence des jeux précédents, quand vous battez un niveau, vous verrez un écran affichant votre statut, mais vous pourrez également améliorer des armes, déverrouiller plusieurs chambres fortes et découvrir beaucoup de costumes alternatifs et des articles.

MUSIQUE DU JEU

Pour ce nouvel opus, c'est "Troels Brun Folmann" qui a composé la musique de TR Legend.

La musique est composée indépendamment pour tous les niveaux, évènements et personnages principaux. Ils ont créé un système musical hautement flexible, qui s'adapte aux actions du joueur et aux changements dans l'environnement. Le joueur sentira constamment que la musique correspond à ses choix dans le jeu.

Le fond musical de TR Legend, respecte le style musical des anciens jeux, mais ils ont ajouter une nouvelle dimension en combinant des extraits classiques avec des chœurs symphoniques et autres ressources électroniques variées. Le jeu se déroule en quantité d’endroits différents et la musique colle au mieux à ces lieux et aux différentes atmosphères.

La bande originale de TR Legend dure plus de 120 minutes soit presque 3h.

DIVERS

Quelles seront les différences entre Lara sur PS2 et Lara sur Xbox ?
- Plus ou moins 5000 polygones et le double de textures, mais t
outes les versions du jeu seront fondamentalement identiques. Cependant, Toby Gard a confirmé que les versions de Xbox et de PC du jeu, auront les textures hautes qualités, un taux plus élevé d'armature et les moments de chargement seront plus rapides, comparés à la version PS2.

Tomb Raider et Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.
LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright n°00037413 chez CopyrightDepot

Partenaires privilégiés :
Trainers City | AnnuGratuit | DansLeMonde | Les meilleurs jeux fps et stratégie

             
               

Retour en haut