INDEX    │  LCGO  │  RELIC RUN  │  LCTOO  │  LCGOL  │  LARA CROFT  │  FILMS  │  GOODIES  │  JEUX TOMB RAIDER  │  FANS ARTS  │  COMICS  │  NIVEAUX TRLE

TR / TOMB RAIDER  -  LOS ANGELES DU 5 AU 8 JUIN 2012

NOTRE PAGE FACEBOOK  NOTRE PAGE TWITTER  NOTRE CHAINE YOUTUBE  ENCHERES EBAY 

   NOS CONCOURS      AMAZON / EBAY      NOS LIENS   ♦   NOS FORUMS     CONTACTEZ-NOUS  

 

Accueil / HomePrécédent / Previous

COMPTE-RENDU  DES  3  JOURS  DE  L'E3

Suivant / Next

 

Compte-Rendu     |     Toutes les Photos (107)     |     Interview de Karl STEWART     |     Interview de Karl et Brian HORTON

 

LARAIDER EST À LOS ANGELES !

L'Electronic Entertainment Expo (E3) est le plus grand salon international du jeu vidéo, qui a lieu aux États-Unis et qui est organisé chaque année par la Entertainment Software Association (ESA). Ce salon, exclusivement réservé aux professionnels du secteur et aux journalistes, se tient au début du mois de juin, au "Los Angeles Convention Center" à Los Angeles et s'étale sur trois jours.

Cette année, j'ai l'immense plaisir d'être invité  à Los Angeles pour cet évènement ! Crystal Dynamics et Square Enix ont voulu s'assurer que la communauté Tomb Raider ai un accès à l'E3. Ils ont choisi 17 représentants internationaux (parmi tous les Fansites officiels), pour devenir les ambassadeurs auprès de l'ensemble de la communauté TR. Nous avons donc pu voir la démo (2 fois), interviewer Brian Horton et Karl Stewart, et visiter plusieurs fois le salon E3.

- USA :
- USA :
- USA :
- USA :
- UK :
- UK :

Official Eidos Forums
LaraCroft.Name
Lara Croft Online
Planet Lara
Tomb Raider Chronicles
Guns & Grapple

  - GERMANY :
- GERMANY :
- CANADA :
- BRAZIL :
- SPAIN :
- RUSSIA :
Lara’s Generation
Tomb Raider Girl / WikiRaider
Katie’s Tomb Raider Site
Lara Daily
Croft Generation
Tomb Raider Russia
  - ITALY :
- FRANCE :
- FRANCE :
-
FRANCE :

-
FRANCE :
Lara Croft Revolution
Captain Alban
Tomb Raider Online
Tomb Raider Net
LARAIDER

Pour que les autres fans sites ne se sentent pas délaissés, chaque ambassadeur avait l'opportunité d'en choisir un, pour l'associer aux découvertes du salon. J'avais immédiatement choisi de m'associer avec Maxime de "Tombeau Croft", car je l'apprécie, et puis c'est mon site qui lui avait donné envie de créer le sien, alors je suis un peu sa marraine.

5 JUIN - JOUR 1

 

Après 12 heures d'avion et 9 heures de décalage horaire, nous arrivons enfin à Los Angeles et Meagan est là pour nous souhaiter la bienvenue. Le temps de dire "Hi" et hop, nous filons moi, Gef et Steven fumer une cigarette à l'extérieur. Ensuite nous retournons vers Meagan et Clara, pour attendre Sergey qui ne devait plus tarder. Nous prenons 2 taxis pour rejoindre le O Hôtel... notre chauffeur, un afghan, était vraiment cool et on a beaucoup parlé avec lui pendant le trajet (surtout Steven, lol, qui voulait perfectionner son "English"). On découvre l'immensité de la ville et les immeubles démesurés pendant le trajet ! C'est vraiment impressionnant !

 

Une fois à l'hôtel, Meagan nous donne nos cartes magnétiques, à l'effigie de Lara Croft ou de Hitman, en nous précisant que nous pourrons les garder en partant (du coup, j'en ai 2 avec Lara Croft et 1 avec Hitman, car nos cartes n'arrêtaient pas de se démagnétiser, comme par hasard).

 

Nous découvrons enfin nos chambres, posons nos valises et sortons devant l'hôtel (je vous laisse deviner pour quoi faire, lol). Là, nous croisons Karl Steward, Brian Horton et Darrell Gallagher qui nous saluent et entrent dans l'hôtel. Nous dormons tous au même endroit, c'est trop cool !

 

Nous avons quartier libre pour le reste de la journée, car nous devons attendre l'arrivée des autres webmasters. Gef, Steven et moi décidons de faire un grand tour de quartier pour repérer les lieux et pour se dégourdir les jambes. Nous croisons beaucoup de belles voitures et passons devant de hauts buildings (certains avec des affichage publicitaires géants, c'est épatant). Il y a aussi des pizzerias, des restaurants asiatiques et même un Subway juste au coin de notre rue... mais pas un seul Mc Do, au grand désarroi de Steven, et encore moins de Quick, à mon plus grand désarroi, lol.

 

Ensuite, nous rentrons. En allant vers nos chambres, Meagan nous interpelle dans la sienne pour nous offrir un magnifique "sac de survie". Il n'en existe que 20 dans le monde et ils ont été  créés exclusivement pour nous, pour l'E3 ! Dedans, il y a pleins de goodies : 2 lithographies (même image mais n° 173 et 174) et un t-shirt du nouveau Tomb Raider (que j'ai porté toute la journée du 6 juin à l'E3), un mini book artbook et un cd avec des interviews, concept art, trailer et autres de Tomb Raider Underworld, une façade pour Xbox, un autocollant, une plv et un poster (recto/verso) de Tomb Raider Legend, le poster et deux cartes des 15 ans de Tomb Raider (dessin de Camilla d'Errico), et pour finir, des barres chocolatées, chewing-gums, bonbons... bref, nous étions tous trop trop trop contents :)

            

Plus tard dans la soirée, nous sommes allés nous promener pour boire un verre avec Clara, Gef et Steven. Il fallait montrer nos pièces d'identités pour entrer dans le bar ! C'est très strict là-bas ! Une fois à l'intérieur, j'ai fait rire Clara car sur la carte il n'y avait que de l'alcool, et comme je ne bois pas, j'ai dit : "Ils ne font pas de Champomy ici ?". Après avoir choisi une coupe de champagne (tant qu'à faire), nous avons trinqué à cette merveilleuse opportunité et incroyable aventure que nous allions vivre le lendemain. Puis nous avons regagné l'hôtel pour un repos du guerrier bien mérité.

6 JUIN - JOUR 2

 

Vers 9h30, nous partons à pied car l'E3 se trouve tout au bout de la rue (à 2 km environ). Sur le trajet, nous apercevons plein de panneaux publicitaires pour l'E3, à l'effigie de Hitman, Sleeping Dogs et autres (mais pas un seul avec Tomb Raider, sinon j'aurais grimpé au lampadaire pour en prendre un, lol). Nous arrivons enfin devant le "Los Angeles Convention Center", c'est immense vu de l'extérieur ! Nous entrons par le coté Ouest (West Lobby).

 

Cliquez sur la photo pour la voir en + grand        Cliquez sur la photo pour la voir en + grand        Cliquez sur la photo pour la voir en + grand

 

Il y a beaucoup de monde, c'est affolant ! Après quelques photos, nous empruntons le couloir de gauche pour rejoindre le South Lobby (lobby = accueil) et là bas, il y a un poster géant suspendu de Tomb Raider. On sent qu'on se rapproche du but. Nous prenons la direction du South Hall et une fois dedans, nous croisons immédiatement Tobby Gard... j'en ai eu les larmes aux yeux ! Le papa de Lara ! Nous faisons quelques photos de lui puis nous continuons d'avancer. On passe devant le stand "Disney" (qui présente le jeu Disney Epic Mickey), puis devant celui d'Ubisoft (Assassin's Creed).

 

Au bout de cette allée, nous apercevons le logo "Square Enix", le panneau de Sleeping Dogs, puis le stand, avec une multitude d'écrans pour tester des démos (mais pas celle de Tomb Raider), et le grand écran pour y voir les trailers, dont celui de Tomb Raider qui est passé 5 minutes après notre arrivée. Impressionnant de le voir sur un écran de cette dimension, avec le son à fond, ça m'a donné des frissons !

Après une mise au point avec Meagan, et quelques photos prises par Don Le, leur photographe, nous entrons dans les coulisses de Square Enix et nous montrons fièrement notre badge pour y accéder. Nous y voilà, la face cachée de la lune, lol. Meagan nous donne le wifi de Square Enix mais franchement, ça ne captait pas du tout, on n'a rien pu faire avec !

 

Nous avons quartier libre jusqu'à 12h15, alors avec Gef nous décidons de partir à la conquête de ce grand hall. Il y a déjà d'énormes files d'attente pour tester des démos, nous préférons faire le grand tour pour d'abord repérer les lieux. Beaucoup de stands et de jeux que je ne connais pas (je ne suis pas une grosse joueuse), mais il y a de la musique partout, on se croirait en boite de nuit, ça m'éclate et je me dandine en rythme, lol. Nous nous retrouvons devant le stand "Gree" (nouveau géant japonais du divertissement sur mobile qui arrive en Europe), il y a de nombreux jeux à tester. Sur leur grand écran je repère même Dragon Ark, un jeu comme j'aime. Soudain une jolie blonde nous donne un ticket pour prendre une boisson chez eux et bien sûr, nous y allons. Je choisis un jus d'orange, nous sommes servis dans des grands gobelets en plastique dur (avec couvercles et pailles)... C'est notre premier trophée de guerre et c'est là qu'avec Gef, nous avons décidé de passer la journée à chercher tous les cadeaux gratuits à ramener chez nous, lol. Nous continuons notre tour, il y a tellement de choses à voir !

 

Après de nombreux allers/retours entre l'extérieur et le hall sud, nous retournons vite au stand Square Enix, car dans 15 minutes nous allons assister à la première démonstration de la démo, présentée par Karl Stewart.

 

Cliquez sur la photo pour la voir en + grand    Cliquez sur la photo pour la voir en + grand

 

Une fois dans les coulisses, en file indienne, derrière de jolis cordons rouges, nous entrons enfin dans la salle. Je ne vous fais pas de compte-rendu pour la démo, tout simplement parce que je n'ai pas compris les explications de Karl, vu que je ne parle pas anglais et que mes enregistrements audios ne sont pas suffisamment bons pour en tirer quoi que ce soit, désolée. Tout ce que je peux dire, c'est que se furent les 30 minutes les plus courtes de toute ma vie ! J'en voulais encore plus !!!

Il est maintenant 13h et c'est l'heure de manger. Toujours dans l'E3, nous allons dans un endroit où ils font des "hamburgers" (what else, lol) et je prends le double Bacon. Mais c'est que chez les Américains, tout est démesuré ! On me sert un hamburger de 3 mètres de haut, avec une boisson tout aussi grande ! Impossible de tout finir, même les frites, je n'ai pas pu les manger ! D'ailleurs, je n'aime pas leur Fanta, il est trop orange fluo, avec un goût de colorant, bref, le Fanta espagnol c'est le meilleur :)

 

Nous avons à nouveau quartier libre et nous repartons avec Gef faire le tour du hall, mais cette fois-ci, nous allons explorer le coté ouest (West Hall). Dans ce secteur, nous retrouvons les stands de Microsoft (X360), Sony Computer (PS3), Nintendo (Wii...), Gamespot et même un stand du Videogame Hystory Museum". Nous passons devant le stand du jeu "Just Dance 4", je trouve la démo excellente, il y a 4 personnes du stand qui y dansent, c'est trop marrant ! Je propose à Gef d'aller tester/danser après, mais il est trop timide et n'a pas voulu. Dommage, nous aurions ramené une vidéo hilarante pour Youtube, lol. Sur le trajet, nous recroisons Tobby Gard... j'aurais voulu prendre une photo avec lui, mais je n'ai pas osé lui demander. Bref, nous continuons notre promenade entre l'extérieur, le sud et l'ouest du hall.

 

A 18h00, nous retournons dans les coulisses de Square Enix pour assister à la deuxième présentation de la démo (par Brian Horton cette fois ci). A 18h45, un petit repas est organisé dans les coulisses mais nous ne mangeons pas tous, car c'est un peu trop tôt pour nous.

 

A 19h30 nous partons à pied pour le Théâtre Nokia juste à côté, assister à une représentation, "Video Games Live". Il y a beaucoup de gens dans les rues et des policiers à cheval, car en fait nous étions près du "Staples Center", là où se jouait la "final NHL Stanley Cup play-off game". Après 2 heures de show, nous rentrons enfin à l'hôtel (vers 23h00), j'en profite pour publier les photos du jour et hop, au lit car demain, lever aux aurores  pour les interviews.

 

7 JUIN - JOUR 3

 

7h35... après un réveil un peu difficile, j'arrive avec 5 minutes de retard dans la salle où nous allons faire l'interview de groupe, avec Brian HORTON et Karl STEWART. Je m'installe mais cette réunion ne m'avance pas car tout le monde parle anglais et je ne comprends ni les questions, ni les réponses :( Une fois cette entrevue terminée, nous redescendons au lobby pour boire un café et réviser une dernière fois sur nos questions. Le stress montant, je fonds en larmes car j'ai peur que mes questions soient trop nulles.

 

A 9h45, une fois le moral revenu grâce aux copains, je rejoins sereinement Karl STEWART ainsi que Clara qui va être ma traductrice. Vous pouvez lire cette interview exclusive, ici : Interview avec Karl STEWART.

 

10h00 ! C'est fini et ça va beaucoup mieux du coup... je me sens plus légère, lol :) Nous retournons dans nos chambres pour publier quelques news (vu que le wifi à l'E3 sera toujours aussi catastrophique), puis vers 12h00 nous partons manger dans une pizzeria pas loin de l'hôtel. Le menu n'étant pas en français (logique), je choisis par sécurité une Margarita (je crois que c'était ça le nom). Par contre là-bas, toutes les pizzas sont déjà découpées et chacun se sert de tout. Après 2 parts de Margarita, j'ai voulu en goûter une qui avait l'air sympa... une seule bouchée m'a suffi ! Piment rouge ! La bouche en feu, les poils qui se dressent sur mon corps, des bouffées de chaleurs... oh misère !!!! Ça m'a calmée pour le reste de la journée :)

A 13h45, nous débarquons à l'E3 et nous avons quartier libre toute l'après-midi. Comme la veille nous avons déjà visité l'E3 en long et en large avec Gef, nous ne savons plus trop quoi faire, lol. Mais qu'à cela ne tienne, c'est reparti pour un tour et dix tours même. Et là, grand délire, nous avons décidé de faire des photos avec tout le monde, les nanas devant les voitures, le mec d'Halo 4 et même de nous faire prendre en photo dans le fauteuil de Star Trek (je suis fan des films et séries). Après être passé 50 fois devant le stand d'E3 merchandising depuis hier, je m'y suis quand même arrêtée pour y acheter un pin's en souvenir. Maintenant que l'E3 est connu comme notre poche, nous retournons au stand, et à 17h15 nous quittons les lieux qui sont déjà vides.

 

Cliquez sur la photo pour la voir en + grand    Cliquez sur la photo pour la voir en + grand

 

A 17h45, nous allons partir en mini bus pour "Hollywood". Karl nous rejoint pour nous dire qu'il ne vient pas avec nous. C'est le moment des au revoirs. Voyant mon air attristé, Clara me rappelle : "Tu ne voulais pas faire une photo avec lui ?" Puis elle demande à Karl s'il est d'accord. Il dit "yes" et moi je dis "yeh !", lol, et voilà, j'ai eu ma photo (un peu flou mais je m'en fous). Du coup, quelques personnes ont aussi fait des photos avec lui et des photos de Meagan et lui.

 

Voilà, nous prenons la route chaotique vers les étoiles... et que d'étoiles ! Pas évident de toutes les voir avec le monde qui marche dessus ! Meagan nous amène dans un lieu précis pour prendre en photo le fameux panneau "Hollywood" en haut de la colline, tout au loin.

 

Ensuite ce sont les "empreintes" des stars, puis nous nous rendons dans une boutique pas loin pour ramener quelques souvenirs. S'en suit une longue marche vers un restaurant mexicain où je n'ai quasiment rien mangé. D'ailleurs, mister Steven, le guacamole c'est bien de l'avocat et pas du cactus !!! Gef nous a fait trop rire avec Lyubov et leur histoire de "Bambi" qui se prononce "Bimbi" en anglais, alors forcément il y avait de quoi délirer un moment (et Pampam, c'est Pimpim ? Lool).

 

Enfin voilà quoi, la soirée prend fin, nous disons au revoir à Lyubov car elle ne rentre pas avec nous. Le mini bus file vers l'hôtel pour la dernière nuit. Un dernier "à bientôt" à tous car nos départs ne sont pas à la même heure demain. Une fois dans ma chambre, je publie les photos du jour et hop, au lit.

 

8 JUIN - JOUR 4

 

7h30, je rejoins les copains dans le lobby pour un dernier petit déjeuner, puis avec Gef nous faisons un tour pour acheter les derniers petits cadeaux. Vers 10h30, nous disons au revoir aux webmasters restants et à Meagan qui ne peut pas nous raccompagner, et nous prenons la direction de l'aéroport. Nous passons devant l'E3 une dernière fois...

Une fois à l'aéroport, une petite promenade et ô miracle... un Mac Do !!! Steven était heureux, il en avait enfin trouvé un. Vers 13h, nous embarquons et pour 11h de vol. Nous avons retrouvé la France et Paris vers 9h du matin avec un beau décalage horaire de 9 heures (j'ai mis 2 semaines pour m'en débarrasser). Gef nous a quittés pour prendre la navette et rejoindre sa gare. Steven Clara et moi avons pris le taxi pour rejoindre les nôtres.

 

A 10h30, ils me laissent à la gare de Lyon et j'ai encore dû attendre 4h avant d'avoir mon train. A 14h je quitte enfin la gare, je ne suis arrivée chez moi qu'à 19h30...

 

Merci à Meagan et à toute l'équipe de Crystal Dynamics et Square Enix, pour nous avoir permis de faire ce superbe voyage et merci à tous les webmasters.

Laraider

 

Merci de m'avoir lu, vous pouvez laisser vos commentaires ci dessous ou dans le forum, dans le sujet concerné.

 

Retour en haut

"FANSITE OFFICIEL" LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright n°00037413 chez CopyrightDepot

Tomb Raider & Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.

Partenaires privilégiés : Trainers City | AnnuGratuit | DansLeMonde