INDEX    │  LCGO  │  RELIC RUN  │  LCTOO  │  LCGOL  │  LARA CROFT  │  FILMS  │  GOODIES  │  JEUX TOMB RAIDER  │  FANS ARTS  │  COMICS  │  NIVEAUX TRLE

TOMB RAIDER ANNIVERSARY     -    SOLUTION     -    Niveau 07 : Le Palais de Midas

 
.

LCGO   │   RELIC RUN   │   LCTOO   │   LCGOL   │   LARA CROFT   │   FILMS   │   GOODIES   │   LES JEUX TOMB RAIDER   │   FANS ARTS   │   COMICS   │   NIVEAUX TRLE

.

- Voici ma solution © du jeu Tomb Raider Anniversary -

[ Vous pouvez faire un lien vers ma solution, mais attention, aucune copie n'est autorisée ]
 
Niveau 00 : Le Manoir
Niveau 01 :
Les Cavernes
Niveau 02 :
La Cité de Vilcabamba
Niveau 03 :
La Vallée Perdue
Niveau 04 :
La Tombe de Qualopec
Niveau 05 :
La Folie St François
Niveau 06 :
L'Amphithéâtre
Niveau 07 :
Le Palais de Midas
Niveau 08 :
Le Tombeau de Tihocan
Niveau 09 : Le Temple de Khamoon
Niveau 10 : L'Obélisque de Khamoon
Niveau 11 : Le Sanctuaire du Scion
Niveau 12 : Les Mines de Natla
Niveau 13 : La Grande Pyramide
Niveau 14 : La Bataille Finale


DÉMO - La Vallée Perdue

[ Besoin d'une aide complémentaire dans ce niveau ? Visitez le forum TRA niveau 07 ]

NIVEAU 07  -> GRÈCE -> Le Palais de Midas

Ennemis : 16 | Artéfact : 1 | Reliques : 2 |  Objets : 3 | Trousses : 5 | Munitions : 4 + 1 arme

Activation d'un point de passage

Avancez et tuez 3 gorilles. Allez à droite sous le porche et grimpez sur le petit bloc pour monter sur la vasque d'eau ; tournez vous sur la droite et sautez au rebord mural pour atteindre l'étage à gauche. Avancez, ramassez une grande trousse. puis abaissez la manette ; la porte en bas à gauche s'ouvre. Descendez et passez cette porte. Longez le long couloir de marches pour arriver dans un grande salle avec les pointes.

Activation d'un point de passage

Montez sur le premier bloc de gauche et utilisez le grappin pour faire tomber les blocs de l'étage. Dans la salle, allez derrière le gros bloc blanc de droite, pour ramasser des munitions fusil à pompe et repérez le pilier pentu juste derrière vous. Allez dans la salle du fond, passez par le passage à droite des marches ; il y a une caisse. Tirez la puis poussez là dans la salle précédente, vers la gauche, pour la placer juste à coté du pilier pentu (laissez la là pour le moment, nous y reviendrons plutard). Retournez là où vous avez pris la caisse pour abaisser une manette ; la grille en haut des marches, s'ouvre. Passez par ce passage et ramassez une petite trousse. Poursuivez par la gauche et arrivez au levier.

[POINT DE PASSAGE] Abaissez le levier pour que tous les blocs de la salle s'élèvent (attention, c'est des épreuves de rapidité ; dès que vous monterez sur un pilier ou une plateforme, ils se rétracteront assez rapidement). Mais tout d'abord, redescendez dans la salle, au niveau de la caisse que vous avez précédemment placée. Regardez le pilier pentu, il y a un creux sur le coté, ce qui va vous permettre d'y caser la caisse pour empêcher le pilier de complètement redescendre (
voir image) ; placez la caisse mais attention, quand le pilier redescendra, au bout d'un moment, la caisse sera éjectée par le poids du pilier, alors essayez d'être rapide à faire le parcours suivant (sinon, n'oubliez pas de revenir ici, pour replacer la caisse).

Remontez à l'étage au niveau du levier.

- Relique n°1
= Sautez sur le premier pilier face à vous, puis sautez au rebord de celui de gauche avec les piques. Contournez le par la droite pour faire un saut arrière sur le pilier pentu puis sautez en avant pour vous accrochez à la plateforme. Tournez vous vers la droite et sautez au rebord du pilier avec les piques ; grimpez au niveau des piques et contournez par la droite. Faites un saut arrière vers le pilier pentu puis un saut avant pour vous suspendre à la plateforme. Grimpez, tournez vous sur la gauche et sautez sur la plateforme. Tournez vous sur la gauche pour sauter au piler avec les piques. Contournez le par la gauche puis faites un saut arrière sur le rebord du pilier, puis grimpez dessus ; sautez sur le piler pentu en face et sautez pour vous raccrocher au rebord. Grimpez, contournez les pierres et récupérer la
Chouette Athénienne (voir la vidéo).

[POINT DE PASSAGE] Descendrez, remontez à l'étage au niveau du levier et rebaissez le.

- Artefact = Sautez sur le premier pilier face à vous, puis sautez au rebord de celui de gauche avec les piques. Contournez le par la droite pour faire un saut arrière sur le pilier pentu puis sautez en avant pour vous accrochez à la plateforme. Tournez vous vers la droite et sautez au rebord du pilier avec les piques ; grimpez au niveau des piques et contournez par la droite. Faites un saut arrière vers le pilier pentu puis un saut avant pour vous suspendre à la plateforme. Grimpez, tournez vous sur la droite et sautez sur le pilier puis faites un saut vers le rebord de gauche et grimpez ; ramassez un
artéfact (voir vidéo).

[POINT DE PASSAGE] Redescendez, remontez à l'étage au niveau du levier et rebaissez le.

Sautez sur le premier pilier face à vous, puis sautez au rebord de celui de gauche avec les piques. Contournez le par la droite pour faire un saut arrière sur le pilier pentu puis sautez en avant pour vous accrochez à la plateforme. Tournez vous vers la droite et sautez au rebord du pilier avec les piques ; grimpez au niveau des piques et contournez par la droite. Faites un saut arrière vers le pilier pentu puis un saut avant pour vous suspendre à la plateforme. Grimpez, tournez vous sur la gauche et sautez sur la plateforme. Tournez vous sur la gauche pour sauter au piler avec les piques. Contournez le par la droite puis faites un saut arrière sur le rebord du pilier, puis grimpez dessus. Tournez vous sur la droite pour sautez dans la cavité ; récupérez un
lingot de plomb (voir image).

Activation d'un point de passage

Redescendez et quittez cette salle ; tuez 2 gorilles et allez devant la statue de Midas. Repérez le rebord à gauche de la statue, grimpez y et partez par la gauche pour sauter à un autre rebord et montez à l'étage ; abaissez la manette et grimpez au dessus pour ramasser des munitions fusil à pompe.

Activation d'un point de passage

Descendez, passez par la porte que vous avez ouverte et longez les couloirs (repérez l'escalier à droite). Avancez dans la salle avec la colonne centrale (repérez le lingot dans la colonne) ; passez par le passage de gauche tout au fond.

[POINT DE PASSAGE] En bas, tuez
1 gorille et 1 lion. Avancez vers le pied de la colonne et utilisez le grappin pour arracher les 3 fixations (séquence animée) ; récupérez le lingot de plomb qui en est tombé.

[POINT DE PASSAGE] Remontez et constatez que le décors à changé ; tout s'est effondré. Sortez de cette salle pour monter à l'étage, en passant par les marches de gauche, dans le couloir ; en haut, ramassez des
munitions fusil à pompe sur la droite.

[POINT DE PASSAGE] Avancez un peu et tuez
4 chauve souris. Sautez sur le bloc de droite et les blocs en face ; suspendez vous au rebord en face. Allez d'abord sur le rebord de gauche pour ramasser une grande trousse ; puis longez par la droite pour sauter au rebord du mur de droite ; sautez pour utiliser le grappin pour courir au mur et lâchez vous au rebord au bout. Sautez au rebord de droite puis faites un saut arrière pour vous accrocher à la corde ; inclinez vous vers la colonne de gauche pour vous balancer, sautez vers la fissure, puis faite un saut de coté pour atterrir sur la plateforme de gauche.

[POINT DE PASSAGE] Sautez sur la colonne cassée et pentue, au milieu de la salle et sautez aussitôt sur le bloc en face, en contre bas. Tournez vous et sautez à la fissure de la colonne, contournez par la droite puis faites un saut arrière sur la plateforme. Avancez, grimpez au deux rebords, sautez vers le rebord de droite puis au rebord de la plateforme au dessus. Partez par la droite, sautez et utilisez le grappin pour courir sur le mur ; balancez vous et sautez sur la plateforme de droite. Tournez vous à gauche et sautez au rebord pour ramasser une
grande trousse. Ressautez sur la plateforme précédente, puis sautez vers la porte plus bas sur la droite.

[POINT DE PASSAGE] Parcourez le long couloir et tuez
2 gorilles ; vous revoici dans la salle de Midas, à l'étage. Ramassez des munitions calibre 50 sur la gauche puis baissez la manette ; la porte derrière la statue de Midas s'ouvre.

Activation d'un point de passage

Allez derrière Midas pour passer la porte, longez le long couloir pour arriver dans un grande salle pleine d'eau.

[POINT DE PASSAGE] Avancez sur le promontoire (une séquence animée va s'enclencher quand vous marcherez sur la dalle), sautez dans l'eau puis ressortez en vite par le coté droit, là où il y a les marches, pour tuer
1 crocodile ; replongez dans l'eau et faites le tour du pilier devant vous. Sous l'eau, abaisser le levier pour que le pilier central de cette plateforme se surélève ; sortez de l'eau et revenez sur le promontoire (attention, durant tous les prochains parcours, pensez à éviter les flammes). Sautez sur la plateforme n°1 en face ; montez dessus puis sautez vers la plateforme n°2 de droite. Monter dessus, faites en le tour et grimpez au pilier grâce aux fissures puis sautez en arrière, vers le rebord de la plateforme. Avancez et abaissez la manette (la plateforme n°3 va surgir de l'eau).

[POINT DE PASSAGE] Retournez vous et sautez aux fissures du pilier pour redescendre sur la plateforme n°2, puis sautez sur la plateforme n°3 qui est sortie de l'eau. Sautez au rebord circulaire du pilier avec les tête de lions, contournez par la gauche puis faites un saut arrière sur le bloc qui sort de l'eau, puis sautez vers l'échelle murale. Grimpez et abaissez la manette (une séquence animée vous montre la montée du pilier central de la plateforme n°4).

[POINT DE PASSAGE] Retournez vous, avancez par la gauche près du bord, utilisez le grappin vers le pilier devant vous et tirez ; cela déplacera les barres de fers pour boucher les sorties de feu. Reculez, prenez de l'élan et sautez vers se pilier pour vous rattraper de justesse, à l'un des rebord. Grimpez tout en haut. Tournez vous sur la gauche et sautez sur la plateforme n°4 ; grimpez rapidement à la fissure dans le pilier central, puis poursuivez par la droite, en évitant les flammes, jusqu'à arriver en haut, de façon à faire un saut arrière vers l'étage. Avancez par la droite pour ramasser une
grande trousse puis allez récupérez le lingot de plomb.

[POINT DE PASSAGE] Plongez dans l'eau et refaites le parcours pour revenir à la manette n°1, à l'étage. En avançant près du bord, coté droit, vous remarquerez une accroche grappin au mur ; sautez et lancez le grappin puis sautez au bout pour vous suspendre au rebord. Laissez vous tomber sur la pente puis sautez pour vous agripper au rebord mural en face ; sautez à celui de droite, puis à celui du dessus. Faites un saut arrière pour glisser sur la pente et un saut avant pour vous accrocher à la barre ; sautez à la barre suivante, puis atterrissez sur le poteau. Inclinez vous à droite pour sautez vers un rebord, puis sautez à gauche pour glisser sur la pente et faire un saut avant pour atterrir dans la cavité ; abaissez la manette.

[POINT DE PASSAGE] Une séquence animée vous montre que le pilier central au dessus de vous, se surélève pour dévoiler une relique ... mais attention, vous avez très peu de temps avant que le pilier ne se rabaisse.

- Relique n°2
= Plongez vite dans l'eau coté droit et nagez en crawl toujours tout droit, par la droite pour retourner aux marches. Sautez sur la plateforme n°1 puis vers la plateforme n°2. Bravez les flammes en partant par la gauche pour sauter sur la plateforme n°3. Sautez au pilier en face, longez rapidement par la gauche puis grimpez grâce au rebord jusqu'en haut. De là, sautez vite à gauche vers la plateforme n°4 pour allez récupérer le
protomé à la tête de Griffon, situé légèrement à gauche du pilier (voir la vidéo).

Activation d'un point de passage

Retournez dans la salle de Midas ; au passage, tuez 2 gorilles. Descendez au niveau de la main ; posez les 3 lingots de plomb, un à un, pour les transformer en lingot d'or, puis placez les aux trois emplacements disponibles. Le passage sous l'eau est maintenant débloqué ... fin du niveau.

0

"FANSITE OFFICIEL" LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright n°00037413 chez CopyrightDepot

Tomb Raider & Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.

Partenaires privilégiés : Trainers City | AnnuGratuit | DansLeMonde